Imperial Settlers VF

On a la carte événement Volcan ; les ingénieurs romains ; la garnison japonaise. 

A partir du moment où on mentionne un bâtiment ennemi sans préciser un type particulier, ça le fait. Après, il y a des cartes où le wording n’est pas toujours très clair.

Don Lopertuis

Il me semble que ces cartes ne sont pas dans le jeu de base.
Pour le volcan c’est sûr c’est la première extension qui amène des cartes “évènements”.

Tric Trac

Des news d’une VF des 2 dernières extensions (une autre autour du feu de mémoire)?

Salut,

Je déterre un peu le topic parce qu’on a fait très récemment une partie à 2 joueurs avec les 2 extensions, Atlantes VS Aztèques, j’avais les Atlantes et je me suis fait rouler dessus…
Alors le fait que les bâtiments de faction Atlantes ne rapportent aucun point en fin de partie, ok, mais j’ai pas trop vu par quoi c’était contrebalancé (j’ai chopé 1 seul jeton de Techno avancée pendant la partie…). Par contre des jeton “simples” j’en avais wattmille, je pouvais doubler les production des 3 pauvres bâtiments de prod que j’ai eu (bon ça c’est dû à un tirage de merde mais bon…) et faire une action de + (encore fallait-il avoir des ressources pour payer le coût des actions) mais en gros je payais 3 meeples + 3 pierres pour gagner 6PV…
Pendant ce temps les Aztèques étaient gavés de ressources (merci les Technos Atlante pour doubler les ressources, chopées grâce au bonus de construction des Ruines) et faisaient des prières qui rapportaient 6 ou 8PV en boucle, + 2PV par bâtiment de faction, bref, je veux pas entrer à nouveau dans un débat sur l’équilibre des peuples dans le jeu mais là j’ai trouvé ça quelque peu abusé…
Alors j’ai sûrement raté un truc, si vous avez des avis/conseils sur comment jouer (mieux) les Atlantes, je suis preneur parce que là j’ai pas capté…

Bon dimanche^^

De ce que je me souviens des Atlantes :
2 défaites vs Romains
1 victoire vs Romains
1 victoire vs Egyptiens

Il n’y a pas que les productions qui profitent des jetons mais bien d’autres cartes qui donnent un certain avantage.

Après la règle est bien claire sur le mélange de extensions , on te prévient que ce n’est pas conseillé de mélanger les extensions comme construire son deck comme on veut sans respect des proportions indiquées…

Settlers est un jeu que j’adore,  

mais c’est vrai qu’on se demande parfois si l’équilibrage est bien ficelé.

je n’incrimine pas le jeu car pas assez de partie malgré tout et je n’aurai pas l’audace de prétendre les maîtriser assez pour être certain de mon  fait.

en revanche quand je lis , et je ne juge pas ton commentaire, qu’il ne faut pas mixer les extensions, j’ai envie de dire "À quoi bon alors ? "

C’est un jeu de faction… les extensions sont des factions uniques, pas des nouveaux set de 3 ou 4 factions alors si on ne peut pas les mixer …
encore si les extensions amenaient de nouvelles mécaniques… . Je dis pas mais la…

Le top serait un ratio officiel de victoire par faction par match par nombre de joueur sur un max de partie joué par des aficionados. 

la bise ludique

Ben justement si les Atlantes amènent de nvelles mécaniques !!!

Les aztèques je n’ai pas pris.  La petite avec la règle de 3 aussi amène de nvx principes.

De plus les Atlantes amènent des cartes communes il ne faut surtout pas l’oublier. Si les Aztèques aussi  + les 2 petites extensions , alors tu te retrouves avec une pioche qui va se diluer de plus en plus ce qui amènera un nveau cycle de critiques sur le hasard de la pioche, sur la dilution des cartes qui avantage telle ou telle civilisation , ce qui du coup sera vrai à ce moment là.

Rimsk  se plaint de n’avoir eu que 3 productions qui jouaient sur les jetons atlantes c’est étonnant  ; quand on joue on en a largement plus.
Tu vas aussi reconstruire le deck adverse qui pourra lui aussi mieux profiter de cette nvelle mécanique d’où le conseil de l’éditeur de ne pas trop mélanger les extensions.

Après chacun fait comme il l’entend mais il y aura forcément des conséquences sur la façon de jouer untel et sur l’avantage entre des rencontres de certains peuples…

Je comprends pour la nouvelle mécanique , mais elle est liée a la faction donc présente de fait.

je comprends ton  raisonnement sur la dilution … c’est juste logique.et normalement le facteur chance de la pioche est lissé sur le nombre de partie jouée .

ce jeu mérite vraiment à être connu néanmoins je pense que l’écart entre les extensions joué presque contre lui dans cette époque où tout va vite.

et Amazon qui va arriver ^^

Des news des traductions des 2 nouvelles extensions (un peuple et une petite extension)?

Non…

Prenez la vo

J’ai toujours hésité à me lancer sur ce jeu, je sais pas pourquoi…
Ca vaut encore le coup aujourd’hui ou y a eu mieux depuis ?
Si je ne dois prendre qu’une extension, laquelle selon vous ?

@ Kakawette : Nous on avait mis un peu le  truc en pause parce qu’on avait bien poncé le jeu de base mais avec les extensions ça nous a fait y revenir (comme quoi…). Niveau extension Atlantes est bien parce qu’il y a pas mal d’ajout pour les factions de bases + cartes communes.

Sinon par rapport à ce que je disais + haut, pour le manque de bâtiments de prod au niveau de la pioche, bon c’est pas de bol je suis pas tombé dessus, je peux comprendre.
Par contre je trouve bizarre que beaucoup de bâtiments de faction Atlante s’activent lorsque l’on est la cible de razzias, mais dans le même temps, les Atlantes gagnent des boucliers en début de manche, ce qui dissuade l’autre d’attaquer. De +, dans notre partie, les Aztèques étaient carrément fauchés au niveau token “épée” et ne peuvent pas les stacker donc pour lancer des razzias, comment dire…

noisettes dit :Non..

Prenez la vo

Est-ce que le dos des cartes est strictement identique entre VO et VF ?

Pour information, Portal a annoncé des nouveautés fort sympathique pour 2019 :

- Empires of the North : un stand alone dans le même univers avec 3 peuples disponibles (vikings, inuits et scotsman)
- Imperial settlers Roll & Write : vous l’aurez deviné il s’agit d’un Roll & Write dans le même univers que Settlers.
- Imperial settlers Big Box : pour les 5 ans du jeu, l’auteur Ignacy nous propose une Big Box spéciale anniversaire contenant toutes les extensions du jeu ainsi que de nouvelles cartes communes ! Par contre cette Big Box sera trouvable exclusivement sur la boutique online de Portal, autrement dit elle ne devrait pas voir le jour en VF :frowning:

Voici le lien qui résume tout cela :https://portalgames.pl/en/portal-games-announces-new-titles-for-2019/

Merci Tonio