[Imperial]
Boujour à tous,
J’ai du mal à comprendre quand et de combien avancer sur la piste des scores :
1.)Si j’ai bien compris, une nation ne peut améliorer son score que si son pion s’arrête sur l’action “Taxation” ? juste ?
2.) Si cette nation n’à pas amélioré son niveau de taxation, est-qu’elle avance tout de même sur la piste de score ?
( même question si ses taxes ont diminué depuis son dernier passage )
Merci d’avance à tous
Mano dit:1.)Si j'ai bien compris, une nation ne peut améliorer son score que si son pion s'arrête sur l'action "Taxation" ? juste ?
Oui
Mano dit:2.) Si cette nation n'à pas amélioré son niveau de taxation, est-qu'elle avance tout de même sur la piste de score ?
( même question si ses taxes ont diminué depuis son dernier passage )
Oui aussi. Dès qu'une nation engrange des revenus au moyen de l'action taxes, elle marque les points qui correspondent à ces revenus qu'ils soient supérieurs ou inférieurs au revenu antérieur. Donc, dès qu'une nation a plus de 5 millions de revenu, elle marquera des points chaque fois qu'elle s'arrêtera sur "Taxation". L'amélioration des revenus d'une nation ne sert qu'à faire gagner un peu plus d'argent au joueur qui la contrôle (1million par étage supérieur franchi par rapport à l'ancien niveau de taxes).
Ludiquement.
Yé counefirme
bonjour,
je me permets de relancer le sujet car nous avons eu un doute lors de notre dernière partie. Que se passe t’il lorsque qu’une nation déclenche la phase taxation et qu’il s’avère qu’elle enregistre moins de taxes que précédement ? Faut t’il baisser son marqueur sur le tableau des taxes et sur la piste des scores ou restent t’ils en place ?
Merci de vos éclaircissements
Oursinet dit:Faut t'il baisser son marqueur sur le tableau des taxes et sur la piste des scores ou restent t'ils en place ?
Il faut baisser le marqueur sur la table des taxes puis augmenter le marqueur de la piste de score du nombre indiqué sur la table des taxes. Ainsi, même quand les revenus d'une nation baissent, sa puissance continue à augmenter. Mais elle augmente moins vite.
MOz dit:Oursinet dit:Faut t'il baisser son marqueur sur le tableau des taxes et sur la piste des scores ou restent t'ils en place ?
Il faut baisser le marqueur sur la table des taxes puis augmenter le marqueur de la piste de score du nombre indiqué sur la table des taxes. Ainsi, même quand les revenus d'une nation baissent, sa puissance continue à augmenter. Mais elle augmente moins vite.
Tout est dit !

D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas joué
Rapide, clair et précis ! merci MOz !