[Imperial]
Dans vos parties d'Imperial, quelles ont été les nations qui ont souvent eu une grande destinée ?
Tu crois vraiment que les joueurs ont suffisamment de recul pour voir déjà celà.
Pour moi, 3 parties, je n'ai aucun moyen de savoir. J'ai vu 2 fois la Russie forte, mais ce n'est pas elle qui finit bien et à chaque fois, elle fut jouer par le même joueur, de la même manière. J'ai vu la France, l'Italie et la Russie finir à 25. J'ai vu des joueurs avec la Grande Bretagne ou sans nation gagner.
Je ne peux donc pas vraiment répondre à cette question pour le moment.
Bein nous avons joués 4 parties, donc 3 à 3 joueurs avec les mêmes joueurs et en changeant àa chaque fois les rôles, et dans toutes les parties l'Italie a été forte, la Russie aussi, l'Autriche-Hongrie a été faible.
Tu as raison ce n'est pas un recul suffisant, car il est peut-etre plus difficile de jouer l'Autriche-Hongrie qu'une autre nation, mais c'est assez parlant et ça donne une petite idée sur quelle nation investir aux enchères en début de partie.
Ca me rappelle un peu Mare Nostrum : Le Grec était très difficile a jouer, mais plus faible que les autres AMHA, l'Egyptien étant le plus facile à jouer et le plus fort avec le Romain. Ceci dit une fois que les joueurs le savent ça réequilibre un peu. Enfin les nations me semblent mieux équilibrées à Imperial et le fait de les acheter aux enchères en début de partie équilibre complètement les choses.
Juste 5 votants ?
Je sais bien que le jeu est récent et qu'il faut nombre de parties pour être un tantinet sûr de son avis, mais lancez-vous un peu, en fonction de ce qui vous semble le plus vrai pour le moment...
Allez, allez...
Peut être manque t-il les deux lignes de choix :
- plusieurs nations préférées
- trop tôt pour le dire
Ludo le gars dit:Juste 5 votants ?
Je sais bien que le jeu est récent et qu'il faut nombre de parties pour être un tantinet sûr de son avis, mais lancez-vous un peu, en fonction de ce qui vous semble le plus vrai pour le moment...
Allez, allez...
Même au feeling je peux pas répondre. J'ai du faire 3 parties, c'est clairement pas assez. Je ne voterais pas pour l'instant, c'est clair. Surtout que je n'en ai aucune idée. Par exemple, l'accès aux Balkans pour l'autriche Hongrie me semble être intéressant.
La Russie paraît quand même un peu au-dessus des autres, quand même. Alors, la question complémentaire que je me pose est la suivante :
Est-ce gênant ? Parce que, si tous les joueurs attablés le savent (pour peu que ce soit vrai, hein, admettons), et bien ils vont probablement se ruer dessus au niveau des obligations. Qui gagnera ? Celui qui l'aura menée le plus longtemps ? Celui qui l'aura laissée de côté et qui se sera concentré sur d'autres nations ? Celui qui aura panaché ses obligations ?
Je ne suis sûr de rien... et vos avis m'intéressent
Je n'ai qu'une partie à mon actif, et jy ai vu une France très présente, une Angleterre avec un potientelle certains sur la maitrise des océans.
L'Italie un peu dans le même style mais avec en plus une attache terrestre intéressante.
La Russie me semble avoir son petit potentiel aussi en terme de croissance interne.
Par contre ce que je me demande c'est si l'Allemagne a vraiment une change ?
Pour ce qui est de l'Autriche Hongrie, aucun avis.
Ludo le gars dit:Est-ce gênant ? Parce que, si tous les joueurs attablés le savent (pour peu que ce soit vrai, hein, admettons), et bien ils vont probablement se ruer dessus au niveau des obligations. Qui gagnera ? Celui qui l'aura menée le plus longtemps ? Celui qui l'aura laissée de côté et qui se sera concentré sur d'autres nations ? Celui qui aura panaché ses obligations ?
Si les joueurs se déchainent pour la Russie et qu'un joueur se la joue tranquille avec les autres (même juste 3 bien utilisées) je pense que la puissance de la Russie ne sera pas suffisante pour l'emporter.
Allez, allez, on peut peut-être donner un peu plus son avis maintenant ?
Non ?
Ludo le gars dit:Allez, allez, on peut peut-être donner un peu plus son avis maintenant ?
Non ?
J'hésite entre ces 3 là :
Je trouve que l'Autriche Hongrie est très ouverte sur les balkans.
Et la France est l'Angleterre aussi sur l'océan.
Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai une nation meilleurs qu'une autre. J'aime pas trop la Russie en général, j'arrive jamais à faire quelquechose avec.
En fait, j'ai l'impression que tout peut aller très vite.
À ma première partie, la France s'est retrouvée enlisée contre l'Allemagne et l'Angleterre, et du coup aucune de ces trois nations n'a vraiment progressé. Par contre, l'Italie a pris du coup le contrôle de tout le bassin méditérannéen et s'est retrouvée inattaquable.
À ma deuxième partie, l'Italie a sauté un tour de roue (personne n'avait investi dessus). Eh ben, si elle a réussi à poser trois jetons taxe en même temps, c'était le Pérou. Sur la même partie, j'ai fait exploser la Russie contre l'Allemagne et l'A-H après en avoir fugitivement pris le contrôle (je jouais surtout l'Angleterre). Ben l'Autriche Hongrie a vite profité du vide créé à l'est pour contrôler tous les balkans (tout en se révélant insuffisant pour rendre l'Angleterre rentable). Par contre, la Russie n'a jamais réussi à se refaire sérieusement : du fait de la résolution des combats 1:1, elle pouvait se battre contre l'A-H ou l'Allemagne mais sans jamais vraiment renverser la situation. Comme à Diplo, il faut être à deux contre un pour renverser un rapport de force.
Je n'aime pas jouer l'Allemagne ni l'Italie. Je trouve l'Angleterre difficile à mener à la victoire mais très utile pour sa puissance militaire pour un joueur russe, allemand ou français qui contrôlerait deux nations. La Russie est très puissante, la France peut vite grimper, l'Autriche-Hongrie est une valeur sûre.
Je dois avoir qq dizaines de partes au compteur et je ne voterai pas à ce sondage.
Pourquoi?
On ne peut pas répondre "aucune j'aime les jouer toutes et c'est différent à chaque fois"
(j'ai du faire 12 parties)
l'Italie me parait la plus forte (conflit A-H vs Russie, France peu présente au Sud, elle a un boulevard)
l'Angleterre avec démarrage millitaire puis usines usines peut monter vite et fort ; ça se joue vraiment dans les premiers tours, pour elle...
la Russie, pour peu qu'elle trouve des investisseurs, peut faire une montée en puissance lente mais inéxorable
la France euh...ben, ça dépend (je fais avancer le débat, là)
l'Allemagne bof, l'A-H bof...
la Suisse a tendance a stagné
tiens, je n'avais pas vu ca.
je ne comprends pas trop la question, Imperial n'est pas fait pour jouer "une" Nation, mais pour les piller toutes.
ben, je pense que la question c'est "leur potentiel", indépendamment de qui que c'est qu'en a le contrôle...ça rend pas le jeu et son dynamisme c'est clair , c'est une question brute
Toutes les nations sont géniales tant que l'on contrôle le bon binôme permettant de diminuer drastiquement le nombre de fronts.
Pour moi, 2 nations adjacentes ou très proches mais qui conservent une ouverture d'expansion en se couvrant un front l'une l'autre c'est le pied.
Le pire contre exemple : Angleterre - Autriche Hongrie , chaud chaud à gérer !
daybay dit:Toutes les nations sont géniales tant que l'on contrôle le bon binôme permettant de diminuer drastiquement le nombre de fronts.
Oui, mais de ce point de vue, il y a des nations plus avantagées que d'autres. La Russie, par exemple, n'aura souvent affaire qu'à l'Autriche-Hongrie et à l'Allemagne, qui sont les deux seuls pays à pouvoir vraiment menacer ses usines. Même chose avec l'Italie (vs. Autriche-Hongrie et France) et le Royaume-Uni (vs. France et Allemagne). Par contre, les trois autres pays (France, Allemagne et Autriche-Hongrie) sont beaucoup plus exposés, puisqu'au moins trois pays peuvent menacer leur territoire national.
Bon, ben je me suis amusé à faire un petit truc en regardant tout plein de parties sur BSW: la moyenne des crédits des pays en fin de partie.
Alors sur 43 parties, dont 33 à 3 joueurs, 3 à 2 joueurs, 6 à 4 joueurs et 1 à 5 joueurs, on trouve:
AH: 1,67
It: 2,67
Fr: 3,04
GB: 3,02
All: 2,21
Rus: 3,47
Il semblerait donc que la Russie soit plus forte que les autres nations et que l'AH soit vraiment un grand cran en-dessous.
Quelques remarques:
-Je n'ai participé à aucune parties, pour pas fausser les résultats
-Les moyennes sont différentes selon les config, mais comme j'ai pas beaucoup de données à autre chose que trois joueurs, ça veut pas dire grand chose donc j'en parle pas...
-Ceci ne donne pas la valeur intrinsèque des pays, en effet, j'ai rarement vu l'AH jouée pour gagner du crédit mais vraiment uniquement pour bloquer les différentes nations qui l'entourent. Je me souviens l'avoir jouée plusieurs fois en essayant de la faire monter et d'y arriver sans trop de problèmes...
-Pour les victoires: AH = 1 victoire
Italie = 7 victoires
France = 7 victoires
GB = 10 victoires
Allemagne = 3 victoires
Russie = 15 victoires!!
(j'appelle victoire quand le pays arrive en *5, termine le jeu quoi...)
Voilà.
Pour ceux que ça intéresserait, je peux aussi vous sortir les écarts-types et tout ce que vous voulez, juste faite-le moi savoir.
De plus, je n'ai pas trouvé de guide stratégique intéressant sur imperial.
Pareil si ça intéresse quelqu'un, je me propose pour en faire un, même si je ne pense pas être le plus qualifié pour (6-7 parties live, 12 parties BSW et 60 parties sur BSW en tant que spectateur...)
En tout cas, dites-moi ce que vous pensez de ces résultats, ça m'intéresse.