impression sur plusieurs pages en A4

Bonjour,

Je cherche un petit programme gratuit (ou une astuce ) capable de découper une grande image (ou texte) pour imprimer sur une imprimante A4 en plusieurs parties.
Je n’aurais ensuite qu’à découper et recoller les morceaux.

les logiciels fournis avec les imprimantes permettent souvent des impressions poster en 2X2, 3X3 voir même 4X4 (le chiffre correspondant au nombre de pages A4)
Regarde donc dans option d’impression, et souvent dans options avancées, puis poster/ multifeuille.
:pouicok:

Sinon, Google Picasa (gratuit) permet de le faire très facilement.
De mémoire, il agrandit l’image, et intègre des zones de recouvrement pour que l’assemblage ne dépende pas d’un découpage trop précis.

Pour ma part, j’importe l’image dans ppt.
Je crée des lignes de découpe sur l’image
Je la duplique sur plusieurs pages.
Dans chaque page, j’affiche la partie de l’image à imprimer.

j-master dit:Sinon, Google Picasa (gratuit) permet de le faire très facilement.

Je viens de fouiller et Picasa 3 ne semble pas le faire.
Rody dit:
j-master dit:Sinon, Google Picasa (gratuit) permet de le faire très facilement.

Je viens de fouiller et Picasa 3 ne semble pas le faire.

pourtant je l'ai déjà fait avec le 2, et je serais étonné qu'ils aient retiré cette option dans le 3 ? (ça ne reste pas impossible, cependant)

En principe, et de mémoire, ça s'appelle "création de poster"

Exact, je cherchais dans les options d’impression, et pas dans le menu outils.
On peut effectivement créer des posters (qui se chevauchent pour une découpe propre) en 10x15 ou 20x25.

Voilàààà ! :pouicok:
Je m’en étais servi pour imprimer la carte d’un scénario maison pour Doom.

En fait, l’outil crée les différentes images à imprimer directement, et qu’il faudra assembler entre elles. C’est le genre de truc que je sais faire sous Photoshop, mais pour lequel je suis très content de trouver une astuce facile et rapide dans Picasa.