[Imperial Settlers] Précisions de règles

Petite question concernant la carte "Sanctuaire" chez les égyptiens qui nous permet de poser immédiatement une carte de sa main en tant que fondation, et comme il n'y a pas d'autres précisions je suppose que l'on peut donc poser une carte de sa faction (qui n'a donc pas d'icône fondation), on a joué en considérant que oui mais j'aurais aimé en être sûr
Merci
EDIT :

Abuzeur dit:- On peut faire en une seule action (plusieurs échanges de 2 ouvriers, et )deux fois l'action d'un bâtiment pouvant être utilisé deux fois.)

wow, ce "détail" m'avait complètement échappé durant mes parties , ça change BEAUCOUP de choses

Oui

Parfait, merci

Serge A. Storms dit:
EDIT :
Abuzeur dit:- On peut faire en une seule action (plusieurs échanges de 2 ouvriers, et )deux fois l'action d'un bâtiment pouvant être utilisé deux fois.)

wow, ce "détail" m'avait complètement échappé durant mes parties , ça change BEAUCOUP de choses

Bonjour, à la lecture de la règle VF:
"Si un joueur possède un lieu d'action qui peut être activé deux fois, il a le choix soit de l'activer une seule fois durant son tour, soit de l'activer deux fois en une même action en dépensant le double"
, je comprends que si on l'active une seule fois, on ne pourra pas l'activer une seconde fois à un tour ultérieur.
Si j'ai mal compris, j'aurais plutôt formulé comme ça:
"Si un joueur possède un lieu d'action qui peut être activé deux fois, il a aussi le choix de l'activer deux fois en une même action en dépensant le double",

Il peut l'activer 1 fois, puis encore 1 fois à un tour ultérieur, ou directement 2 fois dans la même action.
Je ne vois pas de problème d'écriture. C'est "une seule fois durant son tour"...donc une fois son tour revenu, il a à nouveau le choix. :)

Les ressources posées sur la carte indiquent clairement combien de fois elle a déjà été activée, donc aucun problème.

On est d'accord, l'écriture telle quelle ne contredit pas l'esprit de la règle, mais dans mon esprit à moi que j'ai tordu, la première partie de la phrase étant superflue, je pensais qu'elle avait aussi une valeur implicite.
Mais je me suis trompé :pouicboulet:

Au sujet des cartes qui peuvent être jouées deux fois. Peuvent-elles être jouées 1 fois sur tour et une autre fois lors d'un tour prochain ? Ou bien la possibilité de les jouer deux fois n'est possible que lorsque qu'on active le bâtiment ?
Je vais poser la question sur le site de Edge.

En me rendant sur le site de Edge, j'ai finalement trouvé une réponse.
On n'active un bâtiment déjà activé dans un même round. Donc on ne peut réaliser deux fois l'action du bâtiment qu'au moment où on l'active pour la première fois.

Le nombre d'activations est visible par le biais des ressources dépensées sur la carte. (Petit rappel, lors d'une activation, il faut poser sur la carte les ressources dépensées.)
La règle d'origine (que j'avais traduite pour Portal avant que Edge ne reprenne la localisation) précise que tu peux activer en 2 temps un bâtiment à activation double.
Bonne journée,

Bonjour,
Concernant les bâtiments ayant la mention "Immédiatement", cela permets de faire :
-> L'action de la carte Immédiatement après sa pose, et uniquement à ce moment là?
-> L'action de la carte Immédiatement après sa pose et lors des prochains round?
Car ces bâtiments sont relativement puissant en règle général (aller chercher une de nos affaires pour la poser en tant que bâtiment mais en ignorant son coût).
Nous l avons joué sur le principe ou on fait l action au moment ou l on pose, mais pas après !
Et vous?
EDIT :
En parcourant les clarifications de règles et surtout des bâtiments en fin de livret j ai trouvé ma réponse. Je laisse mon commentaire si jamais d autres ont eu une (très) mauvaise interprétation de la carte. Il faut donc payer le prix de l affaire à construire, mais si celle ci nécessite une fondation pour être construite il faut ignorer la défausse du bâtiment !

antonun dit:En me rendant sur le site de Edge, j'ai finalement trouvé une réponse.
On n'active un bâtiment déjà activé dans un même round. Donc on ne peut réaliser deux fois l'action du bâtiment qu'au moment où on l'active pour la première fois.

Alors j'ai posé la question sur BGG qui avait d'ailleurs déjà été discutée, cela pour voir s'il y avait eu un changement de règle depuis le lancement et la réponse a été la même qu'au départ :
On peut activer le bâtiment en 1 action pour 2 utilisations ou activer le bâtiment 2 fois en 2 actions séparées.
La réponse sur Edge n'a pas l'air conforme.

Salut,
Question quand on joue en solo, lorsque le joueur virtuel fait une razzia sur un ou plusieurs de nos bâtiments pendant la phase d'attaque, est ce que l'on gagne 1 bois/bâtiment ? ce n'est pas précisé dans la règle solo.
Merci :)

Non pas de bois, pas de chocolat, rien, nada :^:

p13, par C , note 1
"Le terrain n'est pas transformé en fondation" tu ne peux donc pas recevoir de bois puisque pas de ruine pour reconstruire avec.
Ce n'est pas précisé juste induit par le fait qu'il n'y ait pas de fondations pour fournir le bois.

Yep merci pour vos réponses, du coup j'ai joué comme ça :)
J'imagine qu'il en va de même lorsqu'un bâtiment propose de piquer un truc à l'adversaire ... le joueur virtuel n'ayant rien ! on peut rien lui chaparder !

Rien en ressource mais tu peux tjs attaquer ses 2 terrains laissés pour le tour : en razzia ou autre.

oui oui, c'est aussi un bon moyen pour éviter qu'il ait plus de cartes que nous :) Merci

Hello !

Je n’ai pas compris comment fonctionnent les boucliers et les samouraïs. On les atribue pendant qu’on fait une action, ou bien on peut les attribuer pendant qu’un autre joueur nous raid ?

En lisant les règles, je comprend la seconde option, mais je ne vois nulle part indiqué comment on résout la chose …

Seulement pendant ton tour de jeu.

Merci ! on a joué comme ça, ça paraissait plus logique. :slight_smile: