[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

On est vraiment en train de passer un cap là chez FFG.
Je sais pas si c'est l'influence des sommes ahurissantes déboursées sur Kickstarter qui fait dire à FFG qu'ils peuvent augmenter leurs prix mais c'est vraiment ce qui est en train de se passer!
Déjà les boîtes de base à 80€ ça me choque encore un peu alors que ça fait des années... Mais là, en un an, sous couvert de la licence Star Wars, 80€ ça devient le prix d'une extension (cf le gros vaisseau dont j'ai oublié le nom dans la gamme X Wing) et 100€ le prix d'une boîte de base (ici et pour Star Wars Armada).
Les sommes déboursées ne sont au final pas très différentes de celles payées par les amateurs de JCC/JCE mais là elles sont demandées en une seule fois et pas par petits bouts... Et psychologiquement c'est une grande différence!
Je ne critiquerai pas cet état de fait tant que je n'aurai pas vu ce qu'il y a dans la boîte mais je crois que ça se fera sans moi, du moins en attendant une baisse des prix...
Je signale au pasage que si c'est le robot (AT-ST) qui fait le prix, ce n'est clairement pas le plus gros que l'empire possède... (cf AT-AT)

Oh putain je le veux !!!!!!!!!!!!!! Je vais me ruiner avec touts les extensions.... :shock:

Rimoan dit:Déjà les boîtes de base à 80€ ça me choque encore un peu alors que ça fait des années... Mais là, en un an, sous couvert de la licence Star Wars, 80€ ça devient le prix d'une extension (cf le gros vaisseau dont j'ai oublié le nom dans la gamme X Wing) et 100€ le prix d'une boîte de base (ici et pour Star Wars Armada).
[/img]
En fait ils sont pas bêtes chez FFG, tant que le nombre d'acheteurs prêts à acheter aux prix qu'ils proposent est suffisant pour qu'ils restent rentables, pourquoi se priveraient-t-ils ? Ils savent qu'une frange incompressible de joueurs perdent à chaque fois 50 points de QI (j'en fais partie) à partir du moment où il y a marqué Star Wars sur la boîte, et là il s'agit en plus d'une reprise de Descent qui a déjà largement obtenu ses lettres de noblesse. Ils peuvent donc déjà avoir une bonne confiance et avec une petite étude de marché ils ont dû bien voir que 20$ de plus par rapport à Descent ne feraient aucune différence face à l'attrait de la licence. La question c'est de savoir s'il existe beaucoup de joueurs qui seraient prêt à claquer 80$ pour un Descent mais pas 100$ pour un Descent Star Wars ? Je ne pense pas, et typiquement je fais partie de la catégorie inverse qui ne mettrait pas 80$ dans un Descent mais qui ira acheter Imperial Assault.
Il faut juste qu'ils ne tirent pas trop sur la corde car les moyens des joueurs n'étant pas illimités, il risque d'y avoir des arbitrage au sein de la gamme FFG du style "j'arrête X-Wing pour Armada" ou "bah je ne vais pas me lancer dans Armada alors que j'ai déjà X-wing et que je compte suivre Imperial Assault" (ça c'est moi). Au final j'ai l'impression que c'est surtout Armada qui va pâtir de tout ça...

Merde merde merde, y veulent ma ruine les pti gars de chez ffg...
Jamais joué à descent mais peu importe les règles, un truc comme ça ça donne envie. Mais je suis déjà sur le SWjce et netrunner, va falloir faire un choix, pour moi ce sera soit celui la soit armada, je vais devoir attendre les retours..
Bon sinon le prix Ben c'est le prix on a pas trop le choix je crois, et y savent bien qu'on va craquer le slip quand même. Mais par contre le truc vraiment vraiment abusé , c'est que sans compter les jdr c'est le quatrième jeu SW, et d'après les premières images ça va être la troisième fois qu'ils recyclent leurs illus... Franchement 4 jeux différents mais dans chacun les mêmes illustrations, ça me choque encore plus que le prix...

Je suis d'accord sur la nécessité d'arbitrage...
Sauf que moi, si je devais dépenser 100€ dans un jeu (ce qui est loiiiiiin d'être gagné, aussi grande que soit mon envie de faire "piou-piou" avec mes maquettes de vasseaux Star Wars) je choisirai Armada plutôt qu'Imperial Assault!
Tout simplement parce que j'ai déjà la version medfan d'Imperial Assault (Descent) et qu'Armada paraît plus original. Sérieusement, quand on regarde les tuiles de terrain sur la news FFG, les environnements extérieurs pourraient tout à fait être interchangeables avec ceux de Descent!
Après, pour ceux qui n'auraient jamais goûté à Descent, y accoler la licence Star Wars est évidemment un bon moyen d'attirer du monde.
Mais, parmi ceux qui vont acheter effectivement acheter l'un de ses 2 jeux, combien comptent réellement y jouer et combien y voient plus un objet de collection?

Rimoan dit:Je suis d'accord sur la nécessité d'arbitrage...
Sauf que moi, si je devais dépenser 100€ dans un jeu (ce qui est loiiiiiin d'être gagné, aussi grande que soit mon envie de faire "piou-piou" avec mes maquettes de vasseaux Star Wars) je choisirai Armada plutôt qu'Imperial Assault!
Tout simplement parce que j'ai déjà la version medfan d'Armada (Descent) et qu'Imperial Assault paraît plus original.

Relis toi... :mrgreen:

Oups! Post édité...

Je viens de mater sur ffg, y'aura quand même 34 figouzes +2"booster" Luke et Vador soit 36 fig, 250 cartes et 59 tuiles recto verso...
J'imagine déjà si je craque pour celui-ci, elles vont pas être évidentes à peindre, c'est beaucoup de nuances de noir gris ou blanc et je suis pas expert dans ces choses...

Contenu de Descent seconde édition: "39 figurines en plastique, plus de 200 cartes, près de 50 tuiles de plateau".
Donc peu ou prou la même chose, le prix de la licence en plus (reste à voir la taille des différentes figurines aussi).

Mais descent le système d'extension c'est des grosses boîtes non? Je suis pas au top en anglais mais de ce que je crois comprendre la ce sera plus des figs à l'unité, dites moi si je me trompe?

Si c'est ça vivement le Rancor. :mrgreen:

Moi je veux Boba Fett :D

Moi j'attends le scénar Palais de Jabba avec Leila en mode berserk à chaînes, lancer 5 dés pour étrangler Jabba :p

Et attendons de voir une multitude d'ewok face aux AT-ST :)

Ma seule crainte qui se justifiera (oui je suis assez confiant là dessus) c'est que le jeu se transforme en JFE, un vrai gouffre en perspective...

Dans la gamme Descent on trouve un peu de tout:
-des grosses extensions dans les 50€ qui rajoutent des campagnes entières et pas mal de figurines et matos
-des petites extensions qui rajoutent des quêtes optionnelles pour les campagnes existantes
-des packs figurines contenant une figurine de boss avec un deck de carte pour l'intégrer dans le jeu avec des capacités spéciales (donc ça ressemble bien à ce dont ils parlent dans la news FFG)
-des packs de monstres et héros supplémentaires issus de la 1ère édition et reliftés, accompagnés de quêtes supplémentaires (ça je sais pas si on aura l'équivalent==> des "reinforcement packs" pour le mode escarmouche probablement)
-des dés supplémentaires parce que c'est galère de joueur à 5 avec les quelques dés fournis dans la boîte de base.
-bientôt des decks de carte pour gérer un mode full coopération (sans Seigneur du Mal)
Donc, sans trop prendre de risque on peut pronostiquer pour Imperial Assault:
-des packs héros et vilains sur le modèle Descent mais avec des scénarios en plus
-des grosses boîtes d'extensions en veux-tu en voilà pour les trouffions de base, les monstres nombreux, les tuiles de terrain et tout le reste
-des dés supplémentaires parce que, comme d'habitude FFG fournira le strict minimum et, quand tu avanceras dans l'intrigue, certaines compétences nécessiteront de lancer 2 dés verts que tu ne possède qu'en un seul exemplaire...
-et probablement des packs de renforts contenant essentiellement des unités et 2-3 scénarios pour remplir le mode escarmouche.
Mais put*** de bor**** de me***, j'ai beau savoir que c'est de l'arnaque, un gouffre financier etc etc... qu'est-ce que ça à l'air bien!
-Ils ont remit de l'exploration (principale critique faite à Descent 2nde édition: le manque de surprise dans le déroulement du scénario car toute la carte et l'intrigue sont connues dès le début)
-Ils ont créé un mode escarmouche pour se taper sur la gueule à grande échelle (espérons que les règles soient correctes)
-Ils ajoutent une 3ème faction (les mercenaires)!

I'm Vador's / FFG's bitch.

Eh ben. On se demande vraiment pourquoi FFG s'emmerde encore a ne pas passer par KS d'ailleurs.

Hmmm....Joli matos. Mais on dirait du descent, et certainement pas du V1 (déjà que c'était pas tip top). Hop, si c'est les règles Descent V2, sans moi.

Noooon! Reviens le fils prodigue! Ils ont réintroduit une composante exploration du donjon! (enfin de la base impériale je veux dire)
C'est bon les fans de Descent v1, vous pouvez sortir des grottes dans lesquelles vous êtes caché depuis 2012 pour continuer à jouer tranquillement à votre jeu préféré (vous avez bien du terminé 1 ou 2 parties max en 2 ans...)
==> le messie est arrivé!!!
(enfin bon j'ai pas lu les règles hein, mais c'est en bonne voie!)

Ca se joue en combien de temps Descent? C'est sûr que ce sera le même système de jeu?