Infos récupérées ce weekend, sur le stand de Edge aux 400 Jeux de Chambéry, le pipe des maquettistes Edge espagne est toujours blindé. Les traducteurs et les relecteurs d’Aztecs ont rendu leurs fichiers en janvier… la parole est à la PAO.
Chaque nouvelle sortie Edge nous rapproche de l’arrivée imminente de ces extensions…
C’est une bonne nouvelle.
IS est un jeu que j’aime bien ; plus simple que 51° Etat mais du coup plus rapide à jouer.
Salut salut,
Alors y’a du nouveau pour la trad d’Aztecs ?
Et sinon j’aurais une petite question sur une carte japonaise, La Porte, vous me confirmez qu’on peut bien y mettre autant de cartes qu’on veut à CHAQUE tour et que si on en a au moins 3 à la fin, c’est 2 PV supplémentaires ?
Parce que si oui, c’est vraiment grobill comme carte…
Merci et bonne journée à tous^^
Rimsk dit :Salut salut,Aux dernières nouvelles, l'extension sera dispo en octobre.
Alors y'a du nouveau pour la trad d'Aztecs ?
Il me semble que c'est ça (j'ai pas la carte sous les yeux) mais de toute façon, les japonais sont des gros bills :p
Et sinon j'aurais une petite question sur une carte japonaise, La Porte, vous me confirmez qu'on peut bien y mettre autant de cartes qu'on veut à CHAQUE tour et que si on en a au moins 3 à la fin, c'est 2 PV supplémentaires ?
Parce que si oui, c'est vraiment grobill comme carte...
Ok cool pour l’extension, merci pour l’info.
Et sinon ok ben dis donc ouais elle est limite cheaté cette carte alors !
Elle fait partie des cartes qu’il faut réussir à détruire coûte que coûte.
Bonne nouvelle pour Aztecs.
Bonjour à tous !
Je n’ai que le jeu de base et je compte bien le compléter avec les extensions déjà existantes (au nombre de 2 c’est bien ça ?)
Je vois que sur certains sites elles sont en ruptures de stock. C’est juste passager rassurez moi ?
Merci d’avance
Je sais pas mais ça fait plusieurs mois que je surveille le retour de “Pourquoi tant de haine ?”.
Les deux nouvelles extensions sont apparues sur Philibert et seront pré-commandables courant Aout !
Merci pour la news. Je découvre l’extension 3 ?!?
Aztec oui on en avait parlé et je ne sais pas si elle m’intéresse vu qu’on ne peut pas mélanger plusieurs extensions de ce type pour une partie. Par contre je vais m’intéresser à 3 qui apporte une nvlle façon de scorer donc de jouer.
Il vaut le coup en solo?
Questionbête.
On peut jouer a cinq avec une extension ?
Solo c’est pas mal , les parties sont assez courtes.
Oui avec les extensions on peut jouer à 5 mais eux meme ne le recommande pas. Perso je pense qu’il vaut mieux y jouer à 2 (idéal)voir 3 maxi.
Au delà les parties vont être loooooooooogue
Je confirme les dires de Jost.
Et en solo je le trouve bcp plus intéressant que les Agricola et consort qui demandent de sortir bcp de matériel pour juste du scoring.
Merci pour le conseil.
Je viens de faire ma première partie du jeu de base avec mon fils.
Il a joué les romains et moi les barbares. Lors de notre partie mon fils a construit l’entrepôt qui lui permet de stocker les ressources. Mais la lecture des règles de cette carte ne nous a pas vraiment éclairés. La règle spécifie que si la carte est défaussée ou raziée, les ressources sont conservées pour le tour en cours. Mais mon fils m’a fait observé que c’était une carte de faction, or la règle spécifie que seules les cartes communes peuvent être “raziées”.
Est-ce une erreur de la règle?
Pouvez-vous nous éclairer sur la façon de jouer cette carte?
En lisant l’ensemble des cartes du jeu je n’ai pas trouvé de cartes permettant de faire de razzias sur des cartes de factions. Sauf si on considère la lecture de “lieux ennemis” comme lieux communs ET lieux de factions. Mais du coup il n’y a pas de gain de razzia sur les cartes de factions donc c’est purement pour freiner le développement de l’adversaire.
Peut-être pour se donner la possibilité d’avoir une faction future qui permettra de razzier les cartes de faction
jmonniot dit :Mais la lecture des règles de cette carte ne nous a pas vraiment éclairés. La règle spécifie que si la carte est défaussée ou raziée, les ressources sont conservées pour le tour en cours. Mais mon fils m'a fait observé que c'était une carte de faction, or la règle spécifie que seules les cartes communes peuvent être "raziées".Les cartes de type entrepôt sont excellentes : elles permettent de conserver des ressources d'un tout à l'autre, ce qui permet d'éviter d'avoir à les défausser en fin de tour. Ainsi, les Romains qui ne peuvent normalement conserver que de la pierre peuvent également conserver nourriture et bois avec l'entrepôt.
Pour ce qui est de la destruction de cartes de faction, c'est possible :
- primo, les bâtiments japonais peuvent être razziés
- secundo et c'est le cas qui nous intéresse ici, il existe des cartes qui permettent de détruire un bâtiment adverse, y compris de faction. Dans ce cas, l'entrepôt peut-être amené à être détruit, donc défaussé, mais les ressources sont préservées pour le tour.
Donc aucune erreur dans la règle ni sur la carte. Et les entrepôts, quels que soient leur type/faction, sont dans tous les cas des cartes très fortes.
Don Lopertuis
Merci pour votre réponse Don lopertuis.
Quelles sont les cartes qui permettent de détruire les cartes de factions?
S’agit-il de celles qui notifient “razzia sur un lieu ennemi”?
Les lieux ennemis comprennent-ils les lieux communs et les lieux de factions?
Si ce ne sont pas ces dernières, j’avoue que je ne vois pas de quelles cartes il s’agit.
Jérôme