[Imperial Settlers] le descendant de New Era ?

Bon ben pour nous, une 3/4 de partie. La mayonnaise n’a pas pris.
erreur sur le mot “Twice”. Erreur sur les bonus building je pense… et d’autres encore comme l’incompréhension de certaines cartes…
Je suis mitigée du coup. ça va être difficile de ressortir le jeu :oops:

Mel Breizh dit:Bon ben pour nous, une 3/4 de partie. La mayonnaise n'a pas pris.
erreur sur le mot "Twice". Erreur sur les bonus building je pense... et d'autres encore comme l'incompréhension de certaines cartes...
Je suis mitigée du coup. ça va être difficile de ressortir le jeu :oops:

bizarre et dommage ,refait une partie a 2 pour bien comprendre les effets des cartes cela sera ensuite plus simple pour les autres parties
twice: cette action est faisaible 2 fois, soit en 1 action donnant les resources 2 fois pour beneficier de l'effet soit une fois a la fois mais pas plus de de 2.
building bonus : A la construction de ton batiment tu prends le bonus de construction.
et quand tu a la cartes features ruines :tu as comme pouvoir building bonus : 1 worker
donc pour chaque batiment que tu vas construire sur ton territoire tu auras droit au bonus lors de la construction ici un worker

sur BGG
il y a 2 fichiers a prendre
1 avec un resume de la derniere page de la regle en francais
1 fichier qui explique les regles facilement "Pink meeple quick start"
edité car effectivement je me contredisais et j'etais pas clair dans mon post initial

Pour le building bonus tu te trompes à mon avis, ce sont juste des bonus que tu touches au moment où tu construis le dit bâtiment.
Pour le twice, c’est deux activation à ton tour de jeu où une activation lors d’un tour et une autre par la suite.

Bonjour,
Un jeu que j’apprécie beaucoup pour l’instant après 3-4 parties.
pour répondre a Davy,
concernant la mention “twice” : il me semble avoir lu que cela signifie que l’action peut être faite 2 fois, soit immédiatement à la première activation en payant 2 fois le coût, soit en 2 actions séparées (toujour en payant le coût à chaque fois).
Pour les ruines, ta phrase semble indiquer que tu obtiens un ouvrier pour chaque cartes construites (y compris pour la ruine et les cartes suivantes), alors qu’il me semble que seule la construction de la ruine elle-même te donne un (unique) ouvrier. Un “building Bonus” est un bonus pour la construction de la carte elle-même, a ne pas confondre avec les bonus “Feature” qui s’applique chaque fois que la condition est remplie.
Bon jeu.

Après 5-6 parties j’aime vraiment ce jeu (il me donne presque envie de découvrir ses grands frères 51st State et New Era)…
Jeudi après midi mes égyptiens ont vaincu les romains 73 à 61 … mais le coup d’avant ils avaient perdu 55 à 43 …
Et j’apprécie l’impression de croissance qui se dégage de notre Empire au fur et à mesure des tours : de plus en plus de ressources, d’actions possibles… je trouve ça presque plus palpable que dans TTA où les choses me paraissent plus abstraites.
L’extension apporte quelques éléments nouveaux comme l’Open Production

Je confirme que le “building bonus” n’est donné une seule fois que lors de la construction du bâtiment qui possède cette capacité.
Hier soir j’ai lancé une partie d’initiation (4 tours, Romains + Egyptiens + Japonais) avec quelqu’un qui découvrait le jeu et un autre qui avait déjà fait plusieurs parties de New Era. Résultat : les deux ont vraiment apprécié cet opus.
La prochaine fois, je sors l’extension !

Je pense que la question à déjà été posé mais est-ce qu’une traduction française du jeu est prévu ?

Oui.

On sait ce sera quel éditeur ?

Oui.

Du coup je vais être plus précis dans mes questions :D
Ce sera quel éditeur ? on sait au environ de quel date ? si oui lequel ?

L’éditeur se sera edge pour la date pas de news

Chouette !
Je m’attendais plus à un éditeur comme Filo ou Iello mais c’est quand même cool que ce soit Edge

C’est bien que ça soit trad par edge :)

Si pour une fois ils ne font pas d’erreur de traduction, oui, on pourra dire que c’est une bonne chose.
Qu’ils ne nous fassent pas regretter Iello…

Pour les idées préconçues : les dernières trad. de Edge ont été plutôt complimentées alors que les Mice & Mystics, Robinson etc… par Filo sérieusement critiquées par les joueurs. Pour iello il faudrait retrouver le sujet où certains les ont fustigé pour “avoir fusillé” le jeu par la trad. des règles.

Lire par exemple les horreurs dans Dead of Winter (Filosophia), d’autant plus gênantes que certaines cartes doivent être lues à haute voix (le “leadeur”, “je vais tomber ce zombie”, etc.)

Pour être plus constructif, quelques précisions après relecture des règles et une fouille sur BGG:
-ne pas confondre “raze” et “remove”. Quand on “remove” un bâtiment adverse, on ne gagne pas de ressources, et dans le cas d’un bâtiment commun, l’adversaire ne reçoit pas non plus de fondation et de bois.
-Rappel: seuls les bâtiments communs rasés sont transformés en fondations.
Les bâtiments japonais rasés ne sont pas transformés en fondations, et ne donnent donc aucun bois au Japonais. Les samourais peuvent être placés sur des cartes japonaises impossibles à raser (Shrine…).
-impossible d’avoir plusieurs boucliers sur une carte (cf carte Damascus Steel Worker, extension 1, qui a déjà un bouclier imprimé).
-On ne peut placer un bouclier que sur un bâtiment commun.
-attention aux cartes de “storage” avec production+feature, comme Stone Depot (extension 1): c’est seulement à la phase de cleanup qu’on a le droit de poser dessus la ressource précisée (et impossible d’utiliser de l’or à la place, sauf sur Gifts for the Pharaoh). A la prochaine phase de production, on active l’effet puis on récupère les ressources.

Si vous trouvez le jeu trop lent à 3 ou 4, essayez cette variante qui l’accélère sans le déséquilibrer: à son tour, un joueur peut faire une seule action (action de carte, deal, raze, échange, open prod), PUIS une seule construction.

Si les gens d’Edge nous lisent: en plus d’agrandir la police des cartes, ce serait bien d’ajouter les précisions suivantes à la VF.
-Récap au dos du manuel: quand on rase un bâtiment commun adverse, il est transformé en fondation et son propriétaire reçoit un Bois. (bizarre que cette précision ne soit que dans un petit encadré au milieu du livret).
-Dans le livret de règles ou celles de l’extension 1, ce serait bien d’ajouter la précision concernant le “storage”: impossible de “storer” de l’or à la place de la Ressource demandée.
-carte Shrine (Japonais): on peut placer des Ressources ET de l’or (ce n’est pas du storage). Ce serait bien de préciser dans l’explication de la carte en page 11 du livret.
Source: précision de l’auteur sur BGG.
http://boardgamegeek.com/article/17901629#17901629

hello, une (encore) très bonne partie a 3 hier, on tire au hasard et je tombe sur Barbares contre Japonais et egyptiens, je choppe un raid/dark chapel dans ma main de départ du coup je me dis que ça va trancher :) et oui, au final je finis avec 3 raid et la dark chapel comme moteur de score ce qui me permet de scorer enormement age 5 en piochant avec mes workers et de poser une fortress en fin de partie pour 8 pts il me semble, 91 pts, les japonais terminent avec 73 pts et une petite erreur en dealant shrine pensant le récupérer puis en faite non (- 12pts), les egyptiens finissent a 66 malgré 2 sphinx et pas mal d’action en jeu mais manquant de workers et de ressources (mais qui a raze toute mes prod !!! :))

Hello,
Sachant que j’ai été tres déçu par Imperial Settlers (ergonomie pas top avec les textes en tout petit, très linéaire, peu d’interactions, bref un peu mou pour un gros joueur), ai-je une chance de préférer The New Era ?
Le thème me parle moins qu’Imperial Settlers, mais les avis sont tellement bons et il semble plus core. Je joue principalement à deux joueurs et je chercher des durées d’environ 1h.