et merde ![]()
Nelow dit:Aucune idée pour l'instant, nous avons reçu les fichiers et la traduction est sur le point de commencer mais nous n'en savons donc rien à l'heure actuelle. Si des changements ont besoin d'être effectués, ils ne seront relevés qu'au cours de la trad'.
Ça marche, merci !
Docky dit:Il demande plutôt s'il y aura aussi des ajustements matériels et / ou mécaniques, par exemple.
Voui, exactement ! Merci !
pourquoi vouloir faire des changements ? des soucis existent en VO?
et si edge jouait aux jeux qu’ils traduisent ça se saurait…
Comme par hasard tu débarques sur ce topic comme une mouche à merde à la simple évocation du mot EDGE… l’autre topic ne te suffisait plus?
Sérieusement, crée-toi un topic “critique de Edge”, ou va voir un psy. Cette obsession tourne au ridicule (sans parler du procès d’intention bien gras et gratuit).
///
Incidemment, un gus de la boutique précitée me disait justement qu’il était bien content que ce soit Edge qui traduise plutôt que XXXXXX car “au moins ils publient leurs jeux en intégralité, sans les abandonner au bord de la route à la première occasion” (j’ai eu envie d’évoquer Warhammer JDR 3e édition, mais pour le coup, on sait que c’est le “duo gagnant” FFG/GW qui coince.)
les esprits s’échauffent… qqun a fait un pti résumé de règles en VF qui va bien ?
Comme par hasard tu débarques sur ce topic comme une mouche à merde à la simple évocation du mot EDGE... l'autre topic ne te suffisait plus?
abuzeur, ma premiere intervention est page 2......
u moins ils publient leurs jeux en intégralité, sans les abandonner au bord de la route à la première occasion
????ça veut dire quoi ça, cette phrase est totalement ridicule, chez ystari ou filo ils ne publient que la moitié du materiel? (et on peut aussi parler de Coc pour Edge ce qui invalide totalement cette phrase ahurissante, ou fading suns aussi )
Je reitere donc ma question (sans aucun rapport avec Edge) pourquoi vouloir des changements niveau regle ou materiel?Existe t il un souci en VO?
Ca devrait sortir quand ? L’extension est-elle aussi prévue dans la foulée ? Merci !
noisettes dit:
Je reitere donc ma question (sans aucun rapport avec Edge) pourquoi vouloir des changements niveau regle ou materiel?Existe t il un souci en VO?
Sans vouloir entrer dans la polémique, certains se plaignent que la taille des textes est trop petite sur les cartes. Le problème est que le français est une langue moins concise que l'anglais donc pas sûr que ce soit possible au final...
zerico dit:noisettes dit:
Sans vouloir entrer dans la polémique, certains se plaignent que la taille des textes est trop petite sur les cartes. Le problème est que le français est une langue moins concise que l'anglais donc pas sûr que ce soit possible au final...
D'un autre côté les 3/4 du texte des cartes pourrait être remplacé par une iconographie.
Peut-être mais instaurer une iconographie impose un gros travail d’ergonomie qu’il faudra répercuter sur chaque extension (c’est bien parti pour qu’il y en ait un paquet si ca marche). Pas simple et couteux pour un éditeur chargé de traduction…
l’iconographie de ce jeu est très bonne, j’ai du mal à comprendre les critiques dessus.
Les français que nous sommes, sommes des râleurs nés
Très bonne remarque sur la possible impossibilité d’augmenter la taille de la police
Vive la VO !
![]()
Tiens, besoin d’une petite clarification concernant les règles :
Une carte action peut être activé une fois par tour de joueur ou une fois par manche (sur les 5) ?
Esjah dit:Tiens, besoin d'une petite clarification concernant les règles :
Une carte action peut être activé une fois par tour de joueur ou une fois par manche (sur les 5) ?
Tu peux les activer une fois (ou 2 fois si la carte l'indique) par tour ... pour se souvenir que l'action a été réalisée il faut laisser la/les ressources utilisées pour l'activation sur la carte ...
Laucoba dit:Esjah dit:Tiens, besoin d'une petite clarification concernant les règles :
Tu peux les activer une fois (ou 2 fois si la carte l'indique) par tour ... pour se souvenir que l'action a été réalisée il faut laisser la/les ressources utilisées pour l'activation sur la carte ...
Ok donc quand tu parle de tour, tu parle bien des 5 tours de jeu.
Nous n'étions pas dans le faux, merci
Hello,
J’arrive un peu tard sur le fil, je suis le barbare en question de la partie de Luge.
Globalement, niveau action jeu la partie n’était pas parfaite, mais pas loin (pillage systématique des moteurs de pioches adverses par exemple (carte bleus WatchTower/Castle) ), les fondations gratuites qui tombent pendant les drafts etc.
Première violence :
Pour la seconde partie j’ai fait le choix de ne faire AUCUN deal afin de poser le maximum de cartes faction. (Suite à une erreur de réaction en chaîne il m’en restait encore deux ou trois à poser, mais c’est tout à fait faisable de poser TOUT le deck) donc en gros 60 points de bâtiments là où Romains, Égyptiens et Japonais en auront déjà sacrifié pour des deals.
Deuxième violence :
Un de mes bâtiments permet de gagner 1 points de victoire et 1 Or à chaque fois que je pose un bâtiment noir (environ une dizaine disponibles de faction)
Or, une carte faction me permet de gagner à la pose, 1pt de victoire par bâtiment noir posé.
Soit 40 points (10 points de pose, 10 de la carte de fin + les 20 points finaux des bâtiments)
Troisième violence :
Parmi les bâtiments noirs de faction, il existe trois cartes donnant des bonus de points de victoire aux pillages. Avec les épées fournies par les bâtiments de faction sans fondations, le barbare peut piller une à deux voir trois fois (avec ses propres pouvoirs) ses adversaires. D’où un potentiel gain de +9 points de victoire par pillage hors ressources gagnées/tour.
Plus de détail sur le démarrage :
Effectivement, avoir les bâtiments de faction sans fondation aide nettement au début. De mémoire j’en ai eu 2 de base. Un qui rapportait 2 bois en production et un autre qui rapportait 2 bonhommes. J’ai eu également 2 ruines (bâtiment normal, gratuit à la pose; rapportant un bonhomme et comptant comme une fondation).
J’ai envoyé 4 bonhommes piocher les cartes de faction (ce que je préfère systématiquement sauf lorsque je suis juste question bâtiment normaux à poser) et j’ai obtenu 2 bâtiments avec fondation produisant un bonhomme et une épée. Que j’ai posé avec mes ressources de départ et peut être deux bonhommes. avec les 3 épées à ma disposition j’ai pu effectuer un pillage qui m’a rapporté les ressources nécessaires pour poser un bâtiment normal.
Pour être clair, au début du second tour, j’avais déjà +2 épées, +4 bonhommes, + 2 bois en plus des ressources de base (2 bois + 5 bonhommes + 1 épée il me semble)
Au deuxième ou au troisième, j’ai complété la plupart de mes cartes de production de faction, ce qui m’amène assez rapidement aux alentours des 15-16 bonhommes, +3 épées, + 6-8 bois.
Un avantage conséquent.
Voilà grosso-modo. La première partie était exactement sur ce schéma avec quelques deals en plus.
Merci pour le débriefing!
J’essaierai de voir ce que cela donne, et aussi si l’Empire pack qui sort dans 3 jours apporte des défenses éventuelles.
hello, reçu vendredi, bilan après la 1 première partie a 2 romains/barbares les romains gagnent, partie bien équilibrée, le jeu est fluide et fun, le raze me parait très important pour freiner l’adversaire et gagner des ressources en +, il y a une bonne interaction du coup, apres il faut optimiser ces cartes et les choix sont horrible
et ça c’est bien, je pose, je deal ou je je raze !!! bref on a beaucoup aimé et la courbe de rejouabilité est énorme, le matos est super et pour la police, c’est petit mais pas le drame non plus, j’ai regardé les cartes du pack et l’interaction va être boostée
)) notamment grâce au “open location” ou tu peux envoyer un worker chez l’ennemi pour gagner la ressource produite, mais bon il y a déjà de quoi faire avec le jeu de base.
Un doute m’habite: les cartes Feature qui donnent des PV en fonction du nombre de bâtiments d’une couleur ça donne des PV à chaque tour ? à chaque fois que tu poses un bâtiment de la bonne couleur ?
Jamais à chaque tour.
Il y a 2 types:
-ceux qui te donnent les PV à chaque fois que tu joues un bâtiment de la couleur (dont celui-là d’ailleurs)
-ceux qui déclenchent un décompte (et un seul: ils n’ont plus d’effet ensuite) : quand tu les joues, tu touches les PV pour chaque bâtiment déjà construit de la couleur (dont celui-là).