[Imperial]
Bon ben voila, je suis parti du constat que ce jeu est un poil long à mon gout et je me demande s’il ne serait pas possible d’arreter la partie à 20 au lieu de 25 sur la piste de score (en decalent les multiplicateurs: case 20 = la seule x4) sans trop dénaturer le jeu?
Si vous avez une autre idée, je suis preneur.
++
Entre 20 et 25, il n’y a quasiment aucune différence, car les nations accélèrent vraiment sur la fin. Par contre, attribuer trois usines au lieu de deux à chaque nation au départ fera à mon avis gagner beaucoup de temps !
llouis dit:Entre 20 et 25, il n'y a quasiment aucune différence, car les nations accélèrent vraiment sur la fin. Par contre, attribuer trois usines au lieu de deux à chaque nation au départ fera à mon avis gagner beaucoup de temps !
sauf que tu supprimes la possibilté de partir sur des strat differentes en debut de partie : massifier la prod ou s'étaler rapidement avec l'import
CORWYN59 dit:llouis dit:Entre 20 et 25, il n'y a quasiment aucune différence, car les nations accélèrent vraiment sur la fin. Par contre, attribuer trois usines au lieu de deux à chaque nation au départ fera à mon avis gagner beaucoup de temps !
sauf que tu supprimes la possibilté de partir sur des strat differentes en debut de partie : massifier la prod ou s'étaler rapidement avec l'import
De toute façon, avec une variante pour raccourcir, on perdra quelquechose.
Pour garder ptet un intérêt à l'importation, tu peux aussi ne pas aider à la diversité des usines. Donner une 3ème usine à bateau à l'Angleterre et une 3ème usine à canon à l'Autriche-Hongrie.
Il faut aussi à mon avis dans ce cas faire commencer les pays à 7 au niveau du développement pour éviter de trop se gaver à la première taxation.