[Imperial]
Pour l’action importer, si l’on produit 3 unités militaires, doivent elles être dans la même région ou peuvent elles dispachées dans plusieurs provinces de la nation. ? Si oui, peut on profiter de cette action pour réorganiser ses armées dans cette nation ?
Ai je bien compris le transport maritime ?
On fait saute mouton des armées sur les bateaux, c’est ça ?
On ne déplace pas les bateaux donc…
ElGrillo dit:Pour l'action importer, si l'on produit 3 unités militaires, doivent elles être dans la même région ou peuvent elles dispachées dans plusieurs provinces de la nation. ? Si oui, peut on profiter de cette action pour réorganiser ses armées dans cette nation ?
Oui, on peut les dispatcher, c'est assez clairement suggéré par les règles (les bateaux devant aller dans un port cependant ; et ils précisent qu'on peut toutes les grouper, c'est donc qu'a contrario on peut les dispatcher), par contre on ne peut pas en profiter pour bouger les autres, m'enfin voyons quelle idée ?
ElGrillo dit:
Ai je bien compris le transport maritime ?
On fait saute mouton des armées sur les bateaux, c'est ça ?On ne déplace pas les bateaux donc...
Les bateaux ne se déplacent pas à ce moment-là, non, ils se sont déplacés avant. Sinon, oui, c'est un peu comme à saute-mouton, sauf qu'à ce jeu, les moutons finissent tous par se sauter les uns les autres si je puis dire alors que là, les bateaux ne sautent pas les troupes terrestres.
Pas plus de une troupe par bateau, hein ? C'est la posologie.
J’approuve la bête cornes et applaudis des deux oreilles (sur lesquelles je dors aussi des fois).
on peut pas dormir sur ses deux oreilles, c’est physiquement impossible, et c’est écrit en page 3. on peut compter les moutons pour dormir, mais les bateaux peuvent pas se transformer en moutons par-dessus les troupes, sinon ça te réveille, c’est écrit en page 5.
Meeeuuhhh dit: (les bateaux devant aller dans un port cependant)
Par port, on entend bien toute case de la nation qui une ancre bleue, et non pas nécessairement un chantier naval (donc un "port construit", en quelque sorte), c'est bien ça ?
Nous avons eu le doute hier soir, encore que ça n'a pas joué sur la partie. Disons que si on peut poser les unités terrestres n'importe où, alors il semble logique de faire de même sur les cases côtières pour les bateaux.
toooooof dit:Meeeuuhhh dit: (les bateaux devant aller dans un port cependant)
Par port, on entend bien toute case de la nation qui une ancre bleue, et non pas nécessairement un chantier naval (donc un "port construit", en quelque sorte), c'est bien ça ?
Nous avons eu le doute hier soir, encore que ça n'a pas joué sur la partie. Disons que si on peut poser les unités terrestres n'importe où, alors il semble logique de faire de même sur les cases côtières pour les bateaux.
Bien sûr : l'import permet de pallier ses éventuels manques en matière d'usine, donc on pose son bateau importé dans un port de son pays, qu'il soit équipé d'une usine ou non.
toooooof dit:Par port, on entend bien toute case de la nation qui une ancre bleue, et non pas nécessairement un chantier naval (donc un "port construit", en quelque sorte), c'est bien ça ?
Voilà.
Merci pour vos réponses ![]()
toooooof dit:Merci pour vos réponses
Il dit surtout merci parce qu'il avait raison
toooooof dit:Meeeuuhhh dit: (les bateaux devant aller dans un port cependant)
Il faut cependant que la province d'accueil soit libre de toute armée hostile.
Il est important d'insister sur le fait que l'on peut importer des unités même si aucun usine de production n'est construite.
C'est d'ailleurs heureux pour les anglais
Impérial : à consommer sans modération.
Bon jeu à vous
Le Chef dit:
Il faut cependant que la province d'accueil soit libre de toute armée hostile.
Tu fais bien de rappeler cette règle aussi, je pense qu'on peut la faire passer à la trappe par moment
Il faut aussi garder a l’esprit que il doit toujours y avoir au moins un territoire nationnal non occuppé par des armées hostiles pour chacques nation
benguigui dit:Il faut aussi garder a l'esprit que il doit toujours y avoir au moins un territoire nationnal non occuppé par des armées hostiles pour chacques nation
Ainsi qu'une usine libre, me semble-t-il ?
Oui, il faut qu’il y ait toujours au moins une usine libre par nation.