[Impérial] Case Import - Jeton taxe - Revendre action

[Imperial]

Bonjour bonjour :)

Deux petites questions,

Case Import :
Dans la regle Francaise il est écrit que le joueur doit payer 2M
par troupe importé, mais j’ai récement jouer sur Brettspielwelt
et la c’est la nation qui paie 1M par troupe importé.

J’aurai aimé savoir quelle était la “bonne” règle par rapport à cette case.

Jeton taxe :
La France et l’Italie ont 1 bateau sur la même mer,
et le jeton taxe est à la France.
Si la France quitte cette mer : A qui revient le Jeton taxe ?

Si je jeton reste à la France, je suppose que l’Italie doit faire “Manoeuvre”
pour le récupérer ?

En fait non ce sera 3 questions ^^
est ce que quelqu’un connais un site pour avoir des strategies, explications…
j’adore ce jeu, mais hélas pour moi je suis assez mauvais :mrgreen:

Edit : Je rajoute une dernière question :confused:
Si un joueur “A” achète une action par exemple celle à 25M
est qu’au même moment un joueur “B” peut revendre 1 action ?
Apparement sur Brettspielwelt ce n’est pas possible, du coup je ne sais
qu’elle est la “bonne règle”.

Merci :)

De mémoire.

Case Import: 1 M par troupe importée avec un maximum de 3.

Jeton Taxe: le pion de contrôle revient à l’Italie.

Question subsidiaire: aucune idée.

de mémoire aussi :) :

Govin dit:De mémoire.
Case Import: 1 M par troupe importée avec un maximum de 3.

idem
Govin dit:
Jeton Taxe: le pion de contrôle revient à l’Italie.

pour moi si le bateau italien ne change pas et qu’aucun autre bateau ne vient, le contrôle reste à la France : L’italie est venue pacifique sur la zone, pas de raison que ça change
Govin dit:
Question subsidiaire:

déjà il y a ça sur tric trac :
//www.trictrac.net/forum/sujet/imperial-vos-ouvertures
//www.trictrac.net/forum/sujet/imperial-strategies

bon jeu :D !

Merci merci pour vos réponses rapides,
j’irai lire ces ptis liens ce soir ;)

Il ne me reste plus qu’un doute sur la revente des actions !

ocelau dit:
Govin dit:
Jeton Taxe: le pion de contrôle revient à l'Italie.

pour moi si le bateau italien ne change pas et qu'aucun autre bateau ne vient, le contrôle reste à la France : L'italie est venue pacifique sur la zone, pas de raison que ça change


Effectivement, ça me revient: il faut que la zone (mer dans ce cas de figure) soit de nouveau investie: en l'occurence, l'Italien lorsqu'il fera un déploiement de troupes pourra revendiquer cette zone.
PimPoy dit:Il ne me reste plus qu'un doute sur la revente des actions !


On ne peut jamais revendre d'actions. Je suis curieux de savoir où tu as lu cela dans les règles. :)
ocelau dit:pour moi si le bateau italien ne change pas et qu'aucun autre bateau ne vient, le contrôle reste à la France : L'italie est venue pacifique sur la zone, pas de raison que ça change

Govin dit:Effectivement, ça me revient: il faut que la zone (mer dans ce cas de figure) soit de nouveau investie: en l'occurence, l'Italien lorsqu'il fera un déploiement de troupes pourra revendiquer cette zone.


Non, non, vous vous trompez. Dans l'exemple mentionné, le territoire passe imméditamment sous contrôle italien.

Pour compléter par rapport à la question 1 : les 1 à 3 millions sont bien payés par le trésor de la nation.

Pour la question 2, je ne serai pas aussi sûr. Les jetons taxe sont placés à la fin d’une phase de manoeuvre.
La règle dit (enfin, la version que j’en ai, du moins) : “Suite à une bataille, il peut arriver qu’une nation inactive finissa par occuper exclusivement une région ; dans ce cas, le jeton Taxe précédent est retiré et remplacé par un jeton Taxe de cette nation.”
La situation que vous proposez n’est pas tout à fait la même, mais la conséquence est la même : dans l’exemple de la règle, on voit qu’une zone peut passer sous le contrôle d’une nation même inactive. Donc je dirai que la mer passe aux mains de l’Italie (si tant est qu’on puisse tenir la mer dans ses mains).

Pour la toute dernière question (avant la nouvelle), je dirai que non avec la règle normale d’achat d’action grâce à la carte investisseur, puisqu’un seul joueur achète des parts. Et d’ailleurs, on ne peut pas revendre des parts (on peut acheter la différence entre une grosse part et une petite en restituant la petite, mais pas restituer la petite contre liquidités). En fait, la question m’étonne.

[Edit] Ah ben voilà, le temps que je tapote avec mes sabots, M. MOz avait doctement répondu.

Pour la question 2, Je suis d’accord avec MOz

Sinon, petit addendum:
Si il y a un bateau français, 1 anglais et 1 italien sur la même case avec un jeton France, si le français part, le jeton RESTE français car il faut qu’une nation se retrouve seule pour faire changer le jeton.

Bonsoir :)

Pour la revente des actions, en fait on avait lu la FAQ
et il est écrit qu’on peut revendre une action quand une action de plus
grosse valeur est rendue… mais il est évident (maintenant)
que cela faisait allusion à l’augmentation d’une action par un même joueur !

Et je crois bien que nous avons fait un amalgame pour l’Import avec
le fait de payer 2M par case supplémentaire sur la roue (au dela de 3
déplacements ) :roll:

La prochaine fois, je ferai une partie tout seul pour découvrir les règles
plutôt que de commencer direct avec des amis :mrgreen:

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!

Je confirme (si besoin) ce qui a été dit en fin de topic :
- 1M par unité importée
- dès qu’une unité militaire se retrouve seule dans une région après une manoeuvre (peu importe qui manoeuvre), il gagne le jeton taxation.
- Pas moyen de revendre des actions.