Bonjour, étant un fervent joueur de sentinels of the multiverse j’ai découvert une extension faite par un fan nommé cauldron.
J’aimerai me faire imprimer certaines parties de cette extension, voulant une bonne qualité visuelle je ne peux pas le faire moi même.
Connaissez-vous des sites qui puissent me permettre de le faire?
P.S : l’extension propose de télécharger ses morceaux en pdf ou psd en fonction des besoins
En vous remerciant
Le site de référence pour faire ça, c’est (ou c’était) artscow.com, mais c’est quand même bien cher (14 $ le jeu de 54 cartes, plus les frais de port). Peut-être que la concurrence s’est réveillée ?
Y a rien en France?
scand1sk dit:Le site de référence pour faire ça, c'est (ou c'était) artscow.com, mais c'est quand même bien cher (14 $ le jeu de 54 cartes, plus les frais de port). Peut-être que la concurrence s'est réveillée ?
J'ai entendu dire que PrinterStudio avait maintenant la préférence des PnP'ers (prix, qualité).
Pour Artscow, il y a régulièrement des promotions du genre frais de port offerts.
La qualité est bonne (voire même très bonne) sauf qu'il y a des mauvaises surprises. Réclamation et tout rentre dans l'ordre, mais c'est gênant quand même.
Je confirme, pour avoir testé les deux, printerstudio est top
Quelles sont les prix et les frais de port chez printerstudio?
Pitpipo dit:Je confirme, pour avoir testé les deux, printerstudio est top
Pourrais-tu faire des photos des deux résultats, histoire d’avoir un comparatif?
C’est un peu HS, mais je me suis créé un prototype d’une fan extension de seasons (plus d’info ici : viewtopic.php?f=1&t=152301&p=2303591) de très bonne facture.
J’ai utilisé une imprimante laser, acheté des sleeves opaques et des cartes magic d’occasion (ça coûte que dalle sur ebay) pour rigidifier. La présence d’un massicot pour découper les cartes a bien aidé aussi.
Le résultat est vraiment bien. On dirait presque de l’officiel, mais ça a forcément demandé un peu de boulot…
Et faut aussi que les cartes originales soient sleevées. Conclusion : c’est pas ouf mais c’est quand même pas mal non plus.
Depuis quelque temps j’utilise Printer studio et je trouve que le rapport qualité prix est excellent.
Ci-dessous des images de ma dernière commande des cartes de Quarriors VF.
Cordialement.
Thierry
Salut,
Je profite du topic pour demander s’il est possible les sites ci-dessus d’imprimer des cartes des extensions fan made de 7 wonders, par rapport au format, au coin, etc?
Merci
CoinCoin,
J’y ai pensé aussi à faire mes propres cartes même si la qualité n’est pas top, tant que ça reste propre ça m’irait.
Le soucis c’est que les cartes à imprimer sont plus grandes que les cartes magic.
Ainsi les cartes magic j’en passe 9 par feuille, alors que là c’est 6 cartes par feuille.
Donc je me renseignai sur les prix pour savoir si c’est rentable ou pas d’acheter du papier cartonné
custom/officiel/custom/officiel
Bonjour,
Vous avez des éléments de réponse aussi sur ce fil : viewtopic.php?f=24&t=107901&hilit=artscow
Bonjour,
Je voudrais imprimer des cartes 7 wonders des extension fan made mais je ne trouve pas la solution :
Sur Artscow et PrinterStudio, les dimensions des cartes proposées ne correspondent pas à celles des cartes 7wonders qui font 65X100. Ou alors j’ai pas compris comment trouver.
Y§ a une solution pour trouver un imprimeur sur le net qui propose les bonnes dimensions de cartes ou c’est pas la peine que je cherche?
J’ai bien trouvé la banque de deck ici https://www.trictrac.net/forum/sujet/artscow-centralisation-des-decks
et qui donne un lien vers un deck artxcow de l’extension Faith (http://www.artscow.com/gallery/card/wonders-faith-i09deq6go4j5) mais je suppose que les cartes créées n’auront pas la bonne dimension.
J’ai rien compris ou c’est bien ça? Vous avez pas une adresse pour imprimer ces cartes sur le net ou en “ville” (j’habite près de Grenoble) avec les bonnes dimensions?
Merci de votre aide
Lareinette
Bonjour,
je réponds tard mais ça peut être utile à beaucoup d’autres tombant sur ce fil: boardgamesmaker.com et makeplayingcards.com (qui est un site jumeau mais proposant surtout des cartes) proposent le format “Trump” c’est-à-dire 62x100mm, ce qui pourrait correspondre pour ce jeu.
thegamecrafter.com ne propose pas de format approchant.
Côté tarifs, j’ai trouvé que boardgamesmaker.com et thegamecrafter.com sont les deux sites les moins chers, avec un prix tout compris (fdp vers la France) qui est proche ou inférieur du prix des cartes seules sur Artscow ou printerstudio, que ce soit pour un seul paquet de 54 cartes ($16), ou pour 4 ($40) au format poker.
A noter aussi que ces sites ont environ 20 formats de cartes différents, contre 1 seul chez Artscow et 8 chez printerstudio.
Je n’ai pas encore commandé chez eux mais j’ai lu plutôt de bonne critiques.
Et bon courage pour calibrer les cartes (marges etc…)
Ealenthis dit :Et bon courage pour calibrer les cartes (marges etc...)
Justement vous utilisez quel logiciel pour faire le fichier pour l'imprimeur?
minimaliste dit :Ealenthis dit :Et bon courage pour calibrer les cartes (marges etc...)Justement vous utilisez quel logiciel pour faire le fichier pour l'imprimeur?
Tout dépend du fichier source que tu as créé.
InDesign, Illustrator ou Photoshop si c'est de la photo.
Pit0780 dit :minimaliste dit :Ealenthis dit :Et bon courage pour calibrer les cartes (marges etc...)Justement vous utilisez quel logiciel pour faire le fichier pour l'imprimeur?
Tout dépend du fichier source que tu as créé.
InDesign, Illustrator ou Photoshop si c'est de la photo.
Ma problématique c'est de savoir comment produire le document demandé par les imprimeurs avec notamment
* débords
* indication des recto-verso
...