[Star Wars : Assaut sur l’Empire]
Petit sujet pour centraliser les questions, donc n’hésitez pas a poser les votre.
Les alliés sont utilisables a chaque missions? Autant qu’on veut?
Et si on en a plusieurs on peut tous les aligner? Ça va faire balaize a la fin non? Car mes joueurs viennent de gagner les saboteurs a la 2em mission et je sens que ça va être dur pour moi.
pas la regle encore, mais de ce que j’ai compris, ca donne des points de menace à l’empire, qui peut donc lui aussi aligner plus de monde en face
Lorsque ces crevures de rebelles gagnent un héros, ils peuvent l’introduire dans une prochaine partie, par contre ça te permet de gagner en points de menace le coût de recrutement. Et potentiellement faire un nouveau déploiement.
Je ne sais pas si c’est limite en nombre d’alliés à introduire, mais ils vont pas en gagner cinquante, je te rassure
Merci.
J’ai trouvé où c’est indiqué. Pas dans le livre de base mais dans celui de référence.
Et je confirme, il y a 2 limites:
1) ca donne de la menace et un déploiement associé avant le début du scénario
2) 1 carte allié max
Hier soir nous avons fait notre premiere partie sur le scenario de depart et du coup j ai une petite question. Quand on fait plusieurs symboles adrenaline sur un jet d attaque est ce qu on peut les utiliser pour faire plusieurs fois la meme amelioration. Par exemple si on a 2 symboles adrenaline est ce qu on peut faire 2 degats supplementaire avec le meme arme ? Ou ameliorer deux fois la precision ? Vala, j espere que je suis clair lol.
Merci d avance pour vos reponses.
Coucou, chaque amélioration nécessitant un éclair ne peut être utilisé qu’une fois par attaque. A ne pas oublier, tu peux récupérer un point de stress/adrénaline pour un éclair non utilisé, valable une fois et limité à un point par activation.
Coucou Les Amigos!
Ce soir j’ai fait ma 1ère partie en mode initiation et j’ai été étonné par la carte de l’Opérateur E-Web. Il peut attaquer “plusieurs fois” pendant son tour!
Ca veut dire quoi “plusieurs fois”? Je suppose que ça veut dire faire 2 attaques par activation au lieu d’1 maximum… c’est bien ça?
Merci d’avance!
Philou!
à condition qu’il ne se soit pas déplacé, sinon il ne peut effectuer aucune attaque en cas de déplacement.
Merci pour ta réponse!
Autres petites questions :
Lorsqu’un personnage est “sonné”, il prend la petite carte associée.
1. Pour ne plus être “sonné”, peut-il utiliser l’une de ses 2 activations pour défausser cette carte puis jouer sa 2ème activation normalement?
2. La carte “sonné” reste-t-elle en jeu à la fin du round (si elle n’a pu être retirée par le joueur durant ou après son tour).
3. J’ai cru comprendre que l’on ne peut pas utiliser d’action pour refermer une porte…??? C’est bien ça? Si c’est le cas, c’est un peu étrange comme règle.
4. Lorsque l’on lance le dès et que l’on obtient le symbole “adrénaline”, on lui attribut une seule des capacités spéciales possibles (pas toutes donc), c’est bien ça?
5. Si c’est le cas, si j’ai obtenu plusieurs symboles “adrénaline”, puis-je attribuer une capacité différente à chacun des symboles récoltés (un pour tirer plus loin et un autre pour faire plus de dégâts pas exemple)?
Merci d’avance pour vos réponses!
ENJOY!
Philou!
BDPHILOU dit:Merci pour ta réponse!
Autres petites questions :
Lorsqu'un personnage est "sonné", il prend la petite carte associée.
1. Pour ne plus être "sonné", peut-il utiliser l'une de ses 2 activations pour défausser cette carte puis jouer sa 2ème activation normalement?
2. La carte "sonné" reste-t-elle en jeu à la fin du round (si elle n'a pu être retirée par le joueur durant ou après son tour).
3. J'ai cru comprendre que l'on ne peut pas utiliser d'action pour refermer une porte...??? C'est bien ça? Si c'est le cas, c'est un peu étrange comme règle.
4. Lorsque l'on lance le dès et que l'on obtient le symbole "adrénaline", on lui attribut une seule des capacités spéciales possibles (pas toutes donc), c'est bien ça?
5. Si c'est le cas, si j'ai obtenu plusieurs symboles "adrénaline", puis-je attribuer une capacité différente à chacun des symboles récoltés (un pour tirer plus loin et un autre pour faire plus de dégâts pas exemple)?
Merci d'avance pour vos réponses!
ENJOY!
Philou!
1) Oui.
2) Oui.
3) On ne peut pas. Les potes servent à séquencer les scénarios. C'est une façon de faire progresser l'intrigue.
4) Oui.
5) Oui. Plus celle qui n'est pas indiqué sur les cartes : : soigner 1 stress.
CROC
Merci beaucoup CROC!
Bonjour,
Petite question concernant les cartes de Classe Impériale: Je viens d’acheter “Savage Weapon” (Hémorragie, Perforant +1), si je comprends bien cette carte doit être attachée à une unité IP.
- Est ce que je peux la passer au cours du jeux à différente unité?
Je m’explique: je suis à la mission 1 de l’intrigue Etat de Siege et j’ai uniquement des Droides et un Nexu en jeu au début de la partie. Or j’aimerais mieux utiliser “Savage Weapon” sur des Troopers ou des Transdoshan qui j’amènerais plutard en renfort dans la partie.
Du coup est ce que je peux au début attacher ma carte à un droide et ensuite lui enlever pour l’attacher à des Troopers ?
Est-ce que si la carte de déploiement à laquelle est attachée la carte de classe est vaincue, on peut la transférer à une autre carte de classe ?
Merci.
Oui, quand tu déploies une unité, tu peux y affecter des cartes que tu as en main.
Et les améliorations d’une unité défaite te reviennent en main.
Merci pour cette confirmation.