imprimer des cartes

Salut à tous,
Je souhaite faire imprimer une dizaine de jeux proto au format cartes de tarot. Il y a 122 cartes par jeu.
Quelqu’un aurait-il une bonne adresse, pas trop onéreuse et de qualité?
Il me faudrait un papier cartonné plastifié avec découpe de coin en arrondi. Un truc classique et qui présente bien quoi…
ça serait une impression recto-verso avec une image particulière sur chaque face.
J’aimerais présenter le jeu lors du off de Cannes à la fin du mois, histoire de le faire tester par un grand nombre…

Merci pour vos bons plans…

Si c’est juste pour le Off, je te conseille de le faire à la main ça suffira.
Pour l’impression une laser c’est bien, si tu n’as pas un copy shop fera l’affaire je pense.

Pas la peine de te lancer dans des frais exorbitants si c’est pour un proto … :wink:

Ces derniers jours, j’ai pris contact avec des imprimeurs de mon coin. Sur la dizaine, trois ont accepter d’étudier ma demande. J’attends de recevoir les devis.
J’ai aussi appelé France-cartes : ils ne font pas en-dessous de 500 unités. :(

En fait je pensais passer par un copyshop amélioré de ce type: http://www.pictureperfect.fr/index.php
ça serait pas mal pour moi d’avoir quelques jeux de réserve histoire de pouvoir en filer quelques un, donc je me vois mal découper 122x10=1200 cartes :lol:
Xav, l’imprimeur ça sera peut-être pour plus tard pour moi mais c’est vrai que sur des petits tirages ils ne s’emmerdent même pas à faire des devis. Il savent très bien que ça va te faire fuir à grandes enjambées étant donné que le prix d’un tirage de 100 jeux ne diffère pas tellement de celui de 1000. Ce qui coute cher c’est le réglage des machines offset.

Jette un oeuil sur ARTSCOW, ils impriment des paquets de cartes personnalisés.

Je ne me rappelle plus si ils font le format tarot par contre.

Pitchblack dit:Jette un oeuils sur ARTSCOW, ils impriment des paquets de cartes personnalisés.
Je ne me rappelle plus si ils font le format tarot par contre.

Et non, malheureusement... :|

Bon, je viens de recevoir le devis France-cartes.
Accrochez-vous : 4€/jeu pour 500 jeux
2,45€/jeu pour 1000 jeux
Pour une édition, je trouce ça plutôt raisonnable.
Pour un proto…

Pour une petite édition comme ça je trouve que le prix n’est pas abusé. Mais je ne comprend pas Xav tu en es au stade de l’édition ou du proto?

Au fait, c’est pour un jeu de combien de carte et de quel format?

Xav1er dit:Bon, je viens de recevoir le devis France-cartes.
Accrochez-vous :
4€/jeu pour 500 jeux
2,45€/jeu pour 1000 jeux
Pour une édition, je trouve ça plutôt raisonnable.
Pour un proto...

C'est juste l'édition des cartes ? Elles sont conditionnées comment ? Carton avec l'ensemble des paquets plastifiés ? ou déjà dans la boîte prévue du jeu que tu fais imprimer ?

J’ai bien un imprimeur à côté de chez moi.
80 exemplaires format magic :
Pour un lot de 100, cela fait 800 euros. Soit 8 euros mais cela augmente si on en demande moins et diminue si on en demande plus.

greg14 dit:Pour une petite édition comme ça je trouve que le prix n'est pas abusé. Mais je ne comprend pas Xav tu en es au stade de l'édition ou du proto?

Alors, le proto, c'est un simple jeu de carte que j'ai modifié.
Le jeu tourne bien. Je souhaite réalisé quelques jeux pour des tests plus importants. Je soigne aussi le design et les règles.
greg14 dit:Au fait, c'est pour un jeu de combien de carte et de quel format?

C'est un jeu de 55 cartes composé de 5 séries de 11 cartes :wink:
Big_Troll dit:C'est juste l'édition des cartes ? Elles sont conditionnées comment ? Carton avec l'ensemble des paquets plastifiés ? ou déjà dans la boîte prévue du jeu que tu fais imprimer ?

France-cartes propose l'impression des jeux et l'emballage plastique.
Je pense que le conditionnement carton doit faire l'objet d'une demande à part.

Bon, ben finalement, je me suis commandé un paquet de feuilles bristol 320g et j’attends pour payer l’arrondisseur d’angle sur spielmaterial.
C’est la solution la moins onéreuse pour fabriquer quelques jeux présentables :wink: