imperial ou navegador?

[Navegador]

on hesite dans l’achat de l’un des deux,sachant qu’on aime les gros jeux avec durée de + d’une heure dans la configuration 2-3 joueurs
merçi

Je sais c’est facile mais les deux

Sinon, en premier Imperial 2030 puis Navegador

dewe dit:on hesite dans l'achat de l'un des deux,sachant qu'on aime les gros jeux avec durée de + d'une heure dans la configuration 2-3 joueurs
merçi

Si c'est 2 ou 3 joueurs alors je dirais Navegador.
Mais surtout ne pas oublier Imperial pour plus tard qui est vraiment un jeu excellent (et d'ailleurs celui que je préfère parmi les deux).

Comme Molmo!

Les 2 sont très bons. J’ai un petit faible pour Navegador quand même!
Mais pour 2-3 joueurs c’est Navegador sans hésiter.

Pour Imperial c’est mieux à partir de 4 ou 5 je trouve.

Je ne connais pas Navegador et je suis grand fan de Imperial 2030, mais a mon avis, Imperial (ou Imperial 2030) n’est pas pour toi.

Il se joue tres bien à 3, mais il prends toute sa saveur (et tout son fiel) à 5-6 joueurs.

A 3, c’est plus bourrin puisque les joueurs peuvent facilement controller 2-3 puissances.

Imperial à 6…plus jamais.

Sammy dit:Comme Molmo!
Les 2 sont très bons. J'ai un petit faible pour Navegador quand même!
Mais pour 2-3 joueurs c'est Navegador sans hésiter.
Pour Imperial c'est mieux à partir de 4 ou 5 je trouve.

Exactement l'avis contraire!

Je ne rejouerai plus à Navegador à 2. Trop mou, pas assez de frustration, trop facile de se développer. Ca reste quand même un bon jeu, mais il y a mieux à 2 ou 3 joueurs. Imperial par exemple. Surtout à 3.

Imperial est extraordinaire à 3/4 joueurs, a 2 trop mou et à 5/6 pas très intéressant car les pays changent peu de mains.

Alors qu’à 3/4, il y a souvent des nations mercenaires et les pays changent sans cesse de main. :pouicok:

Navegador, c’est gentillet. Imperial 2k30, c’est juste l’extase. Dans l’idéal à 4 joueurs, envisageable à 3 ou 5.

Impérial c’est de 3 à 5, avec une préférence pour 4 joueurs. à 3, plutôt Névégador

Je ne connais pas vraiment Navegador, mais pour avoir refait une partie récemment, Impérial 2030 est juste un jeu extraordinaire.
Réservé quand même a ceux qui aiment la baston, la gestion, la manipulation et une dose de prise de risque.
Pour moi, la meilleure config reste 4 joueurs, mais c’est aussi excellent a 3 et 5 joueurs. Je ne l ai jamais testé a 6 mais je veux bien croire que c’est un peu plus bordélique.

djoul dit:Imperial à 6...plus jamais.

pourquoi ? trop long?

Alors si j’ai bien compris :

A 3 : Navegador
A 4 : Imperial 2300
A 5 : Imperial

Les 3 donc :D

paul moud ubid dit:
djoul dit:Imperial à 6...plus jamais.

pourquoi ? trop long?

Non seulement c'est long mais les positions sont figées et le jeu très statique. C'est par ailleurs dans cette configuration qu'on a le plus de chances de larguer un joueur (lequel peut en plus ne pas joueur plusieurs tours de suite)
Finkel dit:Alors si j'ai bien compris :
A 3 : Navegador
A 4 : Imperial 2300
A 5 : Imperial
Les 3 donc :D

Juste pour préciser : il n'y a pas de différence très significative entre Impérial "1910" et Impérial 2030. En fait, la plus flagrante c'est que la plateau de la version "moderne" figure le monde entier, et qu'on peut faire le tour du globe. Dans le premier opus, les bords de carte ne débouchent sur rien, ce qui donne un léger avantage de position aux nations qui sont au deux extrémités, et qui sont donc plus "faciles" à défendre (bon, c'est quand même très relatif) : Russie bien sûr, et Grande-Bretagne dans une moindre mesure (cette dernière est handicapée par la faiblesse de ses troupes terrestres).
La version 2030 est un peu plus exigeante , je pense, car plus ouverte, et n'est pas forcément la meilleure pour une initiation (enfin, cela dit je ne suis pas très objectif, je les ai jouées dans l'ordre de parution)

Et à 2, quel jeu “à roue” conseilleriez vous? J’attends impatiemment de trouver des joueurs motivés pour Imperial 2030, mais pas évident. Alors si vous aviez un conseil pour une config 2 joueurs ;)

Selon moi, des systèmes à roue qui marchent le mieux à 2 c’est Navegador.

Une majorité de gens sur BGG semblent également de mon avis.

C’est clair, Navegador à 2 et 3 ça marche très très bien. Mieux qu’Impérial.

Des jeux avec la roue Gerdtsienne:
- Impérial reste le must pour moi, la référence de la roue en poids plutôt lourd, pour 4 joueurs.
- Navegador la référence en poids moyen de 2 à 4 joueurs.

Si il n’y en a que 2 a acheter, pour moi, c’est ces 2 là.

Après, j’ai joué une fois à Antike, j’ai pas vraiment accroché, pas trop mon truc.
J’aime bien Hamburgum, je me suis lassé de Machu Picchu.

La meilleure config pour Hamburgum, c’est combien de joueurs?

4 joueurs. Mais ça marche aussi à 2.