[Imperial] aucun contrôle de nations = ennui irrémédiable ?

loic dit:
zico dit:N'est ce pas justement le défaut d'Imperial : Avoir les meilleures chances de gagner en prenant soin de ne pas jouer (une nation)

J'ai un doute. Tu es alors à la merci des autres joueurs. S'il ne s'arrête pas sur la case investisseur, tu n'as aucun moyen de gagner de l'argent et tu perds donc rapidement tout capacité d'investissement. Face à des joueurs expérimentés, je pense que c'est très risqué.

+1

Après ma partie d'initiation à 6, on y a joué ce WE à 3.
Je pense que perdre ces deux pays avant d'avoir acquis de nombreuses parts dans les autres nations est particulièrement risqué.

Dans cette 2e partie, on est tous parti à fond les boulons (wahou l'expression mortelle !!) dans l'armement. Bilan, impossible de gagner de l'argent. Finalement, j'ai cessé cette course en premier, j'ai annihilé les armées de mes deux nations entre elles et j'ai commencé à faire de la taxation... après, j'avancais d'une case sur industrie... de trois sur Investissement, puis je retournais (parfois en payant) sur taxation... moralité, en un rien de temps, la partie s'est accélérée et mes adversaires ont compris trop tard que l'Allemagne dont j'avais pris 41 000 000 de parts serait irratrappable...

Une partie vendredi soir à 6…et l’un d’entre nous (disons monsieur T) s’est retrouvé sans nation au bout de quelques tours…et s’est ennuyer les 2/3 de la partie sans nation. Il en retrouve une à la fin je crois…
Peut-être est-ce la petite faiblesse de ce très bon jeu : A 6, il y a un sacrifié. Bon, il me semble qu’il aurait pu prendre l’Allemagne que je menais (mais qui était la moins bonne des nations :oops: )…dans ces conditions, je me retrouvais sans nation…avec très peu d’argent, donc c’est moi qui aurait eu un gros passage à vide…enfin, je sais pas moi, pas encore assez de parties (3) au compteur pour tirer des conclusions…mais au vu des expériences des uns et des autres…

Le Zeptien dit:Une partie vendredi soir à 6...et l'un d'entre nous (disons monsieur T) s'est retrouvé sans nation au bout de quelques tours....et s'est ennuyer les 2/3 de la partie sans nation. Il en retrouve une à la fin je crois...
Peut-être est-ce la petite faiblesse de ce très bon jeu : A 6, il y a un sacrifié. Bon, il me semble qu'il aurait pu prendre l'Allemagne que je menais (mais qui était la moins bonne des nations :oops: )....dans ces conditions, je me retrouvais sans nation...avec très peu d'argent, donc c'est moi qui aurait eu un gros passage à vide...enfin, je sais pas moi, pas encore assez de parties (3) au compteur pour tirer des conclusions....mais au vu des expériences des uns et des autres....

Le manque d'expérience est fatal quand on n'a pas de nations. C'est un jeu de tchatche. Si tu ne joues pas quand tu n'as pas de nation, tu rsiques de t'ennuyer et de perdre. Il faut exacerbé les tensions entre les pays, convaincre le gouvernement des pays dans lesquels tu as investi pour qu'il fasse Investor et que tu récupères de l'argent. Quand on ne sait pas jouer, 6 est une mauvaise config. Avec de l'expérience, on peut vraiment influencer le jeu, se débrouiller pour que le joueur avec 2 natins ait des problèmes...

Oui, le manque d’expérience à ce jeu est flagrant dans notre partie à 6…d’ailleurs un des joueurs dont c’était la première partie fini second sans tout avoir bien compris je pense. (Les scores ? Monsieur “5 et un cube” 88 millions, Monsieur M 85 millions, Monsieur Meeeuuuh 83 millions, Monsieur Le Zeptien 81 millions, les deux derniers étant dans les 60 millions).
Jeu de tchache ? Sans aucun doute, et il vrai que certains n’étaient pas de gros tcatcheurs. Bon, ben reste plus qu’à recommencer à 6…mais…j’ai quand même un doute là…

Bon, finalement je n’ai pas pu résister et la boite est chez moi depuis ce WE. Il sera testé vendredi soir ou le WE prochain au pire et on verra bien. Je suivrai le conseil général en jouant à 4 maximum pour cette première partie.

En tout cas, merci pour vos contributions :wink: .

@+

Ed

a 6 on a reussi une parite ou les deux premier etaient justement sans nation pour la moitie du jeux.

En fait etre sans nation te permet d’investir tout le temps.

L’idee est de diversifier ses achats en vue de recolter des tunes sur le pillages des caisses d’une nations par uin gouvernement.
Cela te permet d’investir dans les nations a fort rendement, et ce au moins une fois par tour.

Par contre cette regle ne marche que si au moins trois nations se tire la bourre sur l’echelle de puissance.
Tu possede suffisament de bon du tresors des autres nations pour etre au dessus du gouvernement qui passe en X5.

Imperial, testé hier soir à 3 joueurs m’a vraiment très emballé. Effectivement, après la 1ère partie, on comprend tout de suite les possibilités lorsqu’on ne contrôle pas de drapeaux. Il faut juste faire attendtion à ne pas être ruiné car là, c’est la catastrophe.

C’est vraiment un jeu hors-norme à mon sens, la tension est palpable et c’est un de ces rares jeux de guerre/diplomatie/économie à tourner excellement bien à 3 joueurs.

J’en redemande !! :pouicbravo: :pouicbravo: