[Impérial] Taxation

[Imperial]

après deux parties d’impérial un petit point de regle me pose problème pour l 'ajout des points de puissances après le passage sur la case taxation.
en effet si apres un nouveau passage cette case, la taxation est inférieur au niveau déja atteint , faut il quand meme ajouté des points de puissances
je m explique par un ex ca sera plus simple
la france est sur la position 10 deu tableau des taxes, ce qu’il lui a valu de faire avance les points de puissance de 5. après un nouveau tour la france s 'est fait detruire des pions taxes et donc après passage sur la case taxation, elle doit une taxe de neuf. le marqueur sur le tableau de taxe ne bouge donc pas car inférieur,mais faut il ajouté les quatres points de puissances correspondant?
si ce n’est pas le cas, cela veut dire qu’il ne faut pas faire monter le marqueur de taxe d’une nation trop rapidement au risque qu 'elle ne puisse pas ateindre les 25 pts.

troubaba232 dit:en effet si apres un nouveau passage cette case, la taxation est inférieur au niveau déja atteint , faut il quand meme ajouté des points de puissances

Oui, il faut le faire. Mais tu n'encaisses pas de bonus financier, pour toi, dans ce cas, lié à l'augmentation de la puissance de la nation.
Ludo le gars dit:
troubaba232 dit:en effet si apres un nouveau passage cette case, la taxation est inférieur au niveau déja atteint , faut il quand meme ajouté des points de puissances

Oui, il faut le faire. Mais tu n'encaisses pas de bonus financier, pour toi, dans ce cas, lié à l'augmentation de la puissance de la nation.

Je confirme cette réponse de ludo le gars

je confirme cette réponse de Loïc, surconfirmant ainsi celle de Ludo le Gars.

vous êtes sur de vous ? :^:

Après avoir vérifié dans les règles en allemand, je me permets de préciser:
Si les taxes sont inférieures en score, on déplace le pion du pays vers le bas, le pion sur le tableau des taxes indique toujours le status actuel et non le max atteint dans la partie.
Et oui on peut donc sur 3 taxations avoir 2 fois du bonus si on redescent sur la 2ème… pour peu qu’on contrôle toujours le pays.

Je comprends les règles comme Marneus. Un ami avait notamment fait ainsi sur la première partie et tiré grand bénéfice de cette action :p.

Je ne comprends pas exactement ce que vous dites :?:
On peut aussi gagner 3 fois de l’argent, ou, il est vrai, en gagner 2 fois beaucoup, mais au détriment de la montée en puissance du pays, ce qui n’est pas toujours intéressant (les points “perdus” peuvent manquer à la fin pour atteindre les 25 par exemple).
A mon avis, c’est un gros risque. Mais, de toutes manières, on ne peu tpas le faire volontairement, il faut l’aide d’un autre pays (que l’on peut, il est vrai, contrôler soi-même); Mais, dans ce cas, la pays utilisé pour gagner sur la taxation ne nous intéresse pas plus que ça, vu qu’on le plombe au niveau du score général : mais beaucoup de choses sont faisables dans ce jeu

troubaba232 dit:le marqueur sur le tableau de taxe ne bouge donc pas car inférieur

Je sur-over-confirme ce qui a été dit sauf ça. Si une taxation est inférieure à la taxation précédente, il faut descendre le marqueur du pays sur le tableau des taxes.
loic dit:Je ne comprends pas exactement ce que vous dites :?:
On peut aussi gagner 3 fois de l'argent, ou, il est vrai, en gagner 2 fois beaucoup, mais au détriment de la montée en puissance du pays, ce qui n'est pas toujours intéressant (les points "perdus" peuvent manquer à la fin pour atteindre les 25 par exemple).
A mon avis, c'est un gros risque. Mais, de toutes manières, on ne peu tpas le faire volontairement, il faut l'aide d'un autre pays (que l'on peut, il est vrai, contrôler soi-même); Mais, dans ce cas, la pays utilisé pour gagner sur la taxation ne nous intéresse pas plus que ça, vu qu'on le plombe au niveau du score général : mais beaucoup de choses sont faisables dans ce jeu

J'ai pas dit que c'était intéressant, j'ai dit que c'était possible, pour illustrer ce que j'affirmais :)
Après on fait ce qu'on peut avec un pays, hein