[Impôts Locaux + Redevance] Vous payez combien ?

593 euros pour locataire dans le Bas-Rhin, ce qui fait une augmentation de 35 euros par rapport à l’an dernier (due à 85% à l’augementation de la taxe d’habitation, la redevance n’ayant augmenté il me semble que de 3 euros.

Mougins, dans les alpes maritimes, 508€ pour un F4 de 79m²
J’ai eu payé beaucoup plus cher, pour un appart plus petit.

tupak amaru dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Alors, un détail qui peut être important, c'est que l'état se défausse de certaines charges (notamment pour baisser les impôts sur le revenue ou ne pas les faire augmenter) directement sur les collectivités. Du coup, les charges locales augmentent. Ces derniers temps, cette décharge est devenue assez importante l'air de rien, du coup il y a de grosses augmentations de charges perçues localement. Certains, de gauche forcément, voient là une belle façon de la part d'un gouvernement de droite de faire peser sur les régions quasi toute à gauche une mauvaise image à base d'augmentation d'impôts. Les collectivités sont donc de plus en plus misent à contribution pour compenser ces manques. Ce qui est assez injuste finalement parce que l'impôts sur le revenu est national avec des calculs pour tout le monde pareil, alors que les taxes d'habitation et autres impôts locaux dépendent de paramètres qui font que les calculs ne sont pas les mêmes partout. Si vous habitez à côté d'une très grosse zone industrielle à base de centrale nucléaire qui payent énormément de taxes, vos impôts locaux vont être riquiqui....
Maintenant, avec le projet de suppression des taxes pros, je vous raconte pas le bond que vont faire les impôts locaux dans certaines zones... Pour sûr :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

ouiap c'est tout à fait cela : on transfert les charges aux régions pour permettre de maintenir des dégrèvements ou de réduire des impôts qui sont plus justes.
Exemple : l'impôt sur le revenu...
Bref cela fait partie d'une politique globale.

Pour avoir quelqu'un de ma famille élu d'une commune du 92 c'est le seul choix qu'ils ont pour tenir leur budget et assurer le fonctionnement de la commune.
Ca donne des augmentations de taxe d'habitation de +30 ou +40% dans des communes dont les habitants gagnent souvent pas très bien leur vie.

Le but (non?) avoué est évidemment de miser sur le mécontentement aux prochaines élections pour faire basculer à droite ces villes.

PS: Paris 15ème / 45m² / 470€

tout à fait d’accord… C’est le seul constat lucide, mais il est vrai que cela ne changera pas grand chose.

Allez je t’invite chez Marcel ou ailleurs pour boire une bière un de ces jours et discutez d’un monde meilleur :-)

*joker* dit:Palaiseau (91), 27 m², taxe d'habitation + redevance = 630 € :evil:

:shock:

Massy, 55m², 397 + 118 (j'ai dû regarder la télé 2h cette année) = 515€... :roll:

Je vous marrave tous à ce jeu là : 1959 euros :pouicvomi: de taxe d’habitation (SANS la redevance télé), pour un 92m2 à Asnières-sur-Seine (1300 euros de loyer environ). Avec une augmentation de 15% depuis l’année dernière.

DuncanIdaho dit:
Rody dit:116 € l'an dernier. Cette année, je ne sais pas.

118€ cette année, alors qu'il y a moins de pubs à regarder. Quelle arnaque.

Justement, moins de pubs = moins de revenus.
Donc attends toi a voir la redevance TV augmenter bien plus ces prochaines années pour compenser le manque à gagner.
Rajoute la dessus la décentralisation massive qui fait augmenter la taxe d'habitation a vitesse grand V.
Je crois qu'on n'a pas fini de se plaindre et le pire reste à venir.....

De mon coté:
Taxe d'habitation de 526 euros, pas de redevance TV pour un F2 de 65 m² dans un petit village a 5km de Strasbourg.
Je ne sais pas si c'est cher mais je sais que je m'en passerais bien :mrgreen:

75 € pour 110 m² à Suresnes (plus la tévé).

Keiyan, privilégié.

Pavillon de 100m² (avec sous sol total mais ça ne compte pas) dans le sud est de l’oise : 920€ RT comprise.

Ce qui compte vraiment, ce n’est pas ce que l’on paie, c’est ce qui est fait avec cet argent. Certe ça augmente (en moyenne de 15% sur l’ensemble du territoire), mais les collectivités n’ont pas vraiment le choix.

Le tout est de savoir si vous êtes d’accord avec les dépenses faites pas ces collectivités (écoles, routes, investissmeent…)…

christophej2 dit:
DuncanIdaho dit:
Rody dit:116 € l'an dernier. Cette année, je ne sais pas.

118€ cette année, alors qu'il y a moins de pubs à regarder. Quelle arnaque.

Justement, moins de pubs = moins de revenus.
Donc attends toi a voir la redevance TV augmenter bien plus ces prochaines années pour compenser le manque à gagner.

C'était une boutade, je m'y attendais depuis le jour où la publicité a été supprimée sur France Télévision ;).

J'attends maintenant impatiemment que soit compensé localement le manque à gagner suite aux réformes de la taxe professionnelle.

Poitiers, maison de 95M² habitable avec jardin de 90M² > 1200 euros RT incluses pour 2.5 parts…Soit une augmentation de plus de 10% ! OUILLE !
purée, ca fait mal, moi qui croyait que notre gouvernement avait comme priorité le pouvoir d’achat…
Enfin, du coup, on a déménagé pour plus grands, hors Poitiers, et on va gagner 700 euros de taxes annuelles…

pour info, pour connaitre le taux d’imposition sur l’habitat en fonction de la commune, c’est par ici : http://www.taxe.com/index-impots.html

De notre côté, 596,00 € (+ 118 € de redevance télévision) pour une maison de 150 m² à Lille.
Je ne me souviens pas de ce que nous avons payé l’année dernière par contre, il faudrait que je retrouve l’avis pour comparer :oops:

741 Euros, sans redevance TV, pour une petite maison de 85 m2 dans un village tout au nord de la Seine et Marne.

A clermont ferrand pour un appart 78m2:860 redevance incluse dans les dents :evil:

ché pas encore

l’année dernière je crois 250 sans la télé qu’on a toujours pas…

mais l’année dernière je vivais seule dans un petit endroit
là je suis maquée avec un propriétaire terrien que ça va taxer à fond j’imagine
lui dit que non, moi je dit que oui…

:mrgreen: