bonjour ici herard laurent
une petite question : quel type de papier faut il utilise pour imprimer un plateau de jeu (papier ou autre d’ailleurs) et meme question pour des cartes de jeu ( type : les aventuriers du rail)
merci de vos reponses
le carton plume pour les plateaux c’est bien mais certains avaient donné une autre solution (un matériau qu’on trouve en bricolage).
pour les cartes, du papier cartonné est très bien.
un peu de papier transparent/collant et chez nous les plateaux d’aventuriers du rail officieux ont tous été fait comme ça.
personnellement j’utilise des feuilles A4 200gr…
![]()
Moi je trouve que le mieux c’est les autocollants A4 qui fonctionnent le mieux. Collés sur du carton plume (mais ça bouge facilement en jouant) ou du carton bien épais (genre 2mm) pour les plateaux ou sur une feuille normal imprimée pour des cartes (en plastifiant par dessus on obtient une bonne épaisseur.
J’ai également déjà fait un plateau en collant du A3 standard plastifié sur du carton plume et ça rend très bien (en plus la taille limite les mouvements involontaires).
Par contre, le matériau de bricolage pour les plateaux, si quelqu’un retrouve le nom ça m’intéresse fortement …
(c’est pas mes dalles auto-adhésives par hasard ??)
jeanjean59 dit:Moi je trouve que le mieux c'est les autocollants A4 qui fonctionnent le mieux. Collés sur du carton plume (mais ça bouge facilement en jouant) ou du carton bien épais (genre 2mm) pour les plateaux ou sur une feuille normal imprimée pour des cartes (en plastifiant par dessus on obtient une bonne épaisseur.
J'ai également déjà fait un plateau en collant du A3 standard plastifié sur du carton plume et ça rend très bien (en plus la taille limite les mouvements involontaires).
Par contre, le matériau de bricolage pour les plateaux, si quelqu'un retrouve le nom ça m'intéresse fortement ...(c'est pas mes dalles auto-adhésives par hasard ??)
Si, ce sont bien les dalles PVC auto-adhésives.
Sinon j'utilise aussi de vieux calendriers de bureau, en imprimant sur du papier standard, en plastifiant, et en collant à la bombe.
Tu trouveras tout ça (et plus) dans le forum consacré (Discussions sur la création).