Impressions de Boulogne

Bonjour à tous,

Il y a déjà un post qui tourne sur Du Balai. Mais vous qui êtes passés à Boulogne qu’avez vous vu et retenu, à quoi avez vous joué ?

Personnellement j’ai découvert :
Carcassone : Die Stadt conforme à la description de Bruno Faïdutti : une sorte de synthèse des bons points des éditions antérieures et des extensions qui rend le jeu plus stratégique et plus serré !

Le maitre des voleurs : très beau et sympa à jouer

Et puis il y avait aussi la démo de Go, la Brocante assez fournie ou j’ai pu échanger quelques jeux auxquels je ne jouait pas contre un Puerto Rico et un Tikal…

Enfin, l’espace du concours des créateurs où je présentais un des jeux primés Rallye (à vous de me dire ce que vous en avez pensé…) et où j’ai pu essayer, dans les moments creux :
Katmandou : très bon jeu un peu prise de tête de contrôle de territoire grace aux frontières que l’on crée avec des mécanismes très ingénieux
et Waka Waka Island : un jeu familial au mécanisme très fluide où l’on vote pour faire disparaitre des morceaux d’iles et récupérer les ames (des pions) qui y vivaient tout en protégeant lson peuple et en essayant de sauver la portion de terre ou est établi votre temple (Ces 2 paramètres, temple et couleur des pions du joueur étant gardés secrets)

Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’essayer Exit ni Du balai qui semblaient pourtant aussi très intéressants.

Alors et vous ?

ça manque de place de parking

sinon mon fils a testé … le parcours sportif 30 fois …
il a adoré

moi j’ai fait un tour à la brocante et c’est tout

une petite ambiance d’essen, avec plus d’animation pour les tout petit

une petite ambiance d'essen, avec plus d'animation pour les tout petit

T'as pas essayé le stand, jeux de sociétés ? (pour les adultes), j'ai trouvé que les animateurs étaient vachement sympas (dans les autres stands aussi, d'ailleurs...).

La remise des prix manque de panache, pas assez de public, trop de precipitation.

BdC

Cher Monsieur Boule,

Boule de cristal dit:La remise des prix manque de panache, pas assez de public, trop de precipitation.
BdC

Ha mais si on m’avait demandé, j’aurais pu faire un petit pas de danse et raconter une ou deux anecdotes :lol: Mais faut me prévenir quoi, que je me rase avant et tout… :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

La remise des prix manque de panache, pas assez de public, trop de precipitation.
BdC

C'est parce qu'on a parlé uniquement du Jury, mais pas des testeurs qui ce sont tapé près de cents jeux avant pour que le jury n'ait qu'a se décider parmis les 10 ou 20 meilleurs. :lol:

Cher Monsieur Rinou,

Il me semble que le directeur du président de je sais plus a parlé du travail des organisateurs et que nous (membre du jury) on devait juste dire 2 phrases sur 1 jeu. :roll:

Mais une chose est sûre, et je crois que je leur ais dit à la ludo, jury c’est super fastoche par rapport au boulot fait par ceux qui s’enquillent les 200 règles. D’autant que nous, on n’a pas la pression, on peut difficilement se gourrer, y’a quasi que du bon dans les finalistes. Par contre, les lecteurs testeurs d’avant, ceux là, ils ont probablement l’angoisse de passer à coté d’un jeu qui serait pas terrible sur le papier et très bon à jouer…

Mais c’est ballot, si j’avais su que vous vouliez un show et un long discours… Moi, j’ai cru que vous vouliez tous aller vite jouer ! :roll: :lol: :wink:

Bien à vous de tout ça

Monsieur phal

Boule de cristal dit:La remise des prix manque de panache, pas assez de public, trop de precipitation.
BdC

J'adore ton sens de l'humour et ta délicatesse... :roll:

pour ma part c’est surtout une impression de frustration parce que je n’ai pas pu venir…
Je veux des photos et un compte rendu ! :wink:

Cher Docteur,

Docteur Mops dit:
Je veux des photos et un compte rendu ! :wink:

ça vient, mais comme j’étais pas là bas que pour les photos j’en ai pas bezef… Mais j’ai un bout de vidéo :roll: Des heures de montage encore :lol:

Monsieur Phal

Je n’ai que du bien à dire de ce concours, de ceux qui l’organisent, s’y investissent ou du jury et de ce qu’ils ont dit lors de l’annonce des prix.

Mais le lieu n’est pas adapté, j’ai toujours dit qu’une remise des prix devrait se faire dans le cadre d’un salon comme celui de la porte de Versailles mais je connais les arguments concernant le maire et sa commune.

J’ai fait la même reflexion lors de la remise dujeu dans l’année dans la cave du musée de la carte à jouer.

Voir le maire annoncer le jeu suivant alors que les photos ne sont pas encore prises pour le gagnant précédent c’est un peu retirer du plaisir au lauréat.

Ne pas voir d’editeur (ou quasiment pas) ca me chagrine :cry:
Ne pas faire de coktail pour feliciter les laureats autour d’un verre, ca me chagrine.
Même si venir de loin est bien sur une difficulté, venir de près ne l’est pas et ce n’est pas parce que l’on n’a pas gagné que l’on ne peut pas venir à la remise des prix. J’ai pas gagné, j’etais même dans les 20 mais j’ai participé à ce concours et je voulais feliciter les gagnants, beaucoup de participants devraient en faire de même.

Voila, manu je t’aime :D

BdC

Cher Monsieur Boule,

C’est sûr que beaucoup de monde à une remise de prix c’est bien mieux. Mais là, c’est comme pour Cannes il y a 1 an ou 2, les gens jouent, alors ils n’arretent pas leur partie pour venir écouter un discours…

Monsieur Phal

Ps : votre seconde présentation du “problème” est, comment dire, mieux… :wink:

Je suis d’accord avec Ludo et bien sûr ne remet pas en cause le travail formidable de toute l’équipe.
J’habite à Boulogne depuis de nombreuses années et constate que l’intérrêt du maire et d’une partie de l’équipe municipale pour le concours reste largement à démontrer… Par correction vis à vis notamment des trois personnes qui ont fait le voyage depuis l’Amérique du Sud, je crois qu’un simple verre l’aurait fait.
Bravo à Marine, Gaëtan, Michel, Smokan et j’en oublie pour tout ce qu’ils font dans un contexte pas évident…

Cher Monsieur Rinou,
Il me semble que le directeur du président de je sais plus a parlé du travail des organisateurs et que nous (membre du jury) on devait juste dire 2 phrases sur 1 jeu.
Mais une chose est sûre, et je crois que je leur ais dit à la ludo, jury c'est super fastoche par rapport au boulot fait par ceux qui s'enquillent les 200 règles. D'autant que nous, on n'a pas la pression, on peut difficilement se gourrer, y'a quasi que du bon dans les finalistes. Par contre, les lecteurs testeurs d'avant, ceux là, ils ont probablement l'angoisse de passer à coter d'un jeu qui serait pas terrible sur le papier et très bon à jouer...
Mais c'est ballot, si j'avais su que vous vouliez un show et un long discours... Moi, j'ai cru que vous vouliez tous aller vite jouer !
Bien à vous de tout ça
Monsieur phal

Cher Monsieur Phal,

je ne vous faisais pas de reproches à vous.

J'avoue que mes interventions servent la plupart du temps à faire mon intéressant :oops: et elles ne sont donc pas forcément nécessaire à la bonne marche du forum, désolé.

Je ferai un effort pour la prochaine :D

Bienavous de tout ça,

RINOU

Bonsoir,

Bien sûr, on pourrait réver d’une plus grande présence des éditeurs à la remise des prix (mais la ludothèque se charge de prendre des contacts avec eux pour leur présenter les jeux primés en dehors de ce week-end), de plus de public (Il est plus nombreux le Dimanche après midi que le Samedi et ce n’est pas facile de le décoller de ses activités ludiques pour assister à une remise des prix, ils préfèrent jouer aux jeux primés…) et d’un pot sympathique pour conclure.

Mais l’accueil est de première qualité ! Les créateurs sont bichonnés par les animateurs et les bénévoles de la Ludothèque. les auteurs primés qui restaient le samedi soir étaient par exemple invités à assiter aux matchs d’improvisation. Enfin, les échanges avec le public et entre créateurs sont très enrichissants !

C’est donc du tout bon.

Laurent36 dit:Mais vous qui êtes passés à Boulogne qu'avez vous vu et retenu, à quoi avez vous joué ?

J'ai tout essayé: Exit c'est franchement vaste, mais accessible. Rallye, c'est effectivement un potentiel original (il me donne des idées, je t'écrirai peut-être, Laurent, si tu le permet). Du balai vaut de détour. Un jeu de pure observation bien crispant.
Enfin Waka-Waka c'est un petit régal bien fendart, grâce à un thème super chouka-chouka, et un mécanisme qui cache dans un premier temps sa subtilité. L'explication par des brésiliens parlant anglais, et traduit par Laurent ajoutait au folklore.
Bref, je me suis bien amusé, avec des gens très sympas. Merci à la grande équipe de la ludo, très professionnelle, et éminemment sympathique.
Merci aussi à M. Phal, pour sa belle envolée, un peu flatteuse. :)

Bonjour,

Schastar, je suis preneur de toutes les remarques et les impressions sur Rallye, d’autant que la version présentée tenait compte des remarques du jury du concours.

Envoie moi un MP.