[Imperial]
Bonjour,
Que pensez-vous de la construction systématique d’une usine en début de partie quelle que soit la nation ?
N’est-ce pas un peu programmé comme démarrage ?
Ben vi, v’la un début programmé… ![]()
Ce que je voulais dire c’est que ce démarrage nous a semblé quasi-obligatoire à toute nation si elle ne veut pas être à la traîne par la suite.
Des avis sur la question ?
Création d’armées - manoeuvres - taxes est pas malnon plus.
Et puis il ne faut pas oublier que tu n’as pas forcèment intérêt à rendre la nation que tu contrôles au début forte.
Ludo le gars dit:Bonjour,
Que pensez-vous de la construction systématique d'une usine en début de partie quelle que soit la nation ?
N'est-ce pas un peu programmé comme démarrage ?
1) Tout sauf systématique
2) Tout sauf programmé.
En fait, tu devrais y re jouer...
Krazey dit:En fait, tu devrais y re jouer...
Ca a été refait samedi soir
Et cela nous a semblé plus marqué que lors de la première partie, d'où ma question.
Mais, pour sûr, il va ressortir, car on s'est régalé le samedi...
Hello,
L’autre jour, je gérais l’Italie et je me suis lancé sur import + création + manoeuvre + tax pour m’imposer dans le bassin méditerranéen pendant que les autres faisaient des usines… (j’ai gagné d’ailleurs mais je ne saurais dire l’impact de cette stratégie initiale…)
Sinon, j’aime bien avoir un décalage d’un demi-tour par exemple avec mes pays voisins pour éviter la course aux jetons taxe en même temps… il est plus facile de négocier un “je te le laisse là et te le reprends quand j’en ai besoin…”
Laurent
Je suis assez d’accord pour dire qu’il n’y a pas de démarrage obligatoire à Imperial. On peut effectivement construire mais on en a pas toujours la possibilité (à 5 joueurs). Il y a d’autres options tout aussi sympathique, mais qui ne sont pas aussi évidente à première vue.
lolive dit:Je suis assez d'accord pour dire qu'il n'y a pas de démarrage obligatoire à Imperial. On peut effectivement construire mais on en a pas toujours la possibilité (à 5 joueurs). Il y a d'autres options tout aussi sympathique, mais qui ne sont pas aussi évidente à première vue.
Enfin, le (import, pas obligatoire), production, manoeuvre, tax, il nous a paru vachement plus évident : t'as déjà des armées en place, tu gagnes de la thune grâce à la taxe et le pays dans lequel t'as déjà investi commence à gagner des points. Derrière, t'enchaine sur la fab d'usines.
Sur notre première partie, y'en a 1 qui a fait usine, tous les autres qui ont fait l'enchainement de la taxe.
Franchement, je ne vois pas de départ obligatoire.
loic dit:Franchement, je ne vois pas de départ obligatoire.
Excellente nouvelle !!!
D’accord avec Loïc : après 3 parties, nous n’avons pas vu de début obligatoire. A court terme la construction d’usine rapporte moins car on occupe moins vite les pays neutres libres et c’est plus difficile de prendre un pays occupé par l’adversaire avec une armée.
Je dirais que tout dépend du pays, de ce que font les pays voisins.
On en reparle dans quelques parties
Joyeux Noël !
Bon, je suis encore trop jeune pour avoir un avis sur le démarrage evident.
Vu les facultés de rotation de ce jeu, ça parait improbable que le départ soit stéréotypé à ce point. Il parait clair qu’il y aura des enchainements types comme dans Antike.
Bon, je reviendrais dans une dizaine de parties donner mon avis
Promis, il m’arrive même de poster constructif mais pas cette fois.
Encore un exemple contraire hier soir :
L’Autrichien (qui est le gouvernement détenant également l’Angleterre) avait décidé avant la partie d’attaquer l’Allemagne pour l’affaiblir entre ses 2 pays.
J’ai choisi de commencer avec Import avec ces allemands, du coup l’autrichien voyant dès le début des armées se lever en Allemagne décide plutôt de s’attaquer au Russe. Du coup L’Allemand est tranquille côté Russie et fait une bel partie.
Comme quoi même si le choix de “Factory” en première action est certainement la plus optimale question développement, on vit là dans un monde imparfait où les choix des joueurs décident de la physionomie de la partie.
solo dit:Encore un exemple contraire hier soir :
L'Autrichien (qui est le gouvernement détenant également l'Angleterre) avait décidé avant la partie d'attaquer l'Allemagne pour l'affaiblir entre ses 2 pays.
J'ai choisi de commencer avec Import avec ces allemands, du coup l'autrichien voyant dès le début des armées se lever en Allemagne décide plutôt de s'attaquer au Russe. Du coup L'Allemand est tranquille côté Russie et fait une bel partie.
Purée ça m'apprendra à m'acharner sur le russe, comme il avait aussi l'italie une belle prise en sandwich, impossible de revenir dans la partie
Il y a de bonnes possibilités dans ce jeu mais jouer la carte de l'invasion à fond ça ne marche pas (sauf une fois hein Franck ?