Bonjour,
je vais bientôt m’acheter une imprimante laser couleur, recto-verso automatique
Tant qu’a faire, j’aimerai bien l’utiliser pour imprimer les differents prototypes qu’on voit ici, ou des décors style WorldWorks
Donc, je voudrai un modèle qui puisse accepter du papier un peu lourd (je n’y connais rien en grammage), sans faire du bourrage. Il y a des modèles recommandés / à éviter ? (a moins de 500 euros) ?
Merci.
Ben dis donc, 500 euros pour une imprimante !!! J’espère que ce n’est pas que pour tes protos et que tu en as un autre usage !!!
Sinon moi j’imprime sur soit du 80 g soit du 160 g et ensuite je plastifie. j’ai une “bête” hp2400 et je n’ai aucun bourrage avec ces grammages. Je ne crois pas qu’il faille aller vers des grammages plus élevés mais d’autres ont peut-être un avis différent.
J’ai une HP cp1515, acquise sur els conseils de Fred Moyersoen. Elle prend sans problème du 210g. (ne pas oublier de bien préciser l’épaisseur utilisée à l’impression sinon elle ne chauffe pas assez.)
Ceci dit la plupart du temps j’imprime sur des étiquettes A4 et je colle sur du papier fort ou du carton.
Le rendu est impeccable, et bien plus résistant aux traces de doigts, postillons et autres qu’une jet d’encre (plus besoin de plastifier…)
Sans parler du cout à la page, moins cher que l’encre.
(500 euros, c’est mon budget maxi, et effectivemetn,c 'est pas que pour ça )
ehanuise dit:J’ai une HP cp1515, acquise sur els conseils de Fred Moyersoen. Elle prend sans problème du 210g. (ne pas oublier de bien préciser l’épaisseur utilisée à l’impression sinon elle ne chauffe pas assez.)
Ce qui m’ennuie avec ce modéle, c’est qu’elle est pas recto verso automatique.
Ceci dit la plupart du temps j’imprime sur des étiquettes A4 et je colle sur du papier fort ou du carton.
Le rendu est impeccable, et bien plus résistant aux traces de doigts, postillons et autres qu’une jet d’encre (plus besoin de plastifier…)
Sans parler du cout à la page, moins cher que l’encre.
Faut quand même rajouter le prix des étiquettes.
Mais c’est interessant comme idée : Mais pour découper tes collages, y a pas de souci ?
Tu perds aussi la possibilité de faire du recto verso automatique. (aprés, je sais pas si beaucoup des prototypes ici sont prévu pour ce mode)
De toute façon, recto-verso automatique ne signifie pas qu’il sera forcément mieux calé : ça t’épargne juste le fait d’avoir à retourner ton paquet de feuilles et le remettre dans l’autre sens dans ton imprimante. C’est du confort, rien de plus.
Perso j’imprime sur du 250g avec une grosse laser de copyshop. C’est clair qu’entre laser et jet d’encre y a pas photo au niveau de la durée et de la manipulation.
Morningkill dit:Donc, je voudrai un modèle qui puisse accepter du papier un peu lourd (je n'y connais rien en grammage), sans faire du bourrage. Il y a des modèles recommandés / à éviter ? (a moins de 500 euros) ?
Si c'est pour une utilisation domestique épisodique, tu en as de très bien à moins de 200 ou 300 € (Samsung et autres). Si c'est pour une utilisation beaucoup plus intensive, même à 500 € elle ne tiendra pas bien longtemps (les "petits" prix ne sont pas fait pour des utilisations intenses).
Ne fantasme pas trop sur le rectoverso automatique, le repérage n’est pas meilleur qu’en manuel (décalage latéral).
Je fais souvent du recto-verso, et c’est tout simple : imprimer les faces paires, retourner le paquet, imprimer les faces impaires.
A mon sens l’utilité est très moyenne.
Quand je veux un bon repérage, j’imprime une cface sur papier, l’autre sur étiquette, et je colle sur table lumineuse, ou avec des trous de repérage.
Par contre la ou ca peut valoir la peine c’est de passer au A3, mais les pri snt différents.
Pour la découpe des feuilles+étiquette, avec un bon cutter aucun problème.
En lisant vos avis, je pense que je vais sans doute prendre la HP cp1515 (seul modéle recommandé ici de toute façon )
Effectivement, le rectoverso auto va me coûter 100-150 euros de plus, alors que le manuel fonctionne bien, une fois qu’on a retenu le truc. Je vais donc en fait l’éviter, sans doute. (même si en quantité, j’imprimerai plus de documents rectoverso que de cartonnés).
Merci !
Je remonte ce sujet, parceque je n’ai rien acheté, mais je vais finir par le faire, si si promis.
Donc, la HP cp1515n est remplacé par la cp1525n (on peut encore trouver la 1515). J’imagine que c’est la même.
Je viens de trouver ce modéle : http://www.oki.fr/Produits/imprimantes- … 7685&tab=1
Elle a pas l’air mal, vient d’un fabricant pro, fait du rectoverso automatique, et est garantie 3 ans sur site en standard…
Salut,
Juste pour en remettre une couche : je viens de m’acheter une laser couleur parce que j’en avais marre d’aller au copy shop du coin pour mes protos. J’ai passé un ou deux soirs à me taper les guides d’achats et les comparatifs, et au final j’ai acheté la… HP CP1515n, meilleure rapport qualité/prix pour l’utilisation que j’en aurais. Elle ne fait pas recto-verso, mais c’est un peu gadget de toute façon, vu que la fiabilité n’est jamais garantie avec précision. Je suis franchement bluffé par la qualité des impressions, rien à redire. Je ne sais pas ce qu’elle vaut par rapport à la OKI, à toi de voir, par contre regardes aussi le prix des toners, parfois ça fait la différence.
Bah, quand même, je vais plus imprimer des documents, que des protos, largement plus. Donc le rectoverso automatique, c’est quand même une facilité appréciable. On peut le faire à la main, c’est vrai.
Pour ce qui de la difference de prix, elle est de 80 euros, pour donc gagner le rectoverso, 3 ans de garantie su site, un resolution de 1200600 contre 600600, breacuoup plus de formats d’impression (A5, B5, photos, banderoles etc…), moins de proc et de ram.
Les toners couleurs sont a 75 € au lieu de 60, mais 2000 pages contre 1300.
Pff. J’ai l’impression qu’en vieillissant, j’aime de moins en moins choisir.
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet, car visiblement la HP CP1515N n’est plus disponible à la vente. Elle est remplacée par la HP CP1525N.
Morningkill, ou quelqu’un d’autre, l’avez-vous achetée ? En êtes-vous satisfait (en particulier pour l’impression de protos) ?
Sinon, quelle imprimante me conseilleriez-vous ?
Merci d’avance pour vos conseils éclairés.
Je dirais que tant que tu prends une laser d’une marque connue, tu as peu de risques
ehanuise dit:Je dirais que tant que tu prends une laser d'une marque connue, tu as peu de risques
J'ai tellement eu de déboires avec ma précédente imprimante pourtant d'une marque connue (mais à jet d'encre) que je suis très méfiante. J'espère effectivement que ça ira mieux avec une laser.