[Imperialism: Road to Domination] ça a l'air cool non?

Je suppose que c'est pour Essen?

Il semblerait ..

ben comme tout le monde on attend les règles en anglais pour savoir...
c'est toujours prévu pour aujourd'hui normalement.

C'est pas plutot celles de The Golden Ages qui doivent tomber ce we ?
A part des vagues truc en Polonais, nada !

fbdog dit:C'est pas plutot celles de The Golden Ages qui doivent tomber ce we ?
A part des vagues truc en Polonais, nada !

les 2 doivent tomber ce week-end effectivement !

Cool dans ce cas. En esperant qu'on ai pas a faire a 2 bombasses.
Je suis sur que tu regrette deja Historia ;) :twisted:

fbdog dit:Cool dans ce cas. En esperant qu'on ai pas a faire a 2 bombasses.
Je suis sur que tu regrette deja Historia ;) :twisted:

règle en anglais posté sur BGG !

cool ! A lire tranquillement. 8 pages sans les cartes. Plutôt court. Comment tu sens le truc ?

fbdog dit:cool ! A lire tranquillement. 8 pages sans les cartes. Plutôt court. Comment tu sens le truc ?

ça semble être du développement avec le nécessaire pour attaquer/emmerder les autres !

Les règles de The Golden Ages sont tombées aussi pour ceux que cela intéresse.

Alors ça donne quoi? (oui je sais j'ai qu'à aller lire les règles mais en ce moment j'ai pas l'occasion :oops: )

Petite présentation bien intéressante pour ceux que cela intéresse:
http://ludovox.fr/imperialism-road-to-d ... ilisation/

Merci. Dommage qu'on en sache pas plus.

Lien que tu as publié toi meme pour les precos
http://preorder.g3poland.com/
28€ je pense que je ne vais pas hesitez bien longtemps
J'ai lu de travers les regles - ca m'a l'air simple (pas tarabiscoté) et efficace. Je n'ai rien vu de novateur ou de truc qui me fait dire ue le jeu sera riche, varié ou exceptionnel mais rien non plus de bloquant. Bref a 28 € ca sent la preco.

Je n'ai rien lu sur les passages d'âge. En general cela donne du volume aux jeux de civ.

Jai pas vraiment l'impression qu'on puisse définir ce jeu comme un jeu de Civ (apres je peux me tromper c'est juste mon interprétation).
Pour moi un jeu de civ inclus une évolution dans le temps et donc de prendre en main une civilisation (en la faisant évoluer). Une civilisation pouvant être à l'échelle dun pays voire même une simple tribu. Je sais que j'ai une définition bien à moi qui n'est pas forcément ni la meilleure ni la plus facile à expliquer. Autre exemple, Deus pour moi n'est pas un jeu de civ (mais cela ne veut pas dire qu'il en est pour autant mauvais :wink: ). Au final c'est beaucoup une question de sensation.
Bref tout ça pour dire qu'ici, j'ai plus l'impression davoir affaire à un jeu de développement. Autrement dit on va accompagner et développer notre empire mais à une plus petite échelle au niveau du temps et des capacités.
Je sais pas trop si je me suis fait bien comprendre... Mais cela expliquerait le fait qu'il n'y ait pas de notion d'avancé dans l'âge.

Cette evo d age en fera difficilement un jeu de civ pur jus. Son ratio profondeur/durée non plus.
Mais on est loin de Deus et tres proche des sensations sepansionnistes, conquete et dev eco d un jeu de civ. On va dire pour l instant que c'est un jeu de développement colonial? ;)

guilou05 dit:Jai pas vraiment l'impression qu'on puisse définir ce jeu comme un jeu de Civ (apres je peux me tromper c'est juste mon interprétation).
Pour moi un jeu de civ inclus une évolution dans le temps et donc de prendre en main une civilisation (en la faisant évoluer). Une civilisation pouvant être à l'échelle dun pays voire même une simple tribu. Je sais que j'ai une définition bien à moi qui n'est pas forcément ni la meilleure ni la plus facile à expliquer. Autre exemple, Deus pour moi n'est pas un jeu de civ (mais cela ne veut pas dire qu'il en est pour autant mauvais :wink: ). Au final c'est beaucoup une question de sensation.
Bref tout ça pour dire qu'ici, j'ai plus l'impression davoir affaire à un jeu de développement. Autrement dit on va accompagner et développer notre empire mais à une plus petite échelle au niveau du temps et des capacités.
Je sais pas trop si je me suis fait bien comprendre... Mais cela expliquerait le fait qu'il n'y ait pas de notion d'avancé dans l'âge.

ce n'est effectivement pas un jeu de civ donc un non-buy pour moi.
c'est jeu de fight avec un peu de développement tout au plus.

Cest bien résumé :mrgreen:

guilou05 dit:Cest bien résumé :mrgreen:

et je suis clairement aussi d'accord avec toi sur Deus, ce n'est pas un jeu de civ non plus mais par contre je pense le prendre quand même celui-là :)