[Imperium Antique/Légendes] SOLO Q/R et remarques

Il m’est arrivé un truc bizarre face aux grecs. Il a enchaîné les actions d’archivage dans l’histoire, a posé des régions sans les récupérer ni vraiment acheter des cartes au marché.

Du coup il n’a pas assez de carte pour remplir les emplacements (pourtant que 4 puisque je joue en mode noob).

Je continue avec moins d’actions pour l’ia ?

Non, tu remplis les emplacements vides directement avec des cartes de la pioche Dynastie.

Oh purée !!! Ce coup d’accélérateur !

Bon de toute façon je suis mort comme une merde suite à un effondrement que j’ai pas vu venir.

1 heure de partie…si j’étais allé au bout ça aurait pris grand max 15 minutes de plus, ça reste raisonnable !

J’ai eu du mal à rentrer dedans mais finalement le jeu est vraiment cool (même si niveau immersion j’y rentre à peine plus qu’un 7 wonders ^^).

Bonjour,

J ai une question mode solo.
c est le tour de l ia et elle retourne une carte empire alors qu elle est encore en mode barbare. 
Dois je juste défausser cette carte car il n est pas encore un empire ou est ce que les effets de la carte s appliquent?

Bonjour,

Ca ne marche pas comme ça. Lorsque la CIV est en mode barbare tu utilises le tableau barbare, lorsque qu’elle est en mode Empire, tu utilises le tableau Empire. Les effets de tous les types de carte s’appliquent en fonction de ce qui est indiqué par le tableau.

Pff, pas facile de jouer sans erreur au début. 3 parties solos, 3 erreurs de règles. Le jeu à l’air bien même si je ne vois pas encore la montée en puissance (les cartes du marché se ressemblent un peu toutes quand on ne sait pas où l’on va). Pas sûr que le jeu reste dans la ludo. Je lui donne encore 3 parties pour comprendre le jeu car pour l’instant je ne m’amuse pas beaucoup (je ne vois pas encore bien comment comboter tout en ralentissant l’ia et puis les doutes incessants sur les règles frustrent pas mal).

Quelques questions ou doutes:

-la mention “en jeu”: on parle de toutes les cartes posées par tous les joueurs ou uniquement les cartes du joueur jouant la carte ?

 -quand l’ia pioche une carte (via une carte que je joue qui mentionne que tous les joueurs piochent une carte): que se passe -t-il?

Merci

Bonjour,

1/ Oui, “en jeu” concerne ta zone de jeu seulement (ou celle du joueur qui joue la carte).

2/ Tu retournes la première carte du deck CIV dans sa défausse.

merci

2/ Tu retournes la première carte du deck CIV dans sa défausse.

Si l’ia n’ a plus de cartes dans sa défausse et dans son deck CIV, il prend dans le deck dynastie ? Peut-il prendre plusieurs cartes d’un coup?

Peut on dans le même tour piocher plusieurs cartes dans notre pioche nation ou développement?

Tu ne reconstitues le deck CIV avec la défausse (en rajoutant une carte Nation ou Développement) uniquement pendant la phase de nettoyage du bot, jamais pendant son tour. S’il n’a plus de carte alors qu’il doit piocher pendant son tour, il ne pioche pas, tout simplement.

Le bot peut prendre plusieurs cartes Nation ou Développement pendant sa phase de nettoyage (s’il n’a plus assez de carte dans son deck). Toi non, c’est une carte Nation ou Développement maximum par tour, c’est pour cette raison que tu places un jeton Epuiser sur ton deck Nation ou Développement quand tu y pioches une carte.

Hello j’ai commandé les 2. Y a combien de cartes dans chaque boîte svp? C’est bien du format standard? On a besoin de sleeves entièrement transparents ou des sleeves avec des dos noirs passent?
Merci d’avance!

https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/item/8099735#item8099735

280 cartes par boîtes, format standard 63.5 x 88.8mm
Tu peux utiliser des sleeves à dos opaques sauf pour 9 cartes par boîtes qui sont recto-verso.

Je te conseille les Pro-fit Ultrapro, plus fines et très ajustées à la taille des cartes, ce qui permet de conserver le thermoformage d’origine. Ce n’est pas le cas avec des pochettes plus classiques (FFG, Arcane Tinmen ou Mayday).

Merci. Je vais utiliser des sleeves ultra pro pro matte. Tant plis pour les thermoformages. Je prendrai des boîtes mtg.

Bonjour à tous,

Première partie en solo et je bloque sur le tirage d’une carte “région” pour le bot des vikings. Le tableau indique notamment […] jouez cette “région”. Exilez une carte du marché.
Que veut dire cette formule : jouez cette “région” ? Est-ce que cela signifie que je mets la carte "Région dans la défausse du bot ?

Non, tu poses les régions pour la CIV comme pour un joueur.

cool merci. Je reprends ma partie.

Bonne partie :wink:

Mais est ce qu’on fait le texte de la région (parce example quand il est indiqué de gagner 2 ressources)?

Je viens de sleever la boîte légendes. Plusieurs remarques, le thermoformage est à chier mais vraiment. J’ai 3 paquets de cartes complètement broyées parce que le designer de la boîte est un baltringue. Les paquets sont pas fixés ou stables dans la boîte, en plus la boite de jeu a sans doute été secouée; les cartes sont reliées par une bande en plastique au centre bien trop serrée, j’ai galéré pour ouvrir 5 paquets de civilisation. Du coup, sans sleeves opaques j’ai 3 civilisations injouables parce que les cartes du paquet sont toutes broyées…
Alors, je sais pas pour vous mais la première impression est extrêmement mauvaise. Je serais le patron chez l’éditeur, j’aurais viré le mec qui a conçu le packaging.

Le jeu a intérêt à être bien…

JeanMing dit :Mais est ce qu'on fait le texte de la région (parce example quand il est indiqué de gagner 2 ressources)?

Tu n'appliques jamais le texte des cartes pour le bot, simplement ce qui est indiqué dans le tableau de référence.

difool2 dit :Je viens de sleever la boîte légendes. Plusieurs remarques, le thermoformage est à chier mais vraiment. J'ai 3 paquets de cartes complètement broyées parce que le designer de la boîte est un baltringue. Les paquets sont pas fixés ou stables dans la boîte, en plus la boite de jeu a sans doute été secouée; les cartes sont reliées par une bande en plastique au centre bien trop serrée, j'ai galéré pour ouvrir 5 paquets de civilisation. Du coup, sans sleeves opaques j'ai 3 civilisations injouables parce que les cartes du paquet sont toutes broyées...
Alors, je sais pas pour vous mais la première impression est extrêmement mauvaise. Je serais le patron chez l'éditeur, j'aurais viré le mec qui a conçu le packaging.

Le jeu a intérêt à être bien...

J'ai eu de la chance, 1 seul paquet a été légèrement touché et avec les protèges-cartes, ça ne se voit presque pas.
Mais oui, ce n'est pas un emballage à renouveler...très bof !