[Imperial] Pour débuter

[Imperial]

Bonjour,

J’ai très envie de tenter l’expérience d’une partie d’Imperial. Cela sera sans doute en ligne car je peine à trouver des joueurs pour ce calibre de jeu autour de moi. Il a pourtant l’air bien passionnant.

J’ai lu les règles, que je pense avoir compris dans l’ensemble. Elle ne sont finalement pas si compliquées que ça. Ce qui est moins clair pour moi, ce serait un peu “l’esprit” du jeu, son rythme, ses moments clés, et, en somme les erreurs trop grossières à éviter.

C’est dans le souçi aussi, si je joue en ligne, que ça ne soit pas trop pénible pour mes adversaires. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner, pour un débutant donc, en dehors du fait de ne pas jouer à la Risk.

Est-ce que d’ailleurs il y a un sujet stratégique propre à ce jeu ou est-ce que c’est tout éclaté ?

Salut,

Bonne idée que de découvrir ce jeu fabuleux. Alors déjà pour la stratégie tu peux aller voir ce sujet :
//www.trictrac.net/forum/sujet/imperial-vos-ouvertures qui parle justement des ouvertures, du comment débuter.

Quant à BSW, j’y joue aussi et je serais partant pour une partie du haut de mes 2 ou 3 parties d’expérience :babypouic: .Sinon comme souvent sur BSW, tu peux simplement “passer annonce” en proposant la partie en disant que tu débutes. Impérial est un jeu très interactif, donc chaque joueur doit suivre le jeu même en dehors de son tour , ça ne pose donc pas trop problème si tu réfléchis plus longtemps qu’un habitué !!

Au niveau conseil le principal est effectivement de ne pas partir sur un risk-like, c’est un jeu d’investissement : il faut essayer au plus d’avoir des bons du trésors dans les nations qui sont en progrès. La partie armée est là pour augmenter la puissance du pays ou au contraire endiguer celle du pays voisin.

Merci.

Je vais donc essayer d’en faire une vendredi, samedi ou dimanche.

D’ailleurs, on pourrait imaginer d’en faire une ensemble histoire de voir. Si tu as des dispos sur cette période, dis-le moi.

Ouch, Imperial sur BSW, c’est costaud… L’interface est pas super intuitive. Deux tentatives, deux échecs pour ma part (alors que je possède le jeu).

Ah, d’accord.

c’est surtout les joueurs en face qui sont costauds, je viens encore de me prendre une pile (112-203)

c’est dur de donner un conseil à ce jeu parce que (comme PR, bizarrement) c’est un jeu ou il faut “sentir le vent” et être dans le bon tempo : parfois tout roule parce que tout ce que font tes adversaires te profite, parfois tu rames le vent en pleine face…
mais bon, si tu as plusieurs pays, n’hésite pas à en sacrifier un pour avoir du cash : sans cash, pas de réactivité…
et du fait que les pays ne t’appartiennent pas, quand tu fais la guerre, c’est “à fond à fond” : occupe tout ce que tu peux, détruit des usines, après toi le déluge…

Tu as raison… au sortir de mes deux premières parties en ligne, je me suis aperçu à quel point le timing pouvait être important. J’ai largement perdu à chaque fois, mais c’était plaisant. J’ai encore du mal à lire les mouvements qui se dessinnent et donc où va aller le vent. J’adore en tout cas le rapport entre la simplicité des règles, relative mais bien réelle pour moi, et la complexité de l’univers qui s’ouvre.