[Imperial] la nation la plus difficile à jouer ?

Fadest dit:Edit : en fait, je réponds à Monsieur Thespios, je ne voudrais pas donner l'impression à Monsieur Meeeuuhhh que je trouve un brin trop psychorigide :lol:

Moi ? Psychorigide ? Je me demande bien ou vous allez chercher tout ça.

L’Autriche-Hongrie est selon moi la plus faible. En effet, la force de l’Angleterre par rapport à l’A-H est qu’il est difficile de l’empêcher de se développer. Son contrôle des mers peut donc devenir imposant et impressionnant si elle est bien gérée. L’Allemagne, de son côté, souffre du même encerclement que l’A-H mais elle a plus de possibilités “tranquilles” d’extension. Par exemple, la Russie ira naturellement plus lorgner vers la Roumanie que vers l’Allemagne, rendant la situation vite tendue avec l’A-H. Quant à la France, elle s’inquiêtera au début plus des Italiens que des Allemands pour la frontière commune et surtout pour le contrôle de la Méditerranée. “Géo-politiquement”, l’Allemagne jouit donc à-priori d’une plus grande tranquilité que l’A-H. Maintenant, un des intérêts de ce jeu est de savoir utiliser les nations “faibles” (critère qui sera plus dicté par les circonstances du jeu que par une donnée clairement établie) pour servir les intérêt d’autres nations. De ce point de vue, l’A-H de par ses facilités de rayonnement (qui en font par ailleurs sa vulnérabilité) devient une nation très importante et que j’ai souvent vue influencer décisivement le cours d’une partie.
Ludiquement.

palferso dit:L'Autriche-Hongrie est selon moi la plus faible. En effet, la force de l'Angleterre par rapport à l'A-H est qu'il est difficile de l'empêcher de se développer. Son contrôle des mers peut donc devenir imposant et impressionnant si elle est bien gérée. L'Allemagne, de son côté, souffre du même encerclement que l'A-H mais elle a plus de possibilités "tranquilles" d'extension. Par exemple, la Russie ira naturellement plus lorgner vers la Roumanie que vers l'Allemagne, rendant la situation vite tendue avec l'A-H. Quant à la France, elle s'inquiêtera au début plus des Italiens que des Allemands pour la frontière commune et surtout pour le contrôle de la Méditerranée. "Géo-politiquement", l'Allemagne jouit donc à-priori d'une plus grande tranquilité que l'A-H.

Pas mieux :pouicbravo: J'ai exactement la même analyse du jeu, en ce qui concerne le soit-disant mauvais positionnement de certaines nations.
Ludo le gars dit:J'ai exactement la même analyse du jeu, en ce qui concerne le soit-disant mauvais positionnement de certaines nations.

Et en plus, leur soi-disant positionnement on s'en fout vu qu'on peut investir dans la nation que l'on veut dès le départ et que durant le jeu, ce qui importera ne sera jamais le pseudo positionnement à-priori des nations entre elles mais le profit que l'on pourra et que l'on saura en tirer au moment opportun quel que soit leur positionnement à-priori et même leur positionnement au moment où l'on en prend le contrôle si cela sert des visées plus indirectes et lucratives (attaquer et/ou affaiblir une nation qui menace une autre de nos nations proche d'une taxation Jack pot au moyen de la récupération d'une nation supposément merdique par exemple).
Ah Imperial que je n'ai pas pratiqué depuis un petit moment et qu'il me titille de rejouer... :D
Ludiquement.