Imperial Star 2 Legacy Edition


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Nous sommes en 4096.

Dans un futur très lointain, deux empires, vestiges de la planète Terran disparue depuis longtemps, sont en conflit pour des ressources qui s’amenuisent et les dernières planètes non colonisées de leur secteur. Dans un passé lointain, ces deux empires étaient alliés contre les Titans et les incursions Xeno, mais avec leurs frontières qui se heurtent et la diplomatie qui échoue, il est temps pour les amiraux, les capitaines et les équipages de porter le destin des empires dans les étoiles et de trouver leur destin.

Imperial Stars II Legacy porte le combat spatial, l’exploration et l’expansion de l’espace à un nouveau niveau. Commandez vos porte-avions, croiseurs, destroyers et chasseurs pour construire un empire spatial.

Il s’agit d’une réimpression et d’une deluxification du jeu original de 2014. Il comprend la première et la deuxième extension.

Les joueurs s’affrontent dans ce jeu 4X épique en incarnant deux empires humains dans un futur lointain engagés dans l’exploration, la colonisation et le combat pour prendre le contrôle de ressources limitées afin de marquer des points de victoire. Jouez sur l’une des 6 grandes cartes de jeu incluses et combattez pour le contrôle de l’espace en moins de 2 heures ! Vous pouvez rejouer à l’infini en explorant, en vous développant et en vous battant pour le contrôle des étoiles.

Avec l’extension 1 (incluse), les guerres entre les factions humaines en péril ont été davantage prises en compte avec l’ajout d’un gameplay épique. Les options du joueur sont maintenant étendues au domaine du développement technologique (pour rendre chaque civilisation plus distincte), et le développement des systèmes planétaires permet de modifier de façon critique la configuration économique et militaire de la carte.

Avec la narration améliorée fournie par l’ajout d’événements à chaque cycle galactique, les considérations sociales et politiques sont mises en jeu avec quelques bonnes vieilles surprises.

Les deux camps disposent de nouvelles unités de satellites de défense, ainsi que de leurs propres vaisseaux uniques pour les deux factions, y compris ceux équipés de canons sur la quille, de torpilles et de réseaux de défense de phase. De nouveaux marqueurs de planètes ajoutent du piment à la variété des découvertes, et un scénario spécial est également inclus pour encore plus d’épopée !

L’extension 2, également incluse, repousse les limites du jeu entre les factions humaines en guerre. Dans le prolongement de l’extension 1, de nouveaux mondes sont à conquérir grâce à l’ajout de deux nouvelles cartes, chacune présentant des systèmes planétaires très convoités (avec une valeur doublée). Ces cartes équilibrées se sont avérées très populaires pour la « narration » qu’elles engendrent pendant le jeu.

Les nouvelles cartes Événement et Technologie élargissent la portée de l’histoire du jeu, en particulier avec l’introduction des Alliés dans le mélange des résultats.

L’Ordre de Thaeon et les Colons libres sont des rivaux hors carte qui peuvent envoyer des forces, mais seulement pour faire pencher l’équilibre des forces. Un nouveau marqueur « Événement +6 opérations » pour chaque camp augmente la fréquence des événements, ce qui permet d’avoir un peu plus de surprises à chaque partie !

Les plateaux Aides de jeu dissocient les coûts des zones Alpha et Bêta de la carte, ce qui vous permet d’expérimenter différents coûts d’opérations pour récupérer les vaisseaux qui s’y trouvent, et chaque plateau inclut un résumé des coûts à la ferraille (pour plus facilement s’y référer). Tout cela ajoute de l’épique à votre épopée spatiale, telle qu’elle ne peut être racontée que dans Imperial Stars II Legacy.

Imperial Stars II Legacy contient

(comprend le jeu de base ainsi que les extensions 1 et 2 du jeu original) :

  • Belle boîte de jeu robuste
  • Nouvelles illustrations de la boîte et du plateau de jeu
  • Trois plateaux de jeu de 56x86cm double face, montés sur support rigide, pour un total de 6 cartes !
  • Deux planches de pions avec des pions de 22mm aux coins arrondis
  • Deux exemplaires des règles (un pour chaque joueur)
  • Deux exemplaires des aides de jeu
  • Quatre dés à six faces
  • Un dé à dix faces
  • 26 cartes d’événements (format poker, qualité luxe)
  • 24 cartes Technologie (format poker, qualité luxe)
  • 18 cubes violets
  • Casier de rangement personnalisé

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: Commandé bien sûr.

Salut,

J’adore le principe des 4X, j’aime bien Space empires 4X même si ce jeu n’est pas exempt de défauts. J’ai plusieurs questions concernant cette présentation

1 - Sur BGG on trouve la version 2014, mais cette nouvelle version n’est pas du tout référencée. Quel est le lien pour accéder à ce jeu ?

2 - Sur la version 2014 il semble y avoir un mode solo. Y-a-t’il un mode solo sur cette nouvelle version et comment fonctionne-t-il ?

3 - Je n’ai pas compris en quoi cette version était “Legacy” ?.. Il ne semble pas y avoir de boites à contenu secret dans le cadre d’une campagne évolutive.

4 - en quoi ce jeu est différent (ou proche) de Space Empires 4X ?..

1 :un lien vers le KS pour voir tout ce qui change :
https://www.kickstarter.com/projects/2141043266/imperial-stars-ii-legacy-edition?ref=90w0q6&token=158c725e
En fait ils ont refondu le jeu avec un matos hautement qualitatif.

2- le jeu n’est pas encore sorti , il m’arrive “début juin”…mais a priori le jeu reprend tout ce qui est déjà sorti en une boîte.

3- moi non plus. Le gars si…:wink:

4- Exclusivement deux joueurs, partie bouclée en deux heures , jeu beaucoup plus simple, matériel dix fois plus beau. J’ai pas aimé Space Empire, trop usine à gaz pour ma façon de consommer les jeux, notamment le fait de devoir tout noter au crayon :scream: et la longueur des parties.

Si j’ai bien compris, le modo solo c’est « tu joues les deux camps » mais comme il n’y a pas d’information cachée ce n’est pas pire que de jouer aux Échecs tout seul.

Le jeu doit être déjà sorti, il y a deux unboxing sur YT.

Merci pour tes réponses. Dommage qu’il n’y ait pas un mode solo et que ça ne soit pas un vrai legacy. Mais le jeu a l’air très beau et intéressant. Je vais étudier de plus près les vidéo de ton lien. 70 $ de port ça fait vraiment cher. Tu es censé le recevoir quand ?

Il est sorti mais il traverse l’océan je suppose a l’heure qu’il est. Me tarde de l’essayer. :heart_eyes:

J’espère qu’on va le trouver en boutique car vraiment je suis super tenté là :stuck_out_tongue:

Précommande dispo sur Hexasim. 99€

Merci :+1: !.. C’est bien cher, donc je vais attendre ton retour avant de sauter le pas :wink:

Une vidéo de présentation plutôt complète. https://youtu.be/vDRMQ2yPeO8?si=4DcVXe41YS5TJ7zM





Première partie de Impérial Stars 2 terminée. Au début du jeu, cela roule tout seul, on construit des vaisseaux, on colonise des planètes. On comprend vite l’intérêt des bases pour faire des postes avancés de construction de vaisseaux. Commencent quelques grosses batailles arrivé au milieu de la table. Je me suis dit, bon une grosse flotte bien equipée et je lui roule dessus, mon fils s’est dit la même chose…épique ! Vers la seconde moitié du jeu on s’aperçoit que le temps file et que de petits groupes pour prendre les planètes et faire des colonies ( c’est comme ça qu’on gagne a moins de détruire la planète natale de l’adversaire) est aussi très intéressant. On court donc après les points d’objectifs, on se bastonne pour, on gère ses priorités. Les règles sont très simples mais il y a quelques subtilités qui amènent de la profondeur. Comme la gestion de sa casse de vaisseaux qu’on peut recycler de bien des manières. Les vaisseaux qui ont des chasseurs amènent des rounds de bataille préalable qui peuvent faire la différence en cas de combat , d’autant qu’avec les chasseurs on choisit qui on blesse. Un jeu simple, qui peut gagner de la profondeur avec les extensions incluses mais qui déjà en l’état a une bonne profondeur de jeu et nous a amené dans son univers. Un bon jeu de Space opéra aux règles très accessibles mais avec de la subtilité.

Voilà un petit compte-rendu intéressant, merci :+1: !..

Effectivement Space Empire 4X est trop complexe et pénible au niveau du développement, si Imperial Star 2 est plus simple c’est très positif. Par contre dans Space Empire 4X j’aime vraiment beaucoup le côté exploration. Comment est gérée l’exploration dans Imperial Star 2 ?

Non aucune exploration. Ce n’est vraiment pas un 4X. La seule récompense de prendre une planète est un jeton bonus octroyant un petit avantage en oneshot (souvent utile; du genre +1 lors d’un déplacemetn d’un groupe de vaisseau, éviter deux dommages etc…). C’est un Expand et Exterminate, un 2 X. Il a pour lui des parties rapides aussi.

Haaa quel dommage :sob: !.. Là ça me refroidit déjà beaucoup plus. L’exploration c’est vraiment un truc que j’adore. Et il n’y a pas de développement non plus ?.. Bref c’est un wargame de l’espace classique. Je suis tout démoubourré là :sleepy:

Oui pour wargame simple. A la base c’est un petit jeu qui a été deluxifié.

Ok merci… Là pour 99 € je suis moins tenté.

Oui ça fait cher le jeu, mais bon c’est une grosse boite bien remplie. 3 plateaux de jeu recto-Verso !