[Impôts 2007] Où déclarer les intérêts d'un PEL?

Bonjour,

je dois déclarer mes intérêts de mon PEL en indiquant le montant sur la case “TR”. Mais point de case “TR” sur ma déclaration. Je suis bien allé sur le site impôt.gouv.fr à la pêche aux infos mais je n’ai pas trouvé le formulaire à télécharger pour la déclaration de ces intérêts.

Donc j’en appelle à votre bienséance : où déclarer les intérêts d’un PEL?

Merci d’avance.

François

Bonjour

Dans la déclaration préremplie (formulaire 2042 K), la case TR est en page trois dans la rubrique numéro 2 : revenus des valeurs et capitaux mobiliers.

La case TR est dans la sous-rubrique : revenus n’ouvrant pas droit pas abattement et intitulée : autres revenus.

Ce n’était pas plus difficile que cela :P

Thot dit:Bonjour
Dans la déclaration préremplie (formulaire 2042 K), la case TR est en page trois dans la rubrique numéro 2 : revenus des valeurs et capitaux mobiliers.
La case TR est dans la sous-rubrique : revenus n'ouvrant pas droit pas abattement et intitulée : autres revenus.
Ce n'était pas plus difficile que cela :P

Dans ma déclaration préremplie (formulaire 2042 SK), en page 3 j'ai :

Salaires (1. traitement, salaires, prime pour l'emploi)
Prime pour l'emploi
Pensions, retraites, rentes (1. pensions, retraites, rentes)

puis je passe en page 4 :
6. pensions alimentaires versées
7. charges ouvrant droit à réduction ou à crédit d'impôt
8. divers

et c'est tout...

donc si j'ai pas de case "TR", je les indique où mes intérêts, hein?

Merci pour ta réponse ultra-rapide soit dit-en passant mais qui malheureusement ne m'aide pas beaucoup.

François

Ce n’est sans doute pas le bon formulaire (il y a des annexes à télécharger).

Tu dois aussi pouvoir rajouter ça dans le cadre de la dernière feuille. Appelle ton centre si tu as un doute ou télécharges l’annexe sur le site directement. Ou encore fais ta déclaration en ligne, tu auras tout ce qu’il te faut. :D

Mais presse-toi, mon cochon…on arrive dans la 2° quinzaine de mai :lol:

Eve

Bon, j’ai vérifié.

Nous n’avons en effet pas le même formulaire. Du fait de ma profession, j’ai en formulaire pré-rempli le 2042 K. Le 2042 SK en est la version simplifiée.

Et en plus, j’ai le 2042 CK à remplir (la complémentaire).

En résumé le SK est la version simplifiée avec juste les traitements et salaires, les pensions alimentaires, les charges ouvrant droit à réduction ou à crédit d’impôt et les divers.

Le K est le formulaire normal qui contient en plus les primes pour l’emploi, les revenus des valeurs et capitaux mobiliers (ce qui t’intéresse), les plus values et gains taxables et les revenus fonciers et exceptionnels.

Le CK est la complémentaire pour les non-salariés : RA, RICP, RICNP, RNCP, RNCNP …

Donc deux solutions, soit demander à ton centre des impôts un formulaire K, soit faire la déclaration sur Internet.

Dans tous les cas, ils t’enverront un formulaire K pour la prochaine année.

ca vaut pour les PEL de plus de 12 ans, c’est bien ça ?

histoire de me rassurer :mrgreen:

Thot, tu m’as convaicu, jamais je ne prendrais de PEL, c’est trop compliqué ! :mrgreen:

Ybkam dit:ca vaut pour les PEL de plus de 12 ans, c'est bien ça ?
histoire de me rassurer :mrgreen:

Oui, c'est ça !

Merci aux autres pour leurs réponses et vive les impôts. :)

François

Les PEL, ça ne sert qu’à se faire rouler…

:oops: :arrow: :mrgreen:

J’en ai bien peur…

J’ai un problème :

J’ai ouvert un PEL en 94, fermé en 2006 (donc plus de 12 ans).
Les intérêts de la 12ème année sont imposables, pas ceux d’avant.
Dans la case TR, on me demande d’indiquer le montant total de mes intérêts à la fermeture (c’est-à-dire de 94 à 2006) !!
En faisant les 2 cas de figures sur le site des impôts, lorsque j’indique la case TR, mon impôt augmente de 230 % !

Ma banque ne devrait-elle pas me donner à déclarer le montant des intérêts de la douzième année plutôt que la totalité ??

yoyo2007 dit:
Ma banque ne devrait-elle pas me donner à déclarer le montant des intérêts de la douzième année plutôt que la totalité ??

Tout à fait... C'est d'ailleurs ce qu'a gentiment fait ma banque : une feuille indiquant les intérêts que je dois déclarer dans la fameuse case "tr" et une seconde feuille à joindre avec ma déclaration. Cette dernière m'était d'ailleurs incompréhensible.

François
arthemix dit:Les PEL, ça ne sert qu'à se faire rouler...

:pouicbravo:

Mais pourquoi je ne passe pas plus de temps sur TT !

merci François.

arthemix dit:Les PEL, ça ne sert qu'à se faire rouler...

:lol: :lol:
merci Arthemix de redonner un peu de soleil à ma matinée :pouicok: