Salut !
Voilà, ma copine doit faire l’acquisition d’une imprimante couleur pour son boulot, mais elle a un budget très limité, dans les 80-90 euros environ. Ce serait un gros plus, pour diverses raisons, que ce soit une Epson.
J’ai vu la EPSON DX4450 dans cette gamme de prix, mais les critiques sont assez négatives sur le net…Et puis elle fait aussi scanner, ce qui ne lui sert à rien dans ce cas précis. Vous n’auriez pas, par hasard, une idée pour nous dépanner? Un modèle dont vous vous servez et dont vous êtes satisfait?
Merci d’avance !
Personnellement j’ai une haine farouche pour les Epson que je trouve effroyablement lentes et peu fiables … mais pour 80 euros de toute façon tu n’auras pas grand chose de valable. Dans les 100 euros tu as les all-in-one de HP par exemple.
Pour les imprimantes perso je conseille fortement les canon.
Dans la gamme mp les 150, 160 et 180 sont vraiment de bonnes imprimantes (rapides, simples, jolies impressions (possibilité impressions photos en achetant le papier photo canon).
Merci pour vos réponses rapides !
Je vais aller voir chez Canon et chez HP, mais Canon semble plus abordable financièrement…
je ne suis pas de très près les sorties d’imprimantes, mais j’ai acheté une petite Canon pour 90€ il y a 5 ans (la i320 pour être précis), et celle-ci ne m’a jamais laissé tomber, le tout avec un qualité d’impression de bon niveau.
Attention, imprimante pas cher à l’achat = cher à l’entretien.
Les canon bas de gamme par exemple, les cartouches de couleurs ne sont pas séparés. Donc la gestion est bof, quand t’as plus de bleu, tu changes les 3 couleurs !
Faut aussi tenir compte du prix des fameuses cartouches, se renseigner sur des trucs genre la tête d’impression, qui est aussi un consommable, qui coûte cher (souvent plus cher que la valeur résiduelle de l’imprimante), et qui à tendance à ne plus marcher au bout de 3 ans ! D’ailleurs, chez certains constructeurs comme Epson, la tête d’impression n’est pas vendue dans le commerce, son remplacement est une opération du SAV facturée beaucoup cher que l’imprimante.
Bref, quoi qu’il en soit si tu veux sauver ton imprimante n’utilise pas les cartouches à pas cher type “compatible”. Oui ça marche, mais l’encre est impure, obstrue la tête d’impression, et après t’es bon pour le changement (ou le nettoyage si elle se démonte)
Pour ma part, étant sous linux donc avec des contraintes de drivers linux officiels dispo et de wifi, j’avais opté pour un brother dcp-750cw payée 160 euros. J’ai vu dans un magasine qu’elle serait désormais à 99 euros, donc renseigne toi aussi là dessus, même si perso, j’ai des doutes sur ce prix affiché !
Bref, elle marche bien, se nettoie toute seule régulièrement pour éviter de s’encrasser, cartouches couleurs séparées, la même sans le wifi existe, coûte moins cher, et devrait te convenir également.
N’achète pas trop vite ton imprimante en tout cas, car quand on s’en sert régulièrement, on regrette vite d’avoir acheté un truc qui imprime mal/lentement, et qui suce de l’encre à mort. Surtout qu’en relativisant, sur 3 ans, acheter une imprimante 150 euros au lieu de 100, ça fait 50 euros de plus, soit 1,4 euro par mois… Dommage quand on voit parfois les différences énormes entre deux modèles de ce prix là !
je dois aussi m’acheter une imprimante mais multifonction (scan + photocopieuse). Le modèle que j’ai actuellement est un beau bébé de 10kg qui ne sert plus que pour la déco (Epson stylus CX5200). Il y a 4 ans, je l’avais payé une petite fortune et elle a commencé à déconner juste après que j’ai fini d’imprimer mon mémoire. Retour au SAV plusieurs fois, toujours des problèmes et parce que je suis une fille, des gars au SAV qui n’écoutent jamais quels types de problèmes je rencontrais mais qui m’expliquaient très gentiment comment appuyer sur un bouton OFF/ON…
des cartouches séparées à 30€…
Moi je veux bien mettre un peu plus dans un modèle, mais il me semble que quoi qu’on paye, on galère, donc autant mettre moins cher…
Chez brother une cartouche couleur (bleu rouge ou jaune) coute 13 euro dans les magasins à l’enseigne rouge et blanche commencant par DAR, et finissant par Y, mais on en trouve très facilement à 9 euro chez CDI*COUNT par exemple. Idem pour le noir, 22 euros chez l’un, 13 chez l’autre. Au final c’est pas trop cher, et la cartouches ont une durée de vie raisonnable (500 feuilles env. pour le noir, 400 pour la couleur, à raison de 5% de couverture à chaque fois…)
Bref, les problèmes ça arrive aussi parfois dans des mauvaises séries, faut pas se leurrer. Ton epson a 4 ans, et c’est déjà beaucoup pour une epson
Moi quand je vois le coût d’une opération SAV hors garantie, au bout de 4 ans je n’aurai pas eu ta patience : j’aurai jeté l’imprimante et en aurait repris une nouvelle !
Bref, c’est pas idiot de bien choisir son imprimante, c’est un luxe c’est sûr, mais à l’usage on y gagne. (puis l’informatique par définition c’est un luxe, c’est pour ça que ça me fait marrer ces facs qui n’impriment même plus les sujets de TD, qui bazardent les PDF de 50 pages aux étudiants et leur demande de les imprimer chez eux ! Genre tout le monde est riche est un kit multimedia complet à la maison…)