[Imperial] Config' optimale pour débutants ?

[Imperial]

Salut à tous.

Bon, ce soir, soirée-jeux chez un pote (miam miam).
Il y’a de fortes chances qu’on teste Imperial (re-miam miam).

Ma question est la suivante : pour une table de débutants à ce jeu, quelle est la meilleure config’ et pourquoi ?

Merci d’avance !

David, impatient.

ps: désolé si la question a déjà été posée, mais je n’ai rien trouvé dans les archives du forum. Mais comme je suis un polio en recherche, je prends les devants…

La meilleure config ? pour débuter…

J’dirais bien de jouer avec les règles de base, c’est à dire la carte investisseur changeant de possesseur à chaque utilisation, passant à gauche.

Aprés au nombre de joueurs, je dirais 4 à 6. Forcément de bien sûr que à 6 ce sera un peu plus long, et que il est plus facile de se sentir “hors-jeu”…

Même si ce sentiment sera faux à Impérial, puisque le jeu ne depend pas que des actions menés par les puissances, mais aussi des investissements de chaque joueur…

Voici mon avis…

Non, 4 à 6 me paraît très difficile pour débuter dans ce jeu. Pourquoi ? Parce que l’on joue moins souvent dans ces configs à beaucoup et qu’en plus certains seront même à court de nation, souvent.
Donc, je préconise sans aucune hésitation, de jouer à 3 ou 4 au plus, afin de profiter de cette partie pour bien découvrir les mécanismes et ne frustrer personne (celui qui se retouverait sans nation à +).

Ecellent jeu !

Ca se tient aussi…

Aprés c’est toujours décevant de demander à d’autres amis de jouer à autres choses…
Mais je ne sais pas combien seront Gadget et ses amis…

LoloClav dit:Mais je ne sais pas combien seront Gadget et ses amis...

Ben, s'ils sont plus de 4, ils feraient mieu de jouer à autre chose...

Merci pour vos réponses !

Ce soir, on sera 6…

Donc, d’après ce que vous dites, il vaut mieux faire deux tables de 3 dont un Imperial qu’une table de 6 (à moins évidemment de débouter Imperial (snif !) et de sortitr le Funken ou le Steam :wink: ).

Merci encore.

David

Gadget dit:Donc, d'après ce que vous dites, il vaut mieux faire deux tables de 3 dont un Imperial qu'une table de 6 (à moins évidemment de débouter Imperial (snif !) et de sortitr le Funken ou le Steam :wink:

Ouaip ! :)

Trois joueurs est plus équilibré, avec investissement libres dès le début (= pas d’attribution aléatoire des nations, ça ne passe pas bien et c’est un peu artificiel).

Alors ? Ca a donné quoi ?
8)

Salut

Ben finalement, pas de “gros” jeux pour nous hier soir.
(On a plutôt fait dans la catégorie jeux intermédiaires, avec deux belles découvertes (Carolus Magnus et Taluva), et puis un p’tit Yspahan qui marche toujours aussi bien.)

Mais merci quand même pour vos réponses sur Imperial, on y pensera la prochaine fois…

David