[Imperial]
bonjour,
une petite question sur les combats après une première partie de cet excellent jeu :
une armée de la nation A rentre dans un territoire ou se trouve une armée de la nation B. Aucune des deux n’engage le combat, elles restent en place toutes les deux. Lorsqu’ arrive le tour de B, la nation choisit la case manoeuvre. Elle peut alors décider soit de ne pas bouger (avec attaque ou non) ou bien de se déplacer. Ma question porte sur l’armée A au moment de l’activation de B. Si cette dernière reste pacifiquement dans le territoire, A a-t-elle à ce moment le droit d’attaquer quand même? Et si B décide de se déplacer, A a-t-elle le droit de l’attaquer avant le déplacement? Cette question est bien sûr aussi valable pour les navires.
Merci d’avance pour les réponses!
La règle dit:Les navires de la région active qui ne sont pas déplacés peuvent également combattre les navires des autres nations qui sont dans la même merJe suppose que c'est pareil avec les armées. Cela sous-entend que seuls les armées/navire de la nation active peuvent combattre sans bouger. Donc si B s'éloigne de A, A ne peut pas l'attaquer.
La règle dit :
Les batailles entre les armées se déroulent comme les batailles entre navires c’est-à-dire que la nation active peut combattre des armées sur les régions terrestres au taux de 1:1. Les armées de nations étrangères peuvent appeler au combat si leur région a été envahie.
Le seul cas où une nation non active peut déclencher un combat, c’est quand une armée de la nation active envahit un territoire occupé par une de ses armées.
laurisa dit:Si cette dernière reste pacifiquement dans le territoire, A a-t-elle à ce moment le droit d’attaquer quand même?
Non.
laurisa dit:Et si B décide de se déplacer, A a-t-elle le droit de l’attaquer avant le déplacement?
Non.
Je confirme donc ce que dit llouis.
Bon, tout cela me semble logique. Merci à vous deux pour les réponses et bonne soirée!