[Imperial] Nouvelle Carte ? Extension ?

[Imperial]

Ce matin en jouant en ligne, nous sommes tombés sur un joueur qui parlait d’une nouvelle carte pour Imperial qui ferait l’objet d’une extension avec un set de règles complémentaires. Effectivement, il y a bien une photo sur BGG:

http://www.boardgamegeek.com/image/429104?size=original

Je me demande cependant si c’est juste un coup promotionnel ou si cela fera l’objet d’une publication. Je me demande ce que cela donnerait de jouer sur une carte autre que la vieille europe.

Je me demandais ce que vous en pensiez et si vous aviez des infos à ce sujet.

Ah, apparemment:

“Think there should be English and German copies of Imperial2030 available at Essen09, together with the appropriate bonds (and the Swiss Bank!). Wait for it!”

Mac

:)

C’est exactement le même jeu avec un plateau différent ? Je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n’est que ça m’a l’air superflu. A mes yeux, Imperial est tellement parfait en l’état que je ne vois pas bien ce qu’il pourrait y gagner. Je suppose que Mac Gerdts a veillé à ce que cette nouvelle carte soit un minimum équilibrée. J’espère qu’elle l’est, parce que là le Brésil et les Etats-Unis m’ont l’air bien tranquiles dans leur coin par rapport à l’Europe, la Russie, la Chine et l’Inde qui sont les uns sur les autres.

MOz dit:C'est exactement le même jeu avec un plateau différent ? Je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est que ça m'a l'air superflu. A mes yeux, Imperial est tellement parfait en l'état que je ne vois pas bien ce qu'il pourrait y gagner. Je suppose que Mac Gerdts a veillé à ce que cette nouvelle carte soit un minimum équilibrée. J'espère qu'elle l'est, parce que là le Brésil et les Etats-Unis m'ont l'air bien tranquiles dans leur coin par rapport à l'Europe, la Russie, la Chine et l'Inde qui sont les uns sur les autres.

Oui enfin la Terre est ronde... Tu as vu les liens "Pacifique sud" et compagnie sur les côtés de la carte?

Crotte grillé par grunt.
Je’allais dire que cela devait changer beaucoup de chose une map “terre” car on devait pouvoir sortir par un bord pour atteindre l’autre.

Grunt dit:Oui enfin la Terre est ronde... Tu as vu les liens "Pacifique sud" et compagnie sur les côtés de la carte?

J'ai bien vu. Mais deux cases de mer, c'est très loin.

Je ne sais pas si vous avez vu que l’échelle des taxes a été modifiée. Il faudra contrôler plus de territoires pour progresser sur l’échelle de puissance. Normal, puisqu’il y a plus de territoires que sur la carte originelle. Par conséquent, Imperial devient un jeu plus guerrier. Cela va faire plaisir à ceux qui y jouent comme ils jouent à Risk… Vous aurez aussi noter que chaque nation n’a que quatre territoires. Plus de territoires à conquérir et moins d’emplacements pour faire des usines, cela nous conduit à un allongement des parties (s’il n’y a pas de modifications des règles).

MOz dit:Vous aurez aussi noter que chaque nation n'a que quatre territoires.

De ce que je vois les USA font exception avec 5 territoires (avec l'Alaska) ; par contre il n'y a pas symbole d'usine sur l'Alaska...
En fait faudrait les règles avec la carte ;)
Bobby dit:De ce que je vois les USA font exception avec 5 territoires (avec l'Alaska) ; par contre il n'y a pas symbole d'usine sur l'Alaska...

C'est de la décoration, comme pour la Scandinavie et l'Islande. Je suis prêt à parier que les territoires qui n'ont pas de nom (Madagascar, Cuba, Nouvelle-Guinée...) n'ont pas d'existence pour le jeu.

… il me semble que, si j’ai bien lu, les règles vont être légèrement modifiées. Je suis d’accord avec MOz, le jeu est parfait en l’état et inusable tant il y a à apprendre. De ce fait, cette extension est presque superflue et peut faire craindre qu’elle déséquilibre l’ensemble mais j’aime bien, justement, l’idée que l’auteur prenne ce risque. L’évolution du thème est intéressante avec les rapports de force qu’il projette pour 2030.