[Imperial] Fin de partie et investor

[Imperial]

Tiens, tant que l’on parle d’imperial içi,

je me permet de poser une petite question innocente sur un fait qui c’est produit lors de notre premiere partie hier (excellent jeu cela dit en passant :pouiclove: )

Alors voilà, lorsque le pion d’une nation (sur la roue) traverse la case “investor” sans s’y arreté, la nation dont c’est le tour fait d’abord son action avant le propriétaire de la carte “investor”…ok?

Bon, mais lorsque le pion d’une nation traverse la case “investor” pour se retrouvé sur la case taxation et de ce fait recolter le bon nombre de points pour arriver à 25 (et finir le jeu)…Le joueur en possession de la carte investor peut-il encore jouer? Ou bien le jeu se termine aussitôt que les 25 points sont atteint? (et paf l’inverstor peut aller s’investir ailleurs?) :skullpouic:

Nous avons eut une discussion à ce sujet à la fin de la partie.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, mes petites lucioles…

La fin de partie est immédiate. Tant pis pour l’investor.

loic dit:La fin de partie est immédiate. Tant pis pour l'investor.

Pourquoi ?
La règle le précise ?
Faut que je regarde ca.
thespios dit:
loic dit:La fin de partie est immédiate. Tant pis pour l'investor.

Pourquoi ?
La règle le précise ?
Faut que je regarde ca.

Pourquoi devrait-elle le préciser ?
Elle dit que si le pion passe sur l'action Investor, on effectue d'abord l'action normal, puis l'action Investor.
Elle dit aussi que dès qu'une nation a atteint 25 points de puissance, la partie est finie.
Il n'en faut pas plus.
Dans le cas décrit, l'action Taxation a lieu. Un pays atteint les 25 points, donc la partie est finie. On s'arrête là, il n'y a pas d'autres actions à faire.
loic dit:Dans le cas décrit, l'action Taxation a lieu. Un pays atteint les 25 points, donc la partie est finie. On s'arrête là, il n'y a pas d'autres actions à faire.

Je confirme.

je surconfirme

En effet, c’est ce qu’on m’a répondu il y a quelques temps :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=34919

Merci bien de vos moultes reponses.

Je peux perdre en paix maintenant.

Didi.