Bonjour,
N’y connaissant pas grand chose en bricolage de proto et ne souhaitant pas trop me prendre la tête, je comptais acheter un plateau pliable vierge directement sur le site SpielMatérial.
Je ne sais pas cependant si un imprimeur classique peut imprimer directement mes différents fichiers PDF directement sur le plateau proprement dit (qui fait 60 cm par 42 cm) et si ça vaut le coût en terme de qualité et de coût.
L’idée étant de ne pas risquer un collage approximatif des différentes impressions et d’avoir un rendu le plus propre possible.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
perso, j’achète le plateau vierge sur spielmaterial et je monte mon pdf avec posterazor et des feuilles A4 autocollantes. ça donne vraiment pas mal quand on prend le coup de main (genre à la 4e fois…)
Bonjour,
en ce qui me concerne, il y a une boite qui fait des panneaux publicitaires.
Ils ont un traceur et ils peuvent aller jusqu’ à 120 cm de large et ce que tu veux en longueur. Il impriment sur adhésif de bonne qualité, mais… ça vaut un bras.
exemple 6 plateaux de 50 x 50 cm = 50 euros. Mais c’est classe !
Salut, a mon avis ce n’est pas la peine de faire un plateau en dur pour un proto, de simples feuilles coller entre elles font l’affaire.
Au début je collais sur carton (calendrier) mais compte tenu de l’évolution du plateau à chaque partie ou presque … perte de temps finalement.
Sauf si ton proto à été mainte fois testé et que tu ne penses plus le faire évoluer (ce qui est rare).
En tout cas un imprimeur n’est pas la solution pour un proto. De toute façon il n’imprimera pas directement sur le carton, il imprime sur une feuille qu’il colle sur le carton. Et ça tu peux le faire toi même, avec de plus ou moins bons résultats si tu es manuel ou pas.
en effet, je précise que je ne fais de plateau de ce genre que pour les festivals pour avoir un proto propre à montrer. en interne c’est de la photocop’ basique
en effet, je précise que je ne fais de plateau de ce genre que pour les festivals pour avoir un proto propre à montrer. en interne c’est de la photocop’ basique
Merci pour vos réponses.
J’ai du coup opté pour l’achat du plateau sur spielmatérial et j’ai imprimé/plastifier les différentes parties en vue de les assembler une fois que je l’aurais reçu.