Dernier Up pour voir si ça intéresse quelqu'un...
Non?
Bon tant pis...
Je n'ai pas encore joué autant que je le voudrais mais j'ai déjà vu la Russie gagner plus souvent qu'à son tour.
Ma nation préférée ? C'est celle qui me permet de mettre fin à la partie par une dernière taxation...et de gagner après les décomptes. Sinon, pas de préférence....
Blagues à part, cette petite étude est très interessante....
Choubi Gogs dit:Bon, ben je me suis amusé à faire un petit truc en regardant tout plein de parties sur BSW: la moyenne des crédits des pays en fin de partie.
Alors sur 43 parties, dont 33 à 3 joueurs, 3 à 2 joueurs, 6 à 4 joueurs et 1 à 5 joueurs, on trouve:
AH: 1,67
It: 2,67
Fr: 3,04
GB: 3,02
All: 2,21
Rus: 3,47
Il semblerait donc que la Russie soit plus forte que les autres nations et que l'AH soit vraiment un grand cran en-dessous.
Quelques remarques:
-Je n'ai participé à aucune parties, pour pas fausser les résultats
-Les moyennes sont différentes selon les config, mais comme j'ai pas beaucoup de données à autre chose que trois joueurs, ça veut pas dire grand chose donc j'en parle pas...
-Ceci ne donne pas la valeur intrinsèque des pays, en effet, j'ai rarement vu l'AH jouée pour gagner du crédit mais vraiment uniquement pour bloquer les différentes nations qui l'entourent. Je me souviens l'avoir jouée plusieurs fois en essayant de la faire monter et d'y arriver sans trop de problèmes...
-Pour les victoires: AH = 1 victoire
Italie = 7 victoires
France = 7 victoires
GB = 10 victoires
Allemagne = 3 victoires
Russie = 15 victoires!!
(j'appelle victoire quand le pays arrive en *5, termine le jeu quoi...)
Voilà.
Pour ceux que ça intéresserait, je peux aussi vous sortir les écarts-types et tout ce que vous voulez, juste faite-le moi savoir.
De plus, je n'ai pas trouvé de guide stratégique intéressant sur imperial.
Pareil si ça intéresse quelqu'un, je me propose pour en faire un, même si je ne pense pas être le plus qualifié pour (6-7 parties live, 12 parties BSW et 60 parties sur BSW en tant que spectateur...)
En tout cas, dites-moi ce que vous pensez de ces résultats, ça m'intéresse.
Très intéressante analyse, laquelle confirme ce que je pensais
Merci !
Choubi Gogs dit:AH: 1,67
It: 2,67
Fr: 3,04
GB: 3,02
All: 2,21
Rus: 3,47
Intéressant.
oui, oui, m'sieur Choubi, on est intéressés !
si tu as vu sur BWS 60 parties comme spectateur, ça doit aider le recul, tu dois avoir une idée de comment ouvrent les joueurs les plus expérimentés...
invest direct pour le cash ? usine, ça m'étonnerait...troupes ?
et les 1ers investissements ? ils en gardent sous le coude ou pas ? ils cherchent à controler direct ou ils se placent sur les pays les plus prometteurs (russie, donc...)
?
Ce soir, on se fait une partie à 3. J'annonce à mes amis que la Russie gagne une fois sur deux. Du coup, on est deux à se jeter sur les obligations de la Russie, mais le gouverneur ne peut pas gagner s'il conclut avec. On achète donc des obligations de quelques pays secondaires, on manœuvre, et finalement j'amène la France à 25 après l'avoir chouravée au 3è joueur. La Russie termine dans le x3 avec l'Italie et l'Autriche.
Je crois que maintenant que tout le monde se méfie de la Russie, il va être difficile de la faire gagner.