[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Bonjour tout le monde,

Et oui, j’ai décidé de m’y mettre.
C’est parti, voici le début (version de travail).
Je ferai appel à vous pour la relecture et les erreurs, merci.

Cordialement.
Thierry.

Bonjour,

Voilà, c’est fait.
Vous pouvez trouver cela sur la page Mes petits travaux de mon site Des jeux et des joueurs.
N’hésitez pas à m’en faire des retours.

Cordialement.
Thierry.

Merci :slight_smile:

Merci beaucoup!

Merci Thierry ^^ !

Super boulot. Merci beaucoup !

Tu l’as diffusé sur le forum de FFG France ?

bon je débarque vraiment après la bataille, j’ai pas encore le jeu et c’est pour un futur achat, dans la boîte de base combien de scénarios ou campagnes c’est du 1 contre 4 mais avec l’appli VF on peut tout jouer en coopératif ?
ou seulement la campagne qui il y a dans l’appli ?

kiken dit :bon je débarque vraiment après la bataille, j'ai pas encore le jeu et c'est pour un futur achat, dans la boîte de base combien de scénarios ou campagnes c'est du 1 contre 4 mais avec l'appli VF on peut tout jouer en coopératif ?
ou seulement la campagne qui il y a dans l'appli ?

Alors :

- La boite de base comprend 30 scénarios, jouables sur une campagne de 11 scénarios.

• Une partie de ces scénarios sont des épisodes de l'histoire principale, et le scénario joué dépend des victoires et défaites des joueurs aux précédents épisodes
  • Une partie de ces scénarios sont des épisodes annexes représentant des histoires secondaires (comment la jedi trouve son sabre laser), qui sont choisis par les rebelles suite à un tirage de cartes missions.
  • Une partie de ces scénarios sont des épisodes optionnels que l'impérial peut imposer aux rebelles en jouant certaines cartes Agenda.
  • La campagne alterne ces épisodes : la première partie sera une mission d'intrigue, la seconde une mission annexe, la troisième une mission d'intrigue qui dépendra du résultat de la première partie, etc... Jusqu'à l'épilogue final (une grosse mission d'intrigue)
- Cette campagne est uniquement jouable en mode "1 impérial vs 2 ou 3 ou 4 rebelles". Par chez nous, nous jouons avec 1 joueur impérial et 2 joueurs rebelles contrôlant 2 héros chacun, au vu de la difficulté de rassembler 5 joueurs pour une campagne de 11 missions de 2h.

- la boite de base comprend également 2 cartes d'escarmouche "1vs1"

- Chaque extension propose une nouvelle campagne avec de nouveaux héros, de nouveaux ennemis... De plus, chaque extension et chaque pack de figurine va amener de nouvelles missions annexes et de nouvelles cartes d'escarmouche, en plus des nouvelles campagnes des extensions.

- L'appli ne permet que de jouer les campagnes et missions de l'appli. Donc, si tu as la boite de base, tu pourras jouer la campagne "flight of the Freedom Fighter" sur l'appli, mais pas la campagne de la boite. Les campagnes de l'appli durent 5 missions, et ont des règles légèrement altérées (on ne récupère plus de la santé en se reposant, les pouvoirs de l'impérial sont modifiés, les règles d'expérience aussi...)

- Avoir les extensions "retour sur Hoth" et "le Royaume de Jabba" débloque 2 nouvelles campagnes dans l'appli.

- Avis purement perso d'un gars qui a déja joué 4 campagnes en 1 vs 2 mais pas encore testé l'appli, mais c'est vraiment un très, très bon jeu.

Ah mince, 5 missions pour la campagne FFF, c’est maigre quand même…
C’est aussi court avec les autres campagnes de l’appli (Jabba et Hoth) ?

A ma connaissance, oui. Je crois que la campagne Jabba comprend 8 missions, mais on n’en joue que 5 en fonction des choix faits par les joueurs (ce qui donnerait une certaine rejouabilité à l’ensemble).
Pour les autres, je ne connais pas le nombre total de missions, mais je suis à peu près sur qu’on n’en joue que 5 à chaque fois. C’est raccord avec le système d’XP de l’appli : une carte à 1 point après la première mission, une carte à 2 points après la deuxième, etc… jusqu’à la 5° et dernière mission qui ne rapporte pas d’XP (logique), mais qu’on joue avec une carte de chaque “niveau”

merci pour les infos !!!

Breaking News : La gamme ne serait pas morte d’apres Steve Horvath à la GAMA Expo 2020

Oh la bonne nouvelle !!! Bon, après, attention, cela peut très bien être une V2 et tous les possesseurs de la V1 devront tout racheter s’ils veulent continuer…

Je pense que c’est lié a ce qui a été déjà annoncé sur Descent, mais on en sait encore pas bcp. Un relancement de la gamme qui pourrait ne pas forcement passer par une V2 mais qchse de différent mais d’ambitieux. Va lire entre les lignes…

As-tu le lien du sujet ? 
​​​​​​merci

Oh le lien c’est toujours l’interview de la GAMA expo
tu l’as dans ce topic :
[Star Wars: Outer Rim / Bordure extérieure] - Discutons jeux - Forum de Trictrac

ThierryLefranc dit :Bonjour,

Voilà, c'est fait.
Vous pouvez trouver cela sur la page Mes petits travaux de mon site Des jeux et des joueurs.
N'hésitez pas à m'en faire des retours.

Cordialement.
Thierry.

Excellent, merci beaucoup Thierry!Grace/à cause du confinement, on se refait une campagne coop avec l'appli, avec les enfants et c'est vraiment un pur régal!
Le travail fait sur celle-ci est génial! On se faisait la remarque qu'on avait plus la sensation de vivre une réelle aventure  scénarisée qu'avec le jeu classique où un joueur endosse le rôle de l'empire.

Bref que du bon ma bonne dame et encore merci pour la traduction (qui s'est fait désirer mais on a bien fait d'attendre) de l'appli en VF.angel

Je cherche  à faire jouer un scénario unique mais qui ne soit pas tiré de la campagne.
Si quelqu’un a des idées.