[Imperial Assault] Boite et Peinture

sprz dit:Ben nan, une heure de mon temps ca coute cher ! c'est pas du tout rentable !

Moi a 20€ c'est pas trop le prix le probleme... plus le fait que c'est pas optimisé, et que ca sert a rien au final... vu que tout est en vrac... moi quand j'aurais fini j'aurais :
- Niveau 1 (40mm) : Les figs Wave 1 + un lieu de rangement de mes missions d'escarmouche et les feuillet des antagonistes pour les missions
- Niveau 2 (40mm) : Deux cases je sais pas quoi, un rangement fiches de héros et pions antagonistes/alliés, un petit plateau extractible pour les pions état/pv/stress et les cartes utiles en jeu (état et fouille) ... (il occupe en fait en 2/3 du niveau... il laisse la place sur le coté pour le marcheur et les fiches mission)
- Niveau 3 (25-30mm) : le terrain, les stocks de cartes sur deux rack ou trois (fais chier je sleeve tout ce qui est escarmouche, c'est encombrant apres...)
- Niveau 4 (15mm) : sauvegarde de la campagne en cours, 4 emplacements pour ranger la fiche héros + cartes expe/equipement, les emplacements pour les cartes communes et les cartes de l'OL... et un découpage d'insert pour les regles du jeu(vu qu'il est fin il sera peut etre en 3 au final... on verra)
Ca demande un peu de temps de taff... mais je vais gagner plein de temps de jeu... donc le cout en "temps" humain il est négatif (meme pas nul ;) )

Tiens en photo… c’est en stand by cause le stock de carton arrive en octobre :)
Le fond du fond : les figs, et a gauche en bas les fiches des extensions, et les cartes mission d’escarmouche (les portes et sachets plastique iront ailleurs, stockés la en temporaire)
Pas pu finir les séparateurs, plus de carton… et je les range 3 ou 4 par case, parce que je joue pas au foot avec mes boites donc ca suffit bien :)

Le bloc supplémentaire, je sais pas encore a quoi vont servir les deux grosses cases… peut etre ca peut etre pas, faut que je fasse le plateau au dessus pour savoir :)

Avec le plateau de tokens pour la partie en place

Le plateau de tokens sorti… faut que j’encolle les bords et le passe a la bombe noire pour avoir une finition nickel sans traces de polystirene ou colle…

jmt-974 dit:Tiens en photo... c'est en stand by cause le stock de carton arrive en octobre :)

good job
moi j'arrive toujours pas a me lancer,en meme temps je n'ai toujours pas fini de peindre et toujours par commander de partie :roll:
faut que je remette tous cela dans l'ordre pour avancer un peu

Moi j’ai commencé la boite parce que j’ai 4 jeux en cours de peinture ou peints étalés en haut de mes étageres… et plus de place… donc j’ai attaqué par celui la (erreur a priori, mais trop tard c’est fait :confused: … j’aurais du commencer par GoW je pense que j’avais presque assez de carton plume pour le finir)

le stock de carton plume et de carton gris j’en ai toujours d’avance,car je sais ce que c’est de devoir arreter un projet de pimpage alors que tu es bien partie, apres tu le mets de coté et tu as du mal a reprendre.
je vais voir d’ailleurs si je peux le faire en carton gris je vais gagner encore 1 mn cela doit etre du 2mn le carton gris est assez rigide.

Ouais pareil mais là j’ai eu des trucs a faire ramener a mes derniers touristes, et le prochain c’est 4 octobre… et ici c’est minimum 10€ la feuille :shock: :shock: :shock:

jmt-974 dit:Ouais pareil mais là j'ai eu des trucs a faire ramener a mes derniers touristes, et le prochain c'est 4 octobre... et ici c'est minimum 10€ la feuille :shock: :shock: :shock:

moi le carton gris en 50x70 j'ai acheter cela 0.50cts pieces il fallait obligatoirement en prendre 10 pieces :mrgreen:
et il avait aussi du destockage sur les pinceaux raphael :roll:
je cherche le nom de cette boutique en ligne mais j'ai un trou de memoire apres je sais pas si il livre par chez toi,mais y'a souvent des offres de destockages interressantes.
edit : le geants des beaux arts
et il avait eu aussi une offre special sur les frais de port
http://www.geant-beaux-arts.fr/Carton-gris-epais.html

Non mais les feuilles de 50x60 ils livrent pas… et meme si, ca va arriver plié en deux (ou pire) :(
Mais normalement je tombe pas en rade :)
Par contre carton gris jamais travaillé, le plume c’est tellement le bonheur… faudrait que j’essaye…

ca se travaille tres bien le carton gris aussi et apres un coup de bombe pour changer la couleur.
au scalpel ca fonctionne faut juste appuyer un peu plus,j’ai fait des plateaux rigides pour mon jeu vegas showdown avec ca marche aussi tres bien pour cela.

bon, je me suis fait plaisir hier soir et ouvert le vieux sketchup qui prenait la poussière…
https://drive.google.com/file/d/0B3cjzy … sp=sharing
objectifs :
rentrer toute la wave 1 (minimum), dont l’AT-ST (là, il reste à bricoler une solution pour éviter que les deux se touchent en gigotant -en blanc, pour l’instant uniquement du vide)
mettre toutes les figs en vertical (même si je n’ai aucune idée de comment faire des “trous”, je trouverai bien) - contraint de passer à 3 racks pour tenir compte des tailles de certaines figs (wookie de meeerde!!!) - racks rouges
toutes les cartes sous sleeve (petites en racks marrons, grandes en un rack -gris sombre)
toutes les cartes et tokens (jaunes) en racks
avoir un minimum de rangement pour les “tuiles” (création d’un rack terrain -vert- avec les grandes à plat et les petites tuiles en vertical)
avoir un rack campagne (au moins -bleu)

au final, tout à l’air de rentrer avec du 3mm (le dernier étage est laissé libre, on verra ce qui manque vraiment). Évidemment, c’est purement théorique (LOL). D’autant que je n’ai jamais travaillé le foamcore et n’ai aucune idée des contraintes réelles. On verra bien quand j’aurai été chercher les planches (donc, pas aujourd’hui, le 70x100 à vélo c’est déjà limite mais sous la pluie… LOL)
Bien envie de tester une seconde option avec les AT-ST répartis sur 2 angles de boîte

ThierryT dit:bon, je me suis fait plaisir hier soir et ouvert le vieux sketchup qui prenait la poussière...
https://drive.google.com/file/d/0B3cjzy ... sp=sharing
objectifs :
rentrer toute la wave 1 (minimum), dont l'AT-ST (là, il reste à bricoler une solution pour éviter que les deux se touchent en gigotant -en blanc, pour l'instant uniquement du vide)
mettre toutes les figs en vertical (même si je n'ai aucune idée de comment faire des "trous", je trouverai bien) - contraint de passer à 3 racks pour tenir compte des tailles de certaines figs (wookie de meeerde!!!!) - racks rouges
toutes les cartes sous sleeve (petites en racks marrons, grandes en un rack -gris sombre)
toutes les cartes et tokens (jaunes) en racks
avoir un minimum de rangement pour les "tuiles" (création d'un rack terrain -vert- avec les grandes à plat et les petites tuiles en vertical)
avoir un rack campagne (au moins -bleu)

au final, tout à l'air de rentrer avec du 3mm (le dernier étage est laissé libre, on verra ce qui manque vraiment). Évidemment, c'est purement théorique (LOL). D'autant que je n'ai jamais travaillé le foamcore et n'ai aucune idée des contraintes réelles. On verra bien quand j'aurai été chercher les planches (donc, pas aujourd'hui, le 70x100 à vélo c'est déjà limite mais sous la pluie... LOL)
Bien envie de tester une seconde option avec les AT-ST répartis sur 2 angles de boîte

top ton schema
ne manque plus que les dimensions de chaque rack et je te suis sur le projet :mrgreen:

Ah ouais quand meme… moi je suis pas si courrageux que ca, mais j’admire l’idée… yapluka foktu :)

je me connais, si je me lance sans ce genre de plan, ça va vite se retrouver… en plan ;)
en plus, franchement, c’est marrant comme gros puzzle (surtout pour un insomniaque^^)
sinon, j’ai vu qu’il y avait aussi du 1.5mm. C’est envisageable comme séparateur par exemple?
histoire de gagner un peu de place, notamment pour des racks de cartes sleevées…

ThierryT dit:je me connais, si je me lance sans ce genre de plan, ça va vite se retrouver... en plan ;)
en plus, franchement, c'est marrant comme gros puzzle (surtout pour un insomniaque^^)
sinon, j'ai vu qu'il y avait aussi du 1.5mm. C'est envisageable comme séparateur par exemple?
histoire de gagner un peu de place, notamment pour des racks de cartes sleevées...

Oui mais surement un peu plus galere a travailler (positionner et coller les tranches)

ok, c’est ce que j’ai pensé et on va éviter pour commencer.
(enfin, sauf si ça coince trop par rapport au plan, ça sera le plan de secours si ça ne respire pas assez…

jmt-974 dit:
ThierryT dit:je me connais, si je me lance sans ce genre de plan, ça va vite se retrouver... en plan ;)
en plus, franchement, c'est marrant comme gros puzzle (surtout pour un insomniaque^^)
sinon, j'ai vu qu'il y avait aussi du 1.5mm. C'est envisageable comme séparateur par exemple?
histoire de gagner un peu de place, notamment pour des racks de cartes sleevées...

Oui mais surement un peu plus galere a travailler (positionner et coller les tranches)

la il faut les mettre avec les petites aiguilles et comme cela pas de colle a mettre et tu peux le bouger si besoin.

en 14mn
http://www.cultura.com/epingle-boite-50g-14mm-1400pce-epingle-boite-50g-14mm-1400pces-4006166606335.html
en 18mn
http://www.cultura.com/epingle-boite-50g-18mm-950pces-epingle-boite-50g-18mm-950pces-4006166507731.html

Mouarf… sans colle c’est pas pour moi… moi je fait des aménagements en dur mr, pas la maison des 3 petits cochons ;)

oui mais la c’est evolutif tu fais les fondations avec la colle et les inserts avec epingles et cela reste modulables.

j’aurais du faire comme tout ThierryT avant de m’attaquer a BSG, par ce que partir à l’aveugle c’est vite du n’importe quoi, mais bon, ça fait 20 ans que j’ai pas toucher à un logiciel de plan…
J’ai hâté de voir ton rangement fini. :mrgreen:

je précise (avant qu’on me demande): c’est du gros bidouillage sous sketchup qui est de toute façon assez nul en terme de précision. Le montage a été préparé sous Illustrator pour avoir un truc bien ajusté mais sketchup permet d’avoir une vue des volumes qui aide quand même beaucoup. Si ça marche, je ferai un truc plus propre/utilisable par quelqu’un d’autre que moi ;)