Imprimante à sublimation ou "10x15", sec et sans b

Bonjour

Je souhaite imprimer des protos de jeu de carte.

Pour cela, j’ai vu les imprimantes à sublimation 10x15 qui impriment aussi le format carte de visite 54x86 mm (ex Canon Selphy…)

Si qqn a testé, j’aimerais savoir si les cartes classique plus large 56mm voire 65x88 Bicycle passent ?
La marge n’est-elle pas trop grande ?

Sinon j’ai essayé l’impression de carte sur une Canon Pixma : tous les formats passent (le guide les calent à l’entrée), mais le rendu bave à cause de tech jet d’encre…

Merci pour vos réponse et vive la création :)

J’ai une imprimante à sublimation thermique dont je me sers pour les photos.
Il est vrai que le rendu est impeccable et que ça ne devrait pas bouger si je faisais des cartes avec, en revanche le coût de revient serait bien supérieur à celui que j’obtiens en les imprimant sur mon imprimante laser couleur.

Pour le coût, j’ai vu les 36 cartes de visite (aux coins ronds) avec l’encre qui valent 10€ (kit KC-36IP de Canon). donc 28c la carte.

Sinon, peut-être peut-on réduire le coût en mettant nos propre carte ?.. mais y a-t-il des guides dans les imprimantes thermique pour d’autres formats ?

Autre question : avec une imprimante laser couleur, comment faire passer des cartes à jouer ?

merci pour vos réponses :)

Personnellement, j’imprime sur du A4 100g, je colle ensuite avec de la colle en spray sur du bristol blanc et ensuite je découpe au massico + perforeuse d’angle et enfin plastifieuse format carte de visite.

C’est bien plus rentable d’imprimer ça au copy-shop du coin, qui compte 15c l’impression A4 laser couleur sur du papier 250g. Donc 30c recto verso, avec 9 cartes format US par planche, environ 3c la carte, sans rien coller. Et la qualité est irréprochable. :wink:

equinox dit:Pour le coût, j'ai vu les 36 cartes de visite (aux coins ronds) avec l'encre qui valent 10€ (kit KC-36IP de Canon). donc 28c la carte.
Sinon, peut-être peut-on réduire le coût en mettant nos propre carte ?... mais y a-t-il des guides dans les imprimantes thermique pour d'autres formats ?

attention, tu ne peux pas mettre le papier que tu veux sur ce genre d'imprimantes : le papier est fourni avec les cartouches de film (puisque c'est du film plastique, et pas de l'encre)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Finalement, j’ai opté pour l’achat de cartes vierges aux angles ronds + impression maison car mes quantités sont très faibles.

J’ai essayé l’impression Jet d’encre sur Canon Pixma : l’avantage est le calage de la carte avec le guide à l’entrée feuille. on peut donc imprimer plusieurs cartes à la suite. Désavantage, l’encre bave très légèrement, et les couleurs sont plus estompées.

J’ai aussi essayé l’impression laser sur Samsung : l’avantage est la vivacité des couleurs et le coût de l’impression. Par contre les à-plat sont moins bons (à cause peut-être des cartes papier brillant ?), il faut faire soi-même un gabarit, et ensuite scotcher la carte sur la page gabarit (donc pas d’impression de plusieurs cartes à la suite).

Du coup, j’ai abandonné l’idée de l’imprimante thermique : consommable trop chers et inadaptés à des cartes perso.

Bref deux solutions parfaites pour des petits tirages, avec des vraies cartes.

Bonjour,

Je suis actuellement en “essais” pour imprimer sur une Canon Prixma 3000 (jet d’encre)
Je n’ai pas de problème de bavure ? ça va peut-être venir ! :twisted:

Au niveau des couleurs, le résultat est très fade par rapport à l’original et les couleurs pas vraiment fidèles.
Je modifie les couleurs sur les paramètres d’impression, en fonction des images. C’est long, mais ça améliore l’impression.
Quels sont les paramètres à avoir systhématiquement pour pour que l’image soit au top ? Je mets qualité d’impression “haute” et couleur intensité “manuel” (intensité haute (= 50= maxi), et je joue sur l’équilibre des couleurs.
Je ne sais pas ce que fait activer ICM ?

De plus, j’ai davantage d’options qui sont proposées quand je fais “aperçu avant impression” sur photoshop avec entre autres une gestion des couleurs qui est possible; mais est-ce un plus et comment l’utiliser ? ça me propose alors un profil où je peux choisir l’imprimante, et un mode avec “colorimétrie absolue ou relative, perspective, saturation” Que choisir?

J’espère que je ne m’éloigne pas trop du sujet…

J’ai encore une autre question :wink:

J’ai cru comprendre que vous pouviez découper vos cartes avant de les imprimer ? le centrage et le guidage sont-ils bien réussis ainsi ? Je me demande justement comment je vais faire mes recto verso, sans coller 2 feuilles l’une sur l’autre . j’utilisais un tableau sous Word jusqu’à présent, mais une face est toujours moins bien centrée et ça me fais une manip supplémentaire.

Par avance , merci …