[Imperium Antique/Légendes] Errata VF

Au final, hormis les règles, il y a 1 carte dans Imperium et 3 dans Légendes.
J’ai vu pire…

…et en quoi ça change le plaisir de jouer? Cela ne dénature pas le jeu profondemment et il reste tout à fait jouable et de qualité, erreur ou pas erreur…la perfection n’est pas de ce monde et oui…il y  pis comme destin !

Immyr dit :....et en quoi ça change le plaisir de jouer? Cela ne dénature pas le jeu profondemment et il reste tout à fait jouable et de qualité, erreur ou pas erreur....la perfection n'est pas de ce monde et oui....il y  pis comme destin !

Justement il semble qu'avec les règles dans la boîte le plaisir de jouer n'est pas au RDV.
Et que pour le solo déjà en VO il fallait jouer avec des autres règles que celles dans la boîte pour le faire tourner correctement.
De mon côté ne pas pouvoir jouer avec les livrets fournies et devoir en imprimer d'autres je ne suis pas fan.

Une V1.3 des cartes erratées est sortie (je ne sais pas trop quand).
​​​​​​2 cartes  ont été ajoutées aux 4 précédentes.
- Prospérité Grecque : “piochez une carte par X en jeu” devient “piochez une carte par X que vous avez en jeu”.
- Cavall (Arthurien) : “Piochez 2 cartes si possible” devient "Piochez 2 cartes "
​​​​​​J’ai du mal à juger de la pertinence des modifications, surtout pour la première carte.
​​​​​​

A quel endroit peut t’on trouver cette information sur les cartes “et ratés” ??

Dans le premier message de cette discussion. Je viens de le mettre à jour avec les liens vers les derniers fichiers proposés par Origame.

Marchou dit :Une V1.3 des cartes erratées est sortie (je ne sais pas trop quand).
​​​​​​2 cartes  ont été ajoutées aux 4 précédentes.
- Prospérité Grecque : "piochez une carte par X en jeu" devient "piochez une carte par X que vous avez en jeu".
- Cavall (Arthurien) : "Piochez 2 cartes si possible" devient "Piochez 2 cartes "
​​​​​​J'ai du mal à juger de la pertinence des modifications, surtout pour la première carte.
​​​​​​

Salut Marchou,

Le changement sur Prospérité Grecque est effectivement mineur, il reprend la modif faite sur la VO pour uniformiser ce type de carte : https://boardgamegeek.com/thread/2735935/article/38577410#38577410

Celui sur Cavall est plus important, car enlever le "si possible" implique que tu peux maintenant refaire ton deck si tu n'as plus assez de carte à piocher.

Merci pour ta réactivité did_ !!

Sauvegardé sur BGG : https://boardgamegeek.com/filepage/251085/imperium-errata-vf

Merci did_

Merci pour le tip ! laugh

Je suis passé à côté de l’erreur sur la Dynastie Nanda. Un errata Une version corrigée sera réalisée par l’éditeur ?

erratum… la forme errata étant le pluriel du singulier erratum.
un erratum est une faute survenue dans l’impression d’un ouvrage, un errata est une liste des fautes d’impression (donc pluriel, un errata est une liste d’erratum), il ya donc plusieurs erreurs sur la Dynastie Nanda ?

ça dépend car cela concerne l’oubli d’un “2”. Est-ce que l’on peut dire que “2” est plusieurs ?surprise

Ha oui, je n’avais pas compris ça ainsi, bien vu

Bonjour à tous, j’ai une question concernant la règle exiler :

“Vous ne pouvez jamais exiler une carte sur laquelle se trouvent des jetons à moins de l’échanger contre une carte de la pile d’exil (voir ci après)”

Nous l’avons toujours joué de la manière suivante lorsque l’on doit exiler une carte :
S’il n’y a pas de jetons sur une carte, la carte est défaussée en pile d’exil et est remplacée par une autre de la pioche.
S’il y a des jetons sur la carte, on l’échange avec une carte de la pile d’exil.

Sauf qu’en lisant le forum puis les règles en VO j’ai des doutes : peut on échanger une carte du marché sur laquelle se trouve des jetons avec une carte de la pile d’exil lorsqu’on exil une carte ?

Mais du coup à quel moment peut-on échanger des cartes entre le marché et la pile d’exil comme il est écrit dans le paragraphe en dessous de la phrase en gras ?

“Certaines cartes vous permettent d’échanger des cartes entre le marché et la pile d’exil”

De quelle carte s’agit il ? Je les ait toute relues (antique et légende) je n’en ai pas vu. À moins que ça ne soit plus clair en VO.

Merci de vos réponses :smiling_face:

Bonjour,
 

Eriahtol dit :
Nous l’avons toujours joué de la manière suivante lorsque l’on doit exiler une carte :
S’il n’y a pas de jetons sur une carte, la carte est défaussée en pile d’exil et est remplacée par une autre de la pioche.
S’il y a des jetons sur la carte, on l’échange avec une carte de la pile d’exil.

Sauf qu’en lisant le forum puis les règles en VO j’ai des doutes : peut on échanger une carte du marché sur laquelle se trouve des jetons avec une carte de la pile d’exil lorsqu’on exil une carte ?
Non tu ne peux jamais exiler une carte avec des jetons dessus. Si toutes les cartes du marché comportent des jetons, tu ne peux en exiler aucune.
 
Mais du coup à quel moment peut-on échanger des cartes entre le marché et la pile d’exil comme il est écrit dans le paragraphe en dessous de la phrase en gras ?

“Certaines cartes vous permettent d’échanger des cartes entre le marché et la pile d’exil”

De quelle carte s’agit il ? Je les ait toute relues (antique et légende) je n’en ai pas vu. À moins que ça ne soit plus clair en VO.

Merci de vos réponses :smiling_face:

La carte Phare des Grecs permet ce type d’échange. C’est la seule exception à la règle citée au-dessus.

Si toutefois l’éditeur passe par là, reste une petite coquille dans la version des règles corrigées 1.4 sur le site :

INNOVER EN
A la fin de l’Option 1 :
Si la pioche d’une catégorie est vide, Si la pioche d’une catégorie est vide, piochez la première carte de la pioche principale même si sa catégorie est différente