Imperium, nos civilisations en mains.

Quand j’ai découvert le jeu en début d’année je suis parti sur la difficulté Imperator (3/5), une fois le jeu pris en main je pense qu’on peut monter d’un cran pour avoir du défi : après avoir compris comment jouer les romains et les perses je gagnais avec une bonne avance là où ça aurait été bien serré au niveau au-dessus où le bot gagne 1 PV toutes les 5 ressources au lieu de 10.

Nous sommes à l’écoute de vos retours ! Plusieurs d’entre vous nous ont indiqué préférer l’expérience classique sans tapis de jeu. Nous venons donc d’ajouter une nouvelle contrepartie :

  • [L’INITIÉ] - 60 € : La boîte Imperium Horizons seule (+ le Booster de mise à jour offert pour la campagne).

1 « J'aime »

Bon, j’ai également craqué.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Un petit message pour la fin du pari fou (cf mon message du 24 mai dernier)!
D’après l’application Imperium Scorer, il m’aura fallu 602 parties (sachant que je n’ai pas rentré les effondrements ni les parties dont je savais au bout d’un tour ou deux qu’elles seraient perdues et que j’ai recommencées) pour venir à bout de chacune des civilisations avec chacune des autres en mode suzerain.

Les civilisations qui m’ont le plus plu sont les Celtes (car ils obligent à être agressif, moi qui ai souvent du mal à l’être), les Vikings (parce qu’ils ne jouent des cartes Civilisé qu’occasionnellement et ont un énorme deck Nation à purger) et les Arthuriens (pour leur manière très particulière de jouer, sans ressources ni développements).

J’ai moins aimé les Scythes qui sont mous mais mous mais mous, les Carthaginois (ils mettent l’accent sur les ressources mais je trouve qu’ils n’y ont guère d’avantages), les Atlantes (tellement trop forts que c’en est lassant) et les Utopiens (avec une manière de jouer, si on veut gagner, qui va finalement à l’inverse du but recherché. Et en tant que CIV, très très difficiles à battre sans un bel alignement des planètes).

Maintenant, je vais faire une pause en attendant Horizons… mais je ne sais pas si j’aurai cette même envie car avec autant de nouvelles civilisations, j’en aurai pour tout le restant de ma vie!
Bons jeux à toutes et tous!

4 « J'aime »