[Imperial] Variante plus courte

[Imperial]

J’ai bouclé ma première partie d’Imperial hier à 3 joueurs, on a mis 3h30 environ. J’ai trouvé la dernière heure facultative, et je me demandais si cela dénaturerait le jeu si on stoppait la partie lorsqu’une nation arrive à 20 points ou moins ?

Ceux qui ont du recul et plus de parties dans les jambes peuvent-ils donner leur avis sur cette variante ?

Je vais avoir du mal à le sortir si chaque partie dure plus de 3h :(

D’habitude avec mon groupe on boucle les partie en environ 3h, à 5 ou 6 joueurs.
Couper le jeu avant la fin change beaucoup de choses, la partie pouvant tout à fait se retourner dans les dernier instants. Maintenant c’est assez étrange que la fin se traine comme ça. A chaque partie que j’ai faite, les pays avancent de plus en plus vite sur la piste des scores, les meilleurs tapant plus d’une dizaine de point à chaque phase de taxation.

Je pense pas que ça dénaturerait le jeu.
Ce qui est sûr c’est qu’il faudra faire d’autant plus gaffe parce que déjà qu’à 25 points, la fin viens très très vite, alors à 20 points…

Le nombre de joueurs n’impacte pas vraiment la durée de jeu. Puisque quoiqu’il arrive, il y aura toujours six pays. Une partie d’Imperial se boucle normalement en moins de 3h00. Avant de songer à changer le jeu, assures-toi d’abord que vous y jouez bien. Il faut bien garder à l’esprit que le but du jeu est de faire de l’argent et non pas de casser la figure aux pays que l’on ne contrôle pas. C’est une erreur que les débutants commettent souvent. Des attitudes trop guerrières rallongent énormément la durée d’une partie.

A priori, pour écourter la partie, j’aurais plutôt tendance à proposer : 3 usines au lieu de 2 par nation au départ, non ?

MOz dit:Le nombre de joueurs n'impacte pas vraiment la durée de jeu. Puisque quoiqu'il arrive, il y aura toujours six pays. Une partie d'Imperial se boucle normalement en moins de 3h00.

Le nombre de joueurs impacte tout de même un peu car plus il y a de joueurs, plus les pays sont divisés et plus il y a de divergence entre les joueurs dans chaque pays. Généralement, plus il y a de joueurs, plus c'est aggressif et tu l'as dit toi-même, l'aggressivité rallonge.
Mais je suis d'accord, c'est marginal et une partie devrait durer moins de 3 heures.
Choubi Gogs dit:Le nombre de joueurs impacte tout de même un peu car plus il y a de joueurs, plus les pays sont divisés et plus il y a de divergence entre les joueurs dans chaque pays.

Parce que, quand tu gouvernes un pays, tu demandes un avis aux autres joueurs qui ont investi dans le pays ?
MOz dit:Parce que, quand tu gouvernes un pays, tu demandes un avis aux autres joueurs qui ont investi dans le pays ?

ah oui ; par pure démagogie, mais je fais semblant de tenir compte de leurs avis, histoire d'avoir de bonnes relations
3 usines au départ, j'insiste, ça raccourcit le jeu

Sans doute qu’on a été trop belliqueux. Mes adversaires sont passés plusieurs fois au dessus de la case Taxation sans s’arrêter. Ce qui ralentit la progression des pays.
En fait, on a principalement essayé de chiper le gouvernement des autres pays, ce qui n’est pas forcément une stratégie gagnante, si j’ai bien compris.

Merome dit:Sans doute qu'on a été trop belliqueux. Mes adversaires sont passés plusieurs fois au dessus de la case Taxation sans s'arrêter. Ce qui ralentit la progression des pays.
En fait, on a principalement essayé de chiper le gouvernement des autres pays, ce qui n'est pas forcément une stratégie gagnante, si j'ai bien compris.

Bin voilà : taxer c'est un peu le but du jeu. Les actions qui précèdent sont là pour s'y préparer.