Impôts en ligne : procédure simplifiée

C’est pas trop tôt (et ça tombe bien, mon certificat était arrivé à expiration et ça me gonflait d’en réinstaller un nouveau) :
http://www.01net.com/editorial/501253/i … ifiee/?rss

Effectivement, une bonne nouvelle !

En même temps, le renouvellement du certificat prend 2min montre en main à partir du moment où on a sa déclaration précédente sous les yeux.
(Mais c’est vrai que la 1ère fois on peste et on trouve ça chiant, j’y ai eu droit aussi ^^)

Oui j’ai vu ça au info, c’est une bonne nouvelle, surtout que le certificat posait problème pour faire plusieurs déclaration sur le même ordi !

Perso, j’ai jamais trouvé ça compliqué ou chiant.

C’est juste une étape de plus, alors que l’on peut très bien s’en passer (la preuve). Perso, plus vite la tache est finie, mieux c’est. Là, en 2 mn, ça devrait être bouclé, c’est parfait.

Ouai, et le jour où un type va se retrouver avec un règlement d’impôts ultra-abusé ou toute autre connerie il pourra toujours venir gueuler :)
Les certificats c’est chiants (et encore, c’est surtout de la fainéantise de la part des Users) mais si ça existe c’est qu’il y a une raison.
(Un autre exemple de certificat utile cette fois dans les entreprises: le 802.1x )

Ya pas qu’une histoire de “ça prend 2 minutes”… ya aussi des histoires de “ça merde selon le navigateur ou l’OS”, j’ai eu passablement de problèmes avec ça.

Certes mais je suis de ceux qui pensent quand même qu’à ce niveau c’est un mal pour un bien (et que ce n’est pas si contraignant que ça sauf si on s’y prend au dernier moment genre le dernier jour… forcément on a la pression là :P)

Après, il reste de toute façon la possibilité de procéder normalement aussi.