Je n’ai pas joué à Imperial settlers, mais beaucoup à New era qui est un de mes jeux préférés. Je peux donc te dire que l’interaction est très présente. Le jeu est un peu core mais ça reste abordable, le plus galère au début est de maîtriser tous les symboles et icônes car ici il n’y a pas de texte sur les cartes mais que des icônes. De toute façon New era est un jeu auquel on prend plaisir sur le long terme, un peu comme un Race for the galaxy ou il faut le temps de maîtriser les symboles pour apprécier et rendre le jeu plus fluide. Le jeu à 2 joueurs est la meilleure config’ (comme un RFTG ou un Seasons, tous ces jeux se jouent à plus mais 2 reste pour moi les configs idéales). Une fois que tu es habitué à jouer c’est faisable de faire une partie en 1 heure, par contre au début ça risque d’être plus long, je dirais plutôt 1h30…
New era est un grand jeu, je ne me lasse pas de le dire et le redire. Après à voir si Imperial Settlers lui ressemble beaucoup, ce qui m’étonnerait…
Abuzeur dit:mais bouclier+samourai = OK.
Ben non en fait: les boucliers ne servent que sur les bâtiment communs. Tu n'as pas le droit de les utiliser pour les bâtiments japonais. En tout cas, pas dans le jeu de base ^^
En effet, c’est un cas particulier avec Damascus steel armorer+Daimyo’s guards. Je corrige. ![]()
Bonjour, des news pour la traduction, la règle vf est-elle disponible?
merci
J’avais cru avoir posté ma trad en décembre, mais je ne la retrouve pas. N’étant pas connectable ce soir, je l’envoie/ la renvoie demain
Sinon, pour l’officielle je ne sais pas ^^
Super merci à toi ![]()
ci-fait
Imperial Settlers FR ppt
https://drive.google.com/file/d/0B7-vil7cYDPkMVR4VXQ3QzBvRlk/view?usp=sharing
Imperial Settlers FR pdf
https://drive.google.com/file/d/0B7-vil7cYDPkQlQzMUY3b0p1Q2c/view?usp=sharing
TS Léodagan dit:ci-fait![]()
Imperial Settlers FR ppt
https://drive.google.com/file/d/0B7-vil7cYDPkMVR4VXQ3QzBvRlk/view?usp=sharing
Imperial Settlers FR pdf
https://drive.google.com/file/d/0B7-vil7cYDPkQlQzMUY3b0p1Q2c/view?usp=sharing
Merci pour ta traduction
Je viens de lire les règles, et j’ai eu l’impression de lire les règles de New era. Franchement, à un ou deux poils de cul près c’est exactement la même chose. Du coup c’est cool pour ceux qui étaient réfractaires au thème post apocalyptique de New era, mais vendre le jeu en disant que c’est un New era light sous couvert de dessins mignons et colorés c’est vraiment abusé. Le jeu a donc l’air excellent, tout comme New era, mais ceux qui privilégiaient Imperial settlers pour son côté plus abordable peuvent sans problème revoir leur copie pour se demander quel thème leur plait le plus, car franchement à part ça les changements sont vraiment minimes (quelques points de détails en plus dans New era qui apportent un peu plus de profondeur, mais pas de quoi avoir peur). Bon après je crois que New era est en rupture partout, donc avis aux chanceux qui mettront la main dessus.
Bref encore un jeu recyclé avec des dessins gentils pour donner l’impression que c’est plus simple.
Je ne suis pas totalement d’accord. Il y a pas mal de petits ajustements qui simplifient le jeu, en plus des icônes et du positionnement par rapport au plateau. La disparition de certaines limitations sur les actions et le scoring notamment, ou de la portée pour attaquer les cartes adverses, ou encore la suppression des leaders et leur “remplacement” par des civilisations aux decks bien différenciés.
L’un dans l’autre, le jeu est plus fluide que New Era sans forcément perdre de sa profondeur, et pour avoir eu les deux, il est beaucoup plus facile à sortir, et attire beaucoup plus facilement les nouveaux joueurs que son prédécesseur.
Après, ça reste une “V3” du même concept, et c’est un peu tristoune qu’il ait fallu 3 versions du même jeu à l’auteur pour enfin arriver à quelque chose de suffisamment carré et lisible. ![]()
Abuzeur dit:Après, ça reste une "V3" du même concept, et c'est un peu tristoune qu'il ait fallu 3 versions du même jeu à l'auteur pour enfin arriver à quelque chose de suffisamment carré et lisible.
Tout à fait...
D’ailleurs la première extension rajoute entre autre un autre mécanisme propre à New era, le fait de pouvoir activer un batiment chez l’adversaire en lui filant un ouvrier qu’il pourra utiliser durant ce tour :
https://www.youtube.com/watch?v=RogpveSXPs8
D’ici 2 ou 3 extensions, Imperial Settlers aura rattrapé son retard et sera tout aussi complexe que New era.
Pas impossible, mais c’est mieux de le faire graduellement. Les gens pour qui le jeu de base est suffisamment complexe peuvent s’arrêter là (et normalement, une fois quelques parties dans les pattes, l’ajout de petites règles passe bien mieux).
J’ajoute que cette extension 1 est vraiment bien pour remettre la bonne dose d’interaction qui manquait un peu dans le jeu de base.
Abuzeur dit:Pas impossible, mais c'est mieux de le faire graduellement. Les gens pour qui le jeu de base est suffisamment complexe peuvent s'arrêter là (et normalement, une fois quelques parties dans les pattes, l'ajout de petites règles passe bien mieux).
J'ajoute que cette extension 1 est vraiment bien pour remettre la bonne dose d'interaction qui manquait un peu dans le jeu de base.
Oui, c'est un des points que je trouvais dommage de ne pas retrouver dans Imperial settlers. Voilà qui est réparé.
Si quelqu’un de edge passe par là, a t-on une date de sortie un peu plus précise pour la VF ? Merci ![]()
Pour l’instant non, car nous n’avons toujours pas reçu le sample à valider pour que le stock nous soit envoyé. Du coup, pas avant la fin du trimestre ou le début du prochain, je pense.
Du coup, je n’ai pas retrouvé les infos : qu’en sera-t-il de cette version FR : comprendra-t-elle les extensions, etc??
Apparemment, un jeu qui est bien meilleur avec son extension (un peu à l’instar de Minivilles).
huardfab dit:Du coup, je n'ai pas retrouvé les infos : qu'en sera-t-il de cette version FR : comprendra-t-elle les extensions, etc??
Apparemment, un jeu qui est bien meilleur avec son extension (un peu à l'instar de Minivilles).
hello, le jeu de base est déjà vraiment bien tu aura de quoi faire avant d'utiliser l'extension.
J’ai découvert le jeu hier et, bien qu’on ait oublié plusieurs points de règles (raid sur bâtiments adverses leur donne 1 bois, production et deal produisent à la pose, bonus de production), j’ai été emballé. Victoire de romains d’un petit point devant les barbares 48-47 (japonais à 29). Une partie très serrée, où le dernier tour m’a fait mal, car on m’a détruit le bâtiment commun me donnant 2 PV si défausse d’une carte. Hâte d’y rejouer.
Je possède new era. Est ce que ce jeu en est la Simple version re thématisée où est qu’il apporte quelques améliorations?