Imprimante laser couleur à la maison....

je viens de voir une offre assez intéressante : une imprimante laser couleur à moins de 200 Euros ICI
et ICI .
je sais que cette imprimante est de bonne qualité après visite de différents forums.
Je voulais juste savoir si la qualité d’impression est identique au début et à la fin de la vie du toner (équivalent cartouches d’encre)?
A la pratique l’image rendue est-elle aussi bonne que chez le photocopieur du coin?
Je précise que je n’imprimerai pas de photos , mais des images de jeux à imprimer ou de protos.

:coolpouic:

Ca semble intéressant en effet, mais elle est en vente sans les toners c’est ça? Ca fait 600 euros tonners inclus, dis donc ça doit débiter les protos chez toi parce que moi, d’ici à ce que ce soit rentable… il faut que je tire environ 50 protos… whaou… ça fait rever…

cela dit si tu achète ça m’interesse de savoir combien on sort de pages couleurs avec un jeu de toners…

si si elle est fournie avec les toners, ils annoncent 1000 pages par toner…

milles pardons, j’avais effectivement mal lu… du coup 200 euros les 1000 pages (parce qu’après il vaut mieux racheter une imprimante que des toners…) ça devient carrément intéressant. ON pourra venir chez toi pour faire nos protos?

Les imprimantes vendues par les détaillants par internet ont toujours été intéressantes. A 200 euros vous avez habituellement les laser couleurs 1000 pages, à 300 euros les laser couleur 2000/4000 pages.

A vous de faire votre choix, cependant, ce sujet n’a rien d’une occasion si rare puisque le prix a diminué de 25 % de 2004 à 2005 et de 25 % encore de 2005 à 2006 pour ces imprimantes, et que ça continue. Par contre, l’intérêt de ce sujet, je trouve, c’est de bien souligner que les laser couleur sont désormais à un prix plus abordable. Leurs impressions seront d’une qualité soutenue, ce qui peut vous amener à réaliser de meilleurs prototypes et à ne pas hésiter à imprimer des brouillons de vos prototypes pour avancer plus vite, sans risquer de vous ruiner.

Je n’irai pas “faire la pub” de ce modèle précis par contre. Mais pour les jeunes auteurs, cela peut être intéressant de savoir que passer au laser couleur peut être plus rentable pour pouvoir enfin “se lâcher” sur l’impression de cartes et de plateaux de qualité. Ceci dit, vus les prototypes reçus jusque là, environ les deux tiers des auteurs semblent déjà au courant ;)

bonjour
je relance ce sujet que j’ai ouvert il y a 40 ans.
depuis j’ai investi dans de l’imprimante laser Konica Minolta magicolor 1600W que l’on peut trouver à 70€ (voir moins) avec les promos.
J’en ai eu 4 (!) successivement. C’est de la bonne imprimante mais les toners sont limités à 1000 feuilles pour du texte, autant dire 500 feuilles si vous tirez du proto.
Les toners neufs étant très chers (c’est là qu’ils se rattrapent) et vu que j’en ai assez de jeter les imprimantes pratiquement neuves au bout de 6 mois (bravo la pollution), je me dis que je suis prêt à investir un peu plus (300€ maxi) pour passer au niveau au dessus.
j’attends donc de connaître quels sont les petits bijoux que vous me conseillez…

Je n’ai que 3 exigences:
prix<300€
résolution 1200X600 minimum
doit accepter les feuilles épaisses.

merci d’avance pour vos tuyaux.

J’ai une samsung 310, elle est aux environs de 120 € et fait très bien l’affaire :wink:

Pour les toners, il y a moyen de les recharger pour moins cher que des neufs (je n’ai pas encore eu à le faire, mais ça ne va pas tarder :roll: )

attention à la recharge des imprimantes laser, il y a souvent également une puce à changer.
sinon je note les références de la samsung.
merci

j’ai une samsung CLX3175 depuis 2 ans, je tire tout sur cette imprimante et je n’ai changé les toners qu’une fois.
Depuis 3 mois je me suis acheté une petite puce à souder a la place d’une autre et maintenant je peux recharger les toners pour 12 / 15 € par toner …
comme je mets plus d’encre que ce qu’il y a d’origine ils tiennent plus longtemps et je devrais pouvoir arriver à 1500 / 1700 pages au lieu de 1000.

La qualité des impressions n’a pas bougé et j’en suis toujours satisfait. neuve elle est en dessous des 200€ …

c’est pas de la pub, juste un retour sur un produit qui me convient bien… :)

HP cp 1515n, excellente qualité, rapport prix raisonnable, du bon matos.

moi g une epson, les toners sont entre 70 et 150 € pièce (200 pour le tambour), la machine achetée 300 € y’a 3 ans et depuis g juste changé 1 toner de rouge.
Depuis plus d’1 an elle m’indique que les 3 autres toners sont bas mais ca imprime tjrs aussi bien (et j’en tire des feuilles en couleurs, environ 50/semaine) là je pige pas lol (mais il va falloir que je dise ça pour que ce soir elle ne fonctionne plus :p)
bref pour avoir bossé dans des boites avec plusieurs marques, je trouvais que cette marque n’était pas mal question qualité/prix, maintenant peut être qu’un vrai comparateur permet d’être plus objectif ^^

Je relance ce vieux sujet. Des conseils pour une laser qui sera utilisée essentiellement pour du proto ?

lynkowsky dit:Je relance ce vieux sujet. Des conseils pour une laser qui sera utilisée essentiellement pour du proto ?

Certaines imprimantes ont une option pour désactiver l'arrêt complet si elle estime qu'elle manque de toner. Et je peux te dire qu'on fait encore beaucoup d'impression après qu'elle est détectée le manque de toner. :shock:
Vérifie qu'elle passe du 250 grammes, pour les cartes, les paravents ... c'est mieux, pas obligatoire mais c'est un plus.
Sinon pour le reste rien d'extraordinaire, recto verso pas obligatoire, port série ou usb, c'est toi qui vois ce dont tu disposes ....
La vitesse d'exécution pour du proto on s'en fout un peu ...
Non je vois pas :roll:
On trouve de bonnes occases en laser, coté toner prends de la marque sinon tu risques la galère.

J’en suis a ma seconde samsung clp-315 et lorsqu’elle rendra l’âme je pense que je reprendrais la même chose, c’est vraiment très rentable pour du proto et le résultat sans être pro est tout à fait acceptable :)

Finalement, j’ai pris une Kyocera (Ecosys P6021cdn), je voulais du recto verso (pratique pour les règles surtout) et elle semble moins gourmande en consommable - donc plus économique à long terme.
Très satisfait au niveau des premiers essais (ça change la vie par rapport à mon ancienne jet d’encre, pourtant de bonne qualité - Canon Pixma 4600, la qualité du rendu est incomparablement meilleure), à voir ce que ça donne sur la durée.