Pour mon premier Salon, autant dire que je n’ai pas été déçu, que ce soit dans l’hyper-méga agréable de la mort qui tue, que du côté le plus obscure de la Force.
Arrivé samedi dès l’ouverture, Premier pas dans le salon et premier constat:
Je vais dépenser beaucoup d’argent.
Devant moi des palettes de jeux bradés:
Senji à 10 euros, Egizia à 12 euros, tikal à 12 euros, des packs de jeux à des prix dérisoires et j’en passe.
Je finis par craquer, Bombay de chez Ystari à 5 euros…
Autre bon point, on peut négocier.
Ma plus belle affaire c’est faite sur le stand de Queen Games:
Set complet Alhambra, Thèbes, Cable car, Batavia, Montego Bay, Show Manager, Highland Clans, Fresco plus extensions, Timbuktu…140 euros au total plus des goodies offerts…et franchement, en plus de cela ils sont super sympas…
Essen ce sont des affaires mais aussi de belles rencontres:
J’ai pu ainsi rencontrer Cédric Lefebre et Max Valembois d’une gentillesse absolue, Roberto Fraga, mais aussi le Staff de Repos Prod, Games works, Days of Wonder, Mathilde de chez Gigamic…Bref tous très disponibles et très gentils.
Seule déception, ne pas avoir vu Bruno Cathala, ainsi que le Staff Tric Trac qui était sur la route du retour.
Voilà mes deux gros points positifs de ce salon: Des Affaires et des Rencontres…bébé trictracien est content.
Essen c’est aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde.
Il y a des tables pour jouer certes, mais il ne faut pas être pressé.
Bilan:
j’ai réussi à jouer à un jeu…The boss…sur les gros stands, c’est beaucoup plus compliqué…en tout cas pour moi.
Il ne faut pas aussi avoir peur de se faire bousculer…après un temps d’adaptation, j’ai vite compris la coutume locale: jouer de ses coudes et de son corps.
Essen c’est aussi des stands comment dire euh?!..Bizarre!
Au milieu de stands de jeux, on peut y trouver des marchands d’hélicoptères téléguidés, un stand qui vend porte clés et maillots de foot et j’en passe…il en faut pour tt le monde certes…mais c’est très bizarre quand même…
Bref, une super bonne impression malgré tout de ce salon énormissime…
J’ai dépensé pleins de sous et je suis content…
J’y retourne l’année prochaine c’est sûr, au moins pour essayer de croiser la Team Tric trac et Bruno Cathala…
Sinon quelles ont été vos impressions?