[Imperial Settlers] le descendant de New Era ?

Y en a une en cours. Faut attendre quelques jours de plus et c’est bon :D

Est-ce que ces “quelques jours” sous-entendraient que le père Noël puisse arriver à mettre IS dans sa hotte en temps ? :mrgreen:

J’ai passé ma commande au Père Noel … le jeu a l’air excellent !
Va juste falloir s’attaquer à la trad des règles (sauf si la trad est en cours…)

Il y a pas mal de chose qui me choque avec ce jeu et son éditeur:
- le nom du jeu: Imperial qui fait penser a un autre jeu et Settlers n’en parlons pas (catan)
- le site officielle est “cassé”
- presque aucune image officiel du jeu, sauf sur Twitter et en piètre qualité
- le PDF des règles est aussi de mauvaise qualité graphique
- la qualité d’image sur les cartes est aussi selon moi très mauvaise
- le design des cartes est complètement raté:
- icônes trop petites
- titre et le texte des cartes trop petit
- les routes sur les dessins imposent que le reste (les personnages par exemple) soit trop petit.
résultat: à 4 joueurs, c’est très difficile de voir rapidement les Lieux construits par vos adversaires.
Par contre j’aime beaucoup le style graphique et les dessins.
Bref une reprise en Français ne doit pas être une simple traduction et va demander beaucoup de travail.

Ça ne me choque pas plus que ça au niveau score et nombre de bâtiments. Sur ma première partie (sans erreur de règle), j’ai scoré un peu moins de 90pv et à peu près autant de bâtiment (avec les romains par contre). Je n’ai cependant pas réussi à en poser autant depuis cette partie… :(

hello, pas de trad vf chez iello, confirmé sur leur FB, du coup je craque pour la vo.

Pas chez iello, mais chez un autre éditeur je pense.

Moi aussi j’ai craqué pour la VO (ce qui m’arrive de plus en plus souvent d’ailleurs :kingpouic: )
Première partie à 2 hier soir et petite victoire des barbares 45 à 36, j’ai eu du mal à avoir des Deal avec des épées donc peu de pillage et donc peu de PV… en face les Romains ont construit beaucoup de communs mais juste une seule carte faction (pas de fondations :P )
Je vais essayer une relecture des règles pour initier de nouvelles victimes vendredi …

Laucoba dit:Première partie à 2 hier soir et petite victoire des barbares 45 à 36, j'ai eu du mal à avoir des Deal avec des épées donc peu de pillage et donc peu de PV... en face les Romains ont construit beaucoup de communs mais juste une seule carte faction (pas de fondations :P )

Je ne comprends pas la fin de la phrase car on peut sacrifier n'importe quel Lieu commun pour s'en servir comme fondation.

Merci pour l’info … erreur de règles !
On nous a expliqué que tu pouvais Raze une carte de ta main ou une carte construite de l’Empire d’un adversaire …
Dans l’explication il a dit que le symbole maison du coût de construction c’était une fondation c’est à dire un bâtiment détruit par un adversaire … il ne nous a pas indiqué qu’on pouvait détruire un de ses bâtiment pour payer le coût de construction …
Maintenant va falloir que j’en refasse une !
Merci à toi

Pour info, c’est nous qui nous chargeons de la VF d’Imperial Settlers, chez Edge.

Nelow dit:Pour info, c'est nous qui nous chargeons de la VF d'Imperial Settlers, chez Edge.

Est ce qu'il s'agira d'une simple traduction de règle et composants, où il y aura également d'autres changement ?

Aucune idée pour l’instant, nous avons reçu les fichiers et la traduction est sur le point de commencer mais nous n’en savons donc rien à l’heure actuelle. Si des changements ont besoin d’être effectués, ils ne seront relevés qu’au cours de la trad’.

Holum dit:
Nelow dit:Pour info, c'est nous qui nous chargeons de la VF d'Imperial Settlers, chez Edge.

Est ce qu'il s'agira d'une simple traduction de règle et composants, où il y aura également d'autres changement ?

Que veux-tu traduire en dehors des cartes et de la règles ???

Il demande plutôt s’il y aura aussi des ajustements matériels et / ou mécaniques, par exemple.

Est-que l’ont peut esperer une extension cthulhu ?

Ca devrait sortir quand ? L’extension est-elle aussi prévue dans la foulée ? Merci !

Bonne Nouvelle : l 'empire pack Why Can’t We Be Friends contenant 55 nouvelles cartes est dispo à la pré-commande sur le site au meeple orange, attendue le 1er décembre 2014 ! (les ricains eux attendront 2015) :mrgreen:
ps : j’ai appelé la boutique pour vérifier l’exactitude de la date (fournie par l’éditeur).

Mais laisser ce pavre Nelow tranquille !
Il a besoin de se concentrer pour traduire :roll:

Merci Edge pour cette info… surtout, pensez à AUGMENTER LA TAILLE DE LA POLICE sur les cartes!!!
Les joueurs vous en seront gré. :D