Bonjour,
Je voudrais tester ce que peut donner cette chose, mais mes compétences en 3D sont inexistantes. Quelqu’un ici saurait-il me faire un modèle à destination d’une figurine selon des idées précises ?
Je suis prêt à dédommager en conséquence.
Dans l’éventualité même, au final, me créer un prototype.
Merci d’avance.
Bonjour,
si tu veux juste “tester” tu peux peut-être chercher des mesh(es) libres de droits et gratuits?
http://artist-3d.com/free_3d_models/
http://www.3dm3.com/modelsbank/
bon après t’auras sans doute pas un truc correspondant exactement à ce que tu cherches mais si c’est juste pour tester…
J’aimerai autant que ce soit quelque chose d’utilisable ensuite.
Bonjour,
Je travaille sur le logiciel de Cnception en 3D CATIA.
Si tu veux des modèles, je peux t’en fournir…
mais dans quelle format et de quelle dimension environ ?
(Format STL, IGES…) 30mm 50mm ?
Amic,
Alain
@Rugal : ça m’intéresserait de connaître ton avis sur la qualité des figurines une fois imprimées, et sur le type de retouches éventuelles à prévoir. Tiens nous au courant !
je te tiens au jus, rodenbach.
Avant toute chose, merci Alain R
Dans l’idée, je voudrais tenter une figurine pour Claustrophobia. J’ai une idée précise, des compétences en dessin moisies. Donc du 28mm, ou peut être 30, faut que je vérifie. J’essayerai d’être précis dans ma description.
Shapeways me parait moins cher mais les states avec les frais de port ça me bote moyen.
Reste Sculptéo en France, et je dois les contacter pour savoir le format.
Penses-tu pouvoir me faire ça?
Et je sais que c’est du boulot, donc il faudrait aussi qu’on discute dédommagement.
sur le meme sujet, je suis tombé sur cette news cette semaine :
http://www.clubic.com/technologies-d-avenir/actualite-451660-imodela-impression-3d-domicile-1000-dollars.html
Le problème avec l’imprimante 3D, en plus du prix de la machine c’est aussi le prix du consommable, non ?
d’après ce que j’ai pu voir, “l’impression” en elle même, consommable compris, tourne entre 7€ et 40€ pour une figurine suivant le plastique utilisé (et c’est visiblement moins cher aux states qu’en france, hors frais de port). Pour de l’occasionnel, ça reste honorable, à haute dose, ingérable
Dommage, mais j’ai pas 1000$ pour ça, hélas.
Waw, ce truc, s’il se développe -et donc si le prix diminue, c’est la mort de GW !!!
Plus sérieusement, un infographiste pourrait présenter sa propre ligne de figurines à imprimer.
Si quelqu’un est intéressé, je fournis les règles du jeu de figurines
Bien motivé vous pouvez sinon vous fabriquer une table cnc de fraisage.
http://www.rcpilot-online.com/Dossier-F … _a778.html
Edith me dit même qu’il existe des modèles 5d…
Sinon il y a la reprap !
Attention fraisage et imprimante 3d cela est très différent. Pour l’imprimante 3d il n’y a pas vraiment de contraintes d’accessibilité.
Par contre pour ce que j’ai pu voir c’est encore d’un niveau très insuffisant selon mes critères pour “imprimer” en 28mm : souvent granuleux, et perte importante de détails.
Jeremie dit:Attention fraisage et imprimante 3d cela est très différent. Pour l'imprimante 3d il n'y a pas vraiment de contraintes d'accessibilité.
Par contre pour ce que j'ai pu voir c'est encore d'un niveau très insuffisant selon mes critères pour "imprimer" en 28mm : souvent granuleux, et perte importante de détails.
Si, savoir faire de la 3D, c'est pas mon cas, et j'ai pas encore trouvé d'âme charitable.
Quand je dis accessibilité c’est le fait de concevoir la pièce de manière à ce que la fraise puisse accéder à toutes zones de la pièce (contrainte inexistante pour une imprimante 3D).
Après ce que tu demandes c’est un taf de plusieurs jours gratos, faut pas s’étonner de ne trouver personne. Si tu veux tenter une impression avec une figurine faite par un pro, Shapebidule propose quelques figurines faites par des mecs de chez eux (souvent en 3 pouces de haut). Par contre, je le redis en 28mm pour le moment je n’ai rien vu de convainquant (selon des critères GW / Helldorado). Bref que de la fig moins bonne que celles en plastique d’il y a 20 ans (heroquest par exemple)
Jeremie dit:
Après ce que tu demandes c'est un taf de plusieurs jours gratos, faut pas s'étonner de ne trouver personne.
J'ai jamais dit gratos.
Ah wais j’avais lu trop vite, reste qu’en l’état de la techno pour moi c’est pas encore suffisant. Autant se faire (ou faire faire) la fig à partir d’une conversion à l’aide de green stuff. Cela sera sera amha de qualité supérieure et sans doute plus rapide à faire. Faut voir que le modelage 3D “dynamique” et convainquant à partir de rien d’un humain c’est coton. Sur un monstre je dirais que cela dépend pas mal du monstre…