Hohyss dit :C'était vers 5h30 du matin :(
Ma qualité de sommeil vaut plus que 50$ ...
Bravo à toi !
Hohyss dit :C'était vers 5h30 du matin :(
Ma qualité de sommeil vaut plus que 50$ ...
Bravo à toi !
kuentin dit :Hohyss dit :C'était vers 5h30 du matin :(Ma qualité de sommeil vaut plus que 50$ ...
Bravo à toi !
J'ai pas de mérite, c'est mon heure de travail habituel mais je suis bien content :)
Le KS de la Neva fini aujourd’hui, et j’hésite vachement…
Je suis sur 2 campagnes KS en même temps : la Neva et Zombicide Green Horde.
Du coup … forcément je fais un mix entre les 2 et je m’imagine déjà sortir des mûrs en 3D avec la Neva (ça marche aussi pour Massive Darkness qui ne va pas trop tarder).
Je suis tombé sur un Z:BP customisé avec les moules de chez http://hirstarts.com/ et ça rend carrément bien (en plus d’être modulable). Les murs qui me semblent le mieux sont ceux qui sont plutôt bas.
Voilà ce que ça donne :
Tu peux regarder ça
Tilescape™ DUNGEONS Modular Terrain Sample Pack by rocketpiggames - Thingiverse
c’est un exemple le reste est en vente sur leur site.
Merci Endeavor, mais systématiquement il y a le sol avec (mon idée était de conserver le plateau comme base et de juste rajouter des murs/murets).
D’ailleurs ton lien me fait penser à ça https://www.thingiverse.com/tag:OpenForge2
On dirait globalement la même chose (mais en gratuit :p)
l’idée du gars est pas mal en plus d’être modulable, tu peux choisir et modifier les textures a volonté. J’aime beaucoup.
Un élément en dur fait toujours son petit effet mais le truc là, ouai top ! Une vraie bonne idée.
Je reviens avec quelques petites questions:
Justement du Dungeon sans murs :
https://www.kickstarter.com/projects/1171932226/epic-dungeon-tiles-fantasy-tiles-for-3d-printers?ref=cwowd&utm_content=bufferb6a2a&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Mauvais Karma dit :Pour faire un truc du genre, ca prend combien de temps et combien ca coute environ ?
C'est du thermoformé donc ça coute un moule de thermo, une feuille de plastoc, et 3 secondes de prod.
Donc t'achètes le truc tout fait au mec de ta photo qui a déjà payé le moule de thermo, ce sera pas cher et tout beau.
Sinon tu le fais en impression 3D, ce sera tout rugueux et stratifié, mais c'est super pas cher si tu regardes juste le prix du filament, mais au final en vrai ce sera vachement plus cher une fois pris en compte le temps d'impression etc.
Voili voilou.
Autant attendre le KS de Thermoforming Mars en 2018 !
Roolz dit :Mauvais Karma dit :Pour faire un truc du genre, ca prend combien de temps et combien ca coute environ ?
C'est du thermoformé donc ça coute un moule de thermo, une feuille de plastoc, et 3 secondes de prod.
Donc t'achètes le truc tout fait au mec de ta photo qui a déjà payé le moule de thermo, ce sera pas cher et tout beau.
Sinon tu le fais en impression 3D, ce sera tout rugueux et stratifié, mais c'est super pas cher si tu regardes juste le prix du filament, mais au final en vrai ce sera vachement plus cher une fois pris en compte le temps d'impression etc.
Voili voilou.
tout rugueux et stratifié a moins de vouloir te frotter les fesses dessus ,faut pas abuser c'est quand meme tres propres et suffisant pour du pimp de jeu et de box
apres c'est peut etre ton niveau d'exigeance :)
Je viens de voir votre sujet
Et Kuentin évoquait le KS de Framewerx je crois.
J’ai pledgé ce projet avec les options AQ notamment, mais sans rien connaître à l’impression 3D et surtout sans disposer d’imprimante
Bref j’ai laissé ca de côté mais je dois il me semble avoir accès à tous les fichiers (stl ?) du créateur à disposition des pledgeurs ;D
Donc si vous avez en tête de lancer une impression “de gros” pour les intéressés pour les structures (murs et toits il me semble) et les textures décorées, je veux bien participer à l’aventure en “partageant” ces fichiers (attention toutefois, il doit y avoir une question de droits, comment procéderait on ?) et bénéficier en échange d’un tarif préférentiel ??? ;p
Bref, je ne sais pas où vous en étiez de vos réflexions sur les décors 3D type Massive Darkness, Zombicide et AQ mais peut être que ca peut vous aider et vous intéresser…
witchblade3 dit :
Bref, je ne sais pas où vous en étiez de vos réflexions sur les décors 3D type Massive Darkness, Zombicide et AQ mais peut être que ca peut vous aider et vous intéresser...
Ahhhh j'aime ce message !
Bon pour le coup ... ma 1ère imprimante 3D (Dagoma Neva) est prévue (au mieux) pour Aout.
D'ici la Massive Darkness sera aussi arrivé et j'essaierai bien d'imprimer ces pièces (faut que je me fasse la main avant d'attaquer ça je pense).
On pourra peut-être s'entendre
Bonsoir !
Que pensez vous de cette imprimante ?
https://www.kickstarter.com/projects/1403065126/obsidian-3d-printer-high-quality-sleek-and-afforda?ref=hero_thanks
J’en pense que 70$ de fdp c’est pas donné !
Oui je suis d’accord, mais pour la version + avec FDP ca fait du 195€ !
Davy dit :Roolz dit :Mauvais Karma dit :Pour faire un truc du genre, ca prend combien de temps et combien ca coute environ ?
Voili voilou.tout rugueux et stratifié a moins de vouloir te frotter les fesses dessus
,faut pas abuser c'est quand meme tres propres et suffisant pour du pimp de jeu et de box
apres c'est peut etre ton niveau d'exigeance :)
Oui je suis un ayatollah .
Mais bon quand je vois une photo d'un beau thermo super propre et qu'on demande "combien ça coute pour faire un truc du genre", ben ça dépend "du genre" en fait .
"Suffisant/Du genre" c'est très relatif. Faut être un peu précis. Oui, en impression 3D ce sera fonctionnel. MAis jamais t'auras une surface aussi clean qu'en thermo (sauf à poncer à la main et lisser à l'acétone derrière, paye tes heures...)
Un peu comme une Logan est "du genre" d'une BMW: un châssis, 4 roues, un moteur, de la tôle autour, ça te déplace de A à B. Suffisant, donc. Ou pas...
RoiDamocles dit :Bonsoir !
Que pensez vous de cette imprimante ?
https://www.kickstarter.com/projects/1403065126/obsidian-3d-printer-high-quality-sleek-and-afforda?ref=hero_thanks
J'en pense que pour 100 balles, même si c'est de la daube tu risques pas grand' chose (genre, 100 balles... :))
Edit: avec les FdP tu risques un peu plus...