Quelqu’un a des news ? Moi le Pitch me fait rêver ! C’est du Card Drafting et du Hand Management d’après BGG et on nous vend de la tension, de la négociation et de l’intimidation - et du développement de son empire.
Imperialism: Road to Domination approximately covers the period from the 15th to the 19th century. The players control superpowers and attempt to transform them into mighty empires. To accomplish this, they will not only have to look after the economic growth and try to gain social and civilizational achievements, but also modernize and expand their fleet and land army. Because being at war is expensive, it is often wiser to resort to plots and lies. Sometimes, making empty promises by negotiating tables is better than getting involved into a risky and exhausting war, which may empty the treasury and expose you to losing the precious prestige. The players have to pay extra attention to the dissenters who, especially in the beginning of the game, have greater military power and will not hesitate to draw others into a religious war. Will you manage to create an enormous colonial empire, military European dominium, or a small territorially but strong economically country? The player’s choices, luck, and reactions of others will affect the struggle. Creating an empire requires good strategic sense and flexible approach to the current military and economic situation. The players have to forge thoughtful alliances and avoid wars which they may not win. The aim of the game is to create the most powerful empire. To achieve this, the players will change the reigning rulers, brew plots, conspire, conquer minor countries and overseas lands which will increase the level of goods production in their empire. The players will have to expand their armies and fleet to confront other superpowers. The player with most glory points wins.
Lien que tu as publié toi meme pour les precos http://preorder.g3poland.com/ 28€ je pense que je ne vais pas hesitez bien longtemps J’ai lu de travers les regles - ca m’a l’air simple (pas tarabiscoté) et efficace. Je n’ai rien vu de novateur ou de truc qui me fait dire ue le jeu sera riche, varié ou exceptionnel mais rien non plus de bloquant. Bref a 28 € ca sent la preco.
Jai pas vraiment l’impression qu’on puisse définir ce jeu comme un jeu de Civ (apres je peux me tromper c’est juste mon interprétation). Pour moi un jeu de civ inclus une évolution dans le temps et donc de prendre en main une civilisation (en la faisant évoluer). Une civilisation pouvant être à l’échelle dun pays voire même une simple tribu. Je sais que j’ai une définition bien à moi qui n’est pas forcément ni la meilleure ni la plus facile à expliquer. Autre exemple, Deus pour moi n’est pas un jeu de civ (mais cela ne veut pas dire qu’il en est pour autant mauvais ). Au final c’est beaucoup une question de sensation. Bref tout ça pour dire qu’ici, j’ai plus l’impression davoir affaire à un jeu de développement. Autrement dit on va accompagner et développer notre empire mais à une plus petite échelle au niveau du temps et des capacités. Je sais pas trop si je me suis fait bien comprendre… Mais cela expliquerait le fait qu’il n’y ait pas de notion d’avancé dans l’âge.
Cette evo d age en fera difficilement un jeu de civ pur jus. Son ratio profondeur/durée non plus. Mais on est loin de Deus et tres proche des sensations sepansionnistes, conquete et dev eco d un jeu de civ. On va dire pour l instant que c’est un jeu de développement colonial?
guilou05 dit:Jai pas vraiment l'impression qu'on puisse définir ce jeu comme un jeu de Civ (apres je peux me tromper c'est juste mon interprétation). Pour moi un jeu de civ inclus une évolution dans le temps et donc de prendre en main une civilisation (en la faisant évoluer). Une civilisation pouvant être à l'échelle dun pays voire même une simple tribu. Je sais que j'ai une définition bien à moi qui n'est pas forcément ni la meilleure ni la plus facile à expliquer. Autre exemple, Deus pour moi n'est pas un jeu de civ (mais cela ne veut pas dire qu'il en est pour autant mauvais ). Au final c'est beaucoup une question de sensation. Bref tout ça pour dire qu'ici, j'ai plus l'impression davoir affaire à un jeu de développement. Autrement dit on va accompagner et développer notre empire mais à une plus petite échelle au niveau du temps et des capacités. Je sais pas trop si je me suis fait bien comprendre... Mais cela expliquerait le fait qu'il n'y ait pas de notion d'avancé dans l'âge.
ce n'est effectivement pas un jeu de civ donc un non-buy pour moi. c'est jeu de fight avec un peu de développement tout au plus.